702 - Living the moment
Jack part a la recherche de ses camions, il ratisse la campagne a la recherches de ses précieuses affaires avec l’aide de Ty, il a l’a mauvaise surprise de voir un de ses premier camion écrabouiller comme une crêpe dans une casse, alors qu’il était partit pour les ramener au ranch, puis il va dans une fourrière ou il voit que son autre camion a été démonter, il hésite a chercher le dernier alors que ce véhicule a beaucoup d’importante pour lui, il lui a même donner un nom, il lui a été offert par sa femme, Lindy. Tout c’est vieux camions été important pour lui c’était des souvenirs de son passé mais il se rend bien vite compte que ce qui le rend heureux c’est sa famille. A la fin de l’épisode Ty et Amy retrouve le camions.
En aidant Jack a retrouver ses camions, Ty trouve son endroit de rêve, une ferme abandonné. Il l’a fait visiter a Amy qu’il l’adore tout de suite. Ensemble il parle de leurs futurs. Mais a la fin de l’épisode quand Ty et Amy y retourne, ils ont l’a malchance de découvrir que la ferme est vendu.
Lou est toujours autant préoccuper par la santé de Jack. Alors que Jack a fait qu’un petit malaise, elle a eu peur que ce soit encore une crise cardiaque vue que Jack a refuser d’aller voir le médecin. Elle a eu tellement peur de le perdre, quand il a eu sa crise cardiaque a la fin de la saison 6, qu’elle fait part de ses inquiétude a Peter, elle veut que son grand père guérisse et qu’il fasse attention a sa santé alors quand une femme qui est aussi docteur vient acheter un cheval a Heartland, elle l’invite a mangé. Puis au moment de son malaise, Tricia (le docteur) lui porte secours. Toutes la famille est inquiète a propos de la santé de Jack, il décide de se soigner et de faire attention a lui, car il confit a Ty c’est peur de mourir avant d’avoir vue son mariage et de ne pas pouvoir voir grandir Katie et Georgie.
Tim donne des cours d’équitation a Tricia la femme médecin qui veut acheter un cheval a Heartland, il l’a trouve vraiment amusante.
Georgie s’entraine beaucoup avec Amy pour être prête à monter Phoenix lors d'un concours prochain où elle sera contre Olivia. Olivia est toujours méchante avec Georgie, elle lui rendit encore une fois que Peter n’ai pas son père, Georgie devient alors très en colère et gifle Olivia. Mais elle lui présente des excuses après que Peter l’ai réconforté et lui ai raconté sa jeunesse. Georgie essaye de faire la paix avec Olivia mais c’est si n’a pas vraiment l’air de vouloir. Georgie bat d’ailleurs Olivia au concours de saut.
Lou et Peter annonce a Georgie qu’elle est officiellement leurs filles, celle-ci est tellement heureuse d’appendre cette nouvelle.