“Mi Madre My Father - Inscris-toi gratuitement et surfe sans pub !
Le court métrage "Mi Madre My Father" a été écrit et produit par Michelle Morgan (Lou Fleming) avec l'aide de Daniel J. Patinkin.
Ce court métrage est le premier réalisé par Michelle. Michelle Morgan joue aussi dans le court métrage
LE PREVIEW de MI MADRE, MY FATHER
Basé sur une histoire vraie Mi Madre, My Father est un mini film dramatique qui éclaire les problèmes de violence familiale. Face à la négligence et à l'abus dans son foyer, Valentina, âgée de six ans, compte sur son intelligence et sur un voisin compatissant pour survivre.
Résumé : Elevée par une mère abusive et accros au médicament (jouée par Michelle Morgan) et par un père playboy absent (joué par Stephen Amell), Valentina, âgée de six ans, doit se débrouiller seule. Elle fait ce qu'elle peut pour créer l'illusion d'une vie normale, se prépare des déjeuners qui ressemblent à ceux que ses camarades de classe ont, s'habillent normalement, et ment pour dissimuler le comportement de sa mère Anita.
Toute l'actualité sur l'instagram de Michelle Morgan
Le casting :
Stephen Amell (Nick Harwell Heartland - Arrow) joue le rôle de Hal
Michelle Morgan (Lou Fleming Heartland) joue le rôle de Anita
Lina Renna dans le personnage de Valentina
Robert Moloney
Bryan Bruno
Fiona Vroom
Diana Worobec
Jenn Sebastion
James Robinson.
Réalisateur : David Strbavy
***
Interview de Michelle Morgan
Pourquoi avez-vous réalisé votre film ?
Je travaillait sur des décors et j'agis pour les causes des femmes depuis près de 20 ans. Il était temps de me lancer et de finalement produire quelque chose. Je suis enthousiasmé par les opportunités qui s'offrent à moi et la capacité à donner vie à ma propre vision.
Pourquoi devrait-on regarder ce film?
Vous devriez regarder ce film parce qu'il s'agit de ce qui se passe derrière des portes closes. Nous apprenons dès le plus jeune âge à donner un visage a l'extérieur et à cacher des 'vilain' secrets à la maison - et je pense que le public répondra aux efforts de Valentina pour faire exactement cela.
Comment fonctionnent les thèmes personnels et universels dans votre film? Ce film est intensément personnel car il est basé sur la véritable enfance d'un de mes chers amis. Mais je me suis connecté avec lui en tant que cinéaste parce qu'il y a des vérités universelles en jeu. Je me suis intéressé à des thèmes tels que - le moment où un enfant perd son innocence, l'importance de la communauté dans la protection des enfants vulnérables, et ce désir inné de se montrer courageux en public même lorsque les choses se désintègrent chez soi.
Comment le scénario et le film ont-ils évolué au cours de leur développement? Ce projet est né une nuit autour d'un verre à Los Angeles - mon amie Mel m'a raconté son enfance en Australie. Elle avait été complètement négligée et abusée par ses parents et essentiellement élevée par un couple gay. Après avoir obtenu son consentement pour transformer son histoire en film, je l'ai interviewée en détail et lui ai demandé des photos. J'ai écrit une courte histoire que mon co-scénariste Dan a fait devenir un scénario. J'ai fini par écrire la plupart des dialogues et nous avons très bien travaillé en envoyant le script par e-mail.
Quel type de commentaires avez-vous reçu jusqu'à présent? Le meilleur commentaire que j'ai reçu, c'est que Téléfilm Canada a choisi le film pour être présenté au Festival de Cannes dans le cadre de l'édition «Not Short on Talent as Cannes». Je n'ai pas encore projeté le film en public - mais je suis tellement excité de cette première a Cannes!
Que cherchez-vous à obtenir en rendant votre film plus visible sur www.wearemovingstories.com? J'adorerais attirer l'attention d'un festival de cinéma et nous sommes à la recherche de notre première mondiale.
De qui avez-vous besoin pour vous aider (producteurs, vendeurs, acheteurs, distributeurs, directeurs de festivals, journalistes) pour amplifier le message de ce film? J'ai l'impression que nous avons besoin d'une belle première au festival - et je considérerais travailler avec un distributeur, ceci est tout nouveau pour moi. Je cherche aussi des producteurs pour m'aider à faire mon premier long métrage.
Quel type d'impact et / ou de réception aimeriez-vous que ce film ait? Eh bien, bien sûr, j'aimerais que ce film soit récompensé au festival de Cannes, et que je gagne des prix et une reconnaissance de la part de mes pairs. J'aimerais voir les performances de mes acteur Lina Renna, Robert Moloney et Stephen Amell honorés. Si ce film me connecte avec des producteurs ou des sociétés de production qui peuvent m'aider, je serai très heureuse.
Quelle est une question clé qui contribuera à susciter un débat ou à entamer une conversation à propos de ce film? À qui incombe la responsabilité de protéger les enfants? Est-il préférable de s'occuper de notre propre entreprise ou devons-nous nous occuper des enfants de nos collectivités?
Nous sommes actuellement en pleine préparation pour tourner mon prochain court métrage "Save Yourself" (anciennement appelé ' Lessons in Life, Love and Surfing') avec Fiona Vroom. Save Yourself est une courte comédie romantique sur les plages de Tofino en Colombie-Britannique. Nous avons récemment reçu une subvention de Telus Storyhive.