163 fans | Vote

tribute.ca

Tribute a eu la chance de parler avec Amber Marshall de la sortie de la première saison de la série canadienne, Heartland, en DVD (la partie une est sortie le 29 septembre et la partie 2 est prévue le 10 novembre). Amber est actuellement en Alberta pour filmer la troisième saison de la série, mais sera à Toronto le 8 Novembre à la Royal Winter Fair pour signer des autographes avec sa co-star, Graham Wardle (représenté ci-dessus avec Amber), qui joue Ty Borden. Ils seront à l’entrée du Colisée Ricoh de 11h30 à 12h30.

 

Êtes-vous excitée maintenant qu’Heartland est finalement en DVD ?

Je suis tellement excitée, on dirait que ça fait tellement longtemps que nous avons attendu cela.

 

Est-ce qu’ils vous ont demandé de faire un test à cheval pour votre rôle ?

Non, parce qu’à l’audition j’ai expliqué que je possédais deux chevaux donc je pense qu’ils ont simplement compris que je savais ce que je faisais.

 

Quel genre de monde pratiquiez-vous avant d’obtenir le rôle ?

Je connaissais pas mal de choses dans le monde des chevaux. J’ai commencé dans le hunter anglais, c’est-à-dire du saut, et j’ai fait ça pendant quatre ans puis j’ai choisi dans le plaisir western et récemment ça a simplement été monter avec plaisir, peu importe si c’est à l’anglaise ou western, je vais juste monter sur des chemins et des choses comme ça.

 

Avez-vous lu des livres sur lesquels la série est basée ?

J’ai lu les trois premiers, et quand j’ai vu la série j’en ai lu quelques-uns de plus, puis c’est devenu confus parce que nous avons changé tant de personnages et les histoires sont différentes dans tellement de façons que j’ai dû stopper parce que je confondais mon personnage dans le show avec mon personnage dans les livres.

 

Aimez-vous rechercher vos rôles ?

Définitivement ! La plupart du temps je suis chanceuse parce que j’ai été parmi les chevaux la plupart de ma vie donc la plupart des recherches que j’ai fait, c’est comme un enfant qui grandit. Si c’est à propos d’une certaine maladie du cheval avec laquelle je ne suis pas familière, alors je vais sur internet et je regarde.

 

Pourquoi pensez-vous qu’Amy n’aime pas être référenciée en tant que murmureuse à l’oreille des chevaux ?

Eh bien, je pense qu’elle n’aime pas tout ce qui y est associé. Parce que beaucoup de gens font encore des plaisanteries là-dessus, ils ne comprennent pas ce que ça implique. Je pense qu’elle ne veut simplement pas de ce titre. Elle veut être vue en tant qu’entraîneuse de chevaux qui est capable de se connecter avec les gens et les chevaux mais le terme « murmureuse à l’oreille des chevaux » est presque simplement une sorte de stéréotype pour elle qu’elle ne veut pas avoir.

 

Vous vivez à Londres – avez-vous fait le trajet jusqu’à Toronto pour les auditions ? C’est un assez long voyage.

C’est un sacré voyage. Je m’y suis habituée. Je pense que ma mère était assez contente quand j’ai eu mon propre véhicule parce que pendant beaucoup d’années, elle conduisait tout le long du chemin jusqu’aux auditions avec moi. Mais ouais, je m’y suis totalement habituée. J’ai dans la voiture, j’étais dans la ville de Toronto de ma maison en 2h30 environ et je mettais un CD ou quelque chose.  Ce n’était pas si mal.

 

Où restez-vous en Alberta pendant le tournage ?

J’ai 10 demi-hectares que je loue. J’ai amené mon cheval Welsh là-bas, et j’ai deux poulains et un couple de poneys et une petite ferme qui y va. Des poules, des lapins, des chats, des chiens…

 

C’est proche du lieu de tournage ?

C’est à environ 20 minutes. Alors c’est un trajet bien meilleur que quand je vivais dans la cité la première année, c’était à environ une heure de trajet. Nous filmons la plupart dans Millerville, qui est à peu près 45 minutes au sud-ouest de Calgary. Et nous avons aussi un studio dans la cité mais nous y allons seulement une semaine par mois peut-être.

 

J’ai entendu dire que vous étiez partie en randonnée à cheval dans votre temps libre ?

C’était incroyable. J’ai toujours voulu aller monter mon cheval dans les montagnes avec une tente et tout ce genre de choses alors j’y suis allée avec plusieurs amies et nous avons amené nos chevaux. Nous sommes juste parties pour une nuit, parce que mon cheval n’a que quatre ans et il n’a jamais fait quelque chose comme ça. Alors nous les avons chargés avec des gros sacs de selles et nous avons porté les tentes dans des sacs à dos. La partie la plus amusante était descendre du cheval, parce que nous avions ces sacs à dos géants qui faisaient environ 22kg et nous étions chargées au maximum, alors à chaque fois que nous faisions passer notre jambe par-dessus nous tombions (rires).

 

Comment est le temps en Alberta ?

Nous avons un proverbe qui dit « Si vous n’aimez pas le temps en Alberta, attendez juste cinq minutes » et c’est tellement vrai. Mais c’est dur pour continuer le show, parce que nous filmons une scène et nous devons faire quatre prises et puis c’est nuageux pour les deux prochaines et les gens ne réalisent pas que quand vous passez et repassez devant les angles de la caméra et que vous avez une prise ensoleillée, puis une prise nuageuse, ça ne marche pas. Alors nous devons nous asseoir et attendre que le soleil se montre à nouveau, ou juste remplir tout de lumière pour qu’on puisse compenser ça. C’est frustrant des fois mais j’adore le temps d’Alberta. Surtout l’été en Alberta. C’est juste magnifique. Il fait environ 25, ce que j’adore parce qu’il ne fait pas trop chaud et il y a toujours du soleil. L’été entier est toujours beau et ensoleillée et c’est ce que j’adore.

 

Comment est l’hiver ?

L’hiver est très très froid (rires). N’en parlons pas. Je n’ai pas hâte d’être en hiver en ce moment.

 

Il a l’air de faire plutôt froid des fois sur le show.

Nous avons eu un jour cette année, je crois que c’était à la fin de septembre, où la température a chuté à -20°C. Et c’était en septembre ! Vous ne pouvez pas vraiment dire, parce qu’il n’y avait pas de neige sur le sol. Alors ça ressemblait juste à un beau jour. Mais chaque partie de mon corps tremblait et je devais dire ces lignes et ça a rendu ce jour assez intéressant.

 

Des spoilers que vous pouvez partager sur la saison à venir ?

Pour la plupart aussi loin que les personnages et que les chevaux vont nous nous occupons de plus de chevaux à problème cette année. Nous avons un cheval guest star chaque épisode, ce qui est assez cool. Nous allons aussi rencontrer la mère de Ty, ce qui est assez intéressant. Autre que ça, la relation d’Amy et Ty se développera et ils resteront ensemble dans la saison mais il y aura beaucoup de hauts et de bas.

Interview originale

Traduit par colinou pour le quartier Heartland-Hypnoweb

Ecrit par colinou 
Activité récente
Actualités
Nouveau design pour Heartland !

Nouveau design pour Heartland !
4 ans après son dernier changement de design, le quartier Heartland refait sa déco grâce à la...

La 17e saison arrive le 1er octobre

La 17e saison arrive le 1er octobre
Heartland débutera sa 17e saison en présentant son 250e épisode! Celui-ci sera diffusé le dimanche...

Une 17e saison pour Heartland

Une 17e saison pour Heartland
C'est officiel : Heartland sera de retour pour une 17e saison, durant laquelle la série franchira un...

Décès de l'acteur Robert Cormier

Décès de l'acteur Robert Cormier
Robert Cormier, qui interprète Finn Cotter depuis la quinzième saison de Heartland, est décédé le 23...

Heartland sera de retour le 2 octobre

Heartland sera de retour le 2 octobre
CBC a dévoilé aujourd'hui son calendrier de l'automne. C'est donc le dimanche 2 octobre que...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

chrismaz66, 24.03.2024 à 17:40

Bonsoir, nouvelle PDM/Survivor Illustré chez Torchwood, dédié aux épisodes audios, venez voter, merci !

Locksley, 25.03.2024 à 20:10

Pas beaucoup de promo... Et si vous en profitiez pour commenter les news ou pour faire vivre les topics ? Bonne soirée sur la citadelle !

choup37, Avant-hier à 10:09

La bande-annonce de la nouvelle saison de Doctor Who est sortie! Nouvelle saison, nouveau docteur, nouvelle compagne, venez les découvrir

Sas1608, Hier à 18:25

Pour les 20 ans de la série, le quartier de Desperate Housewives change de design ! Venez voir ça !

mnoandco, Aujourd'hui à 19:49

Nouveau design sur Discovery of Witches, n'hésitez pas un faire un p'tit détour même sans connaître la série.

Viens chatter !