163 fans | Vote

myFanbase

La série drama canadienne « Heartland » montre Amber Marshall dans le rôle principale d’Amy Fleming, qui a le talent de « murmurer à l’oreille des chevaux » et de guérir des chevaux en détresse dans son ranch familial. Dans la vrai vie, Amber vit aussi dans la campagne avec ses animaux, et ici elle parle de ses journée sur le lieu de tournage « d’Heartland », à quoi ça ressemble de travailler avec des chevaux et comment elle se représente son projet de film rêvé.

 

1. Dans « Heartland », vous jouez une fille, Amy Fleming, qui travaille avec des chevaux maltraités et bouleversés. Trouvez-vous le travail d’un murmureur à l’oreille des chevaux ainsi nommé intéressant ? Pourriez-vous imaginer ce travail pour vous-même ?

Je trouve la capacité d’apprendre, de comprendre et de communiquer avec le langage d’un animal est un cadeau remarquable. Depuis que je suis toute petite, j’ai passé un nombre incalculable d’heure avec des créatures de toutes sortes. Je trouve fascinant de voir comment ils interagissent et communiquent avec un autre. Nous pouvons en apprendre tant rien qu’en observant. J’en apprends continuellement plus et j’adorerais passer plus de temps avec ceux qui ont la capacité de communiquer avec les animaux par le langage corporel et la compréhension.

 

2. En Allemagne nous avons un proverbe : Les chevaux et les hommes sont tous deux précieux, mais je choisis les chevaux car ils sont plus loyaux. Pensez-vous qu’il y a un grain de vérité là-dedans ?

J’adore ce proverbe et je sens que dans de nombreux cas, tout vient de la capacité de la personne à voir à travers l’extérieur de leur partenaire. Que ce partenaire soit humain, cheval ou autre, la logique reste la même. Si votre partenaire vous aime sans aucun doute et vous respecte (comme la plupart des chevaux envers leur propriétaire), alors la loyauté est donnée.

 

3. Travailler avec des chevaux devant les caméras n’est probablement pas facile. Comment ça marche ? Y a-t-il des entraîneurs derrière les caméras qui donnent les instructions ?

Les chevaux sur le tournage travaillent tout aussi dur que nous, humains, et d’après moi ils n’obtiennent pas assez de crédit. Le personnage animal principal dans le show est un Quarter-Horse noir nommé Spartan. Il connaît son job tout comme les autres acteurs le connaissent. Nous rigolons toujours sur le tournage quand Spartan dort dans la grange quand nous installons une scène, et puis aussitôt que nous faisons rouler les caméras il est alerte et à l’aise. Il y a des entraîneurs sur le tournage dès que les chevaux sont aux alentour, mais pour la plus grande partie les chevaux se conduisent très bien. Si nous devons faire une grosse chute avec un cheval qui se cabre ou qui tombe, alors les entraîneurs préparent un certain cheval capable de la faire.

 

4. Amy monte du style Western, dans les Rodéos, et elle saute du style Anglais. Faites-vous toutes les scènes où vous montez vous-même ?

Pendant les quatre saisons d’Heartland nous avons eu des scènes incroyables de chevaux se cabrant, et mon personnage tombant ou s’écrasant pendant des sauts et beaucoup d’autres situations dangereuses. J’ai des doublures qui entrent pour ces actions spécifiques de tournage. Ce n’est pas que je ne suis pas capable de faire la plupart des chutes, c’est une assurance responsabilité pour moi de risquer quelque chose. Je fais toutes mes scènes où je monte, mais quand un cheval qui tombe, qui saute ou qui est fou est concerné ils prennent une doublure. Des fois je peux parler aux grandes puissances pour me laisser faire certaines chutes où je me sens en sécurité pour les faire.

 

5. Il y a quelques chevaux réguliers comme Spartan mais beaucoup de chevaux apparaissent seulement dans un épisode. Passez-vous beaucoup de temps avec chaque cheval avant de tourner pour qu’ils apprennent à vous connaître ?

J’adore comment dans chaque épisode il y a un cheval « guest star » différent. Ça reste intéressant et excitant et ça donne à Amy un nouveau problème chaque semaine. Suivant le problème du cheval, je passe plus ou moins de temps avec ce cheval. S’il y a une scène spécifique que je fais, alors je rencontre les entraîneurs et m’assure que le cheval est à l’aise avec moi avant d’aller à la caméra.

 

6. Comment pouvons-nous nous représenter une journée au tournage « d’Heartland » ?

Ma routine quotidienne varie radicalement des saisons sans rien aux mois où je travaille sur le show. Heartland film chaque année de mai à mi-décembre, et puis nous avons de janvier jusqu’à fin avril. Quand nous filmons mon jour commence à environ 5h30 quand je me douche et je m’habille, je me brosse les dents et vais aux étables pour faire les tâches. Je nourris mes chevaux, mes chats, mes poules et mes deux chiens puis je saute dans un véhicule qui vient me chercher chaque matin. Une fois à la location où nous filmons, je m’habille avec les vêtements corrects pour la première scène, me fais coiffer et maquiller puis je me dirige vers le tournage pour répéter et tourner la scène. C’est répété plusieurs fois dans une journée, suivant le nombre de scènes programmées. Une fois que nous avons fini, je me rhabille dans mes propres vêtements et je retourne à la maison. Je me dirige alors droit vers l’étable pour nourrir et nettoyer. Après que tous les animaux soient mis au lit je retourne à la maison pour étudier mes scripts pour le prochain jour, puis je fais au lit.
Quand je ne travaille pas mon temps est beaucoup plus relax. Je me réveille aux environs de 8h, vais faire mes tâches et passe plus de temps avec mes animaux. Je passe beaucoup de temps avec des amis que je n’ai pas la chance de voir pendant le printemps, l’été et l’automne. J’essaye aussi de retourner chez moi pour voir ma famille et mes amis à Ontario, et peut-être même planifier un voyage dans un endroit chaud.

 

7. Dans la saison 3 il y a un épisode effrayant « La hantise de la grange Hanley » avec Julian Richings. Comment ça a été de filmer cet épisode particulier ?

Julian Richings est incroyable pour jouer un « personnage effrayant ». Le tournage avec lui devient si facile parce que je croyais généralement qu’il était son personnage par sa performance. L’épisode a été très amusant à tourner. C’était plus dur que la normale parce que nous devions filmer la nuit pour avoir « l’effet sinistre ». Pendant une semaine nous venions travailler à 17h et travaillons jusqu’à la lumière de la matinée.

 

8. Amy et Ty Borden sont un couple adorable et superbe. En travaillant si proche pour un couple, vous sentez-vous des fois comme si vous étiez vraiment amoureux l’un de l’autre ?

Dès le premier jour, Graham Wardle (Ty), Kerry James (Caleb) et moi sont devenus de grands amis. Pendant la deuxième saison nous avons vécu très proches les uns des autres dans la ville de Calgary. Nous étions tous les trois inséparables. Nous travaillons ensemble toute la journée, nous retournions à la maison seulement pour manger ou pour une partie de football organisée dans le parc. Ce temps me manque, mais maintenant j’ai bougé dans la campagne et j’ai des animaux à m’occuper, alors ce n’est pas aussi facile d’être ensemble après une longue journée de travail.

 

9. Amy a beaucoup changé de la petite fille dans la saison 1. Que pensez-vous de son développement au fil des années ?

Ce qui est magnifique dans Heartland, c’est que chaque personnage a sa place pour grandir et vieillir. Changer de personne dans le vrai monde arrive quotidiennement quand ils apprennent de nouvelles choses, rencontrent de nouveaux gens et se forment des nouvelles valeurs. Sur certains shows TV les personnages sont restreints à très peu de croissance à cause de la nature du show. Prenez un show comme Degrassi ou Sauvé par le Gong. Ces personnages sont coincés dans le royaume du lycée et incapables de grandir au-delà.
Amy a parcouru beaucoup de chemin dans les quatre dernières années. Quand vous êtes adolescent, le temps semble ralentir, et beaucoup de choses peuvent vous arriver en quatre ans. Amy a dû faire face à la mort de sa mère, apprendre à vivre avec sa sœur de haute maintenant, se retrouver avec son père, tomber amoureuse de son meilleur ami, puis le perdre, puis gagner sa confiance à nouveau, travailler et développer sa passion de soigner les chevaux, et maintenant les liens avec ses amies Soraya et Ashley. Ça a été un voyage incroyable à travers lequel nos audiences nous ont suivies.

 

10. Après presque 4 saisons avec les Fleming et amis, vous sentez-vous comme une vraie famille ? Pouvez-vous partager une petite anecdote du tournage ?

C’est amusant de voir à quel point vous devenez proche de ceux avec qui vous passez tant de temps. J’ai définitivement l’impression que Michelle Morgan (Lou) est ma sœur et que Shaun Johnston (Jack) est mon grand-père. Quand tous les personnages Fleming/Bartlett ont une scène de dîner ensemble ça devient plus proéminent. Nous rions tous et plaisantons et continuons comme une famille dînerait à table. Des fois c’est dur pour le directeur quand nous sommes tous joyeux et contents juste avant une scène sérieuse. Je pense que vous devez vous amuser pour faire une grande production finale.

 

11. Quand vous aviez 14 ans vous avez tourné un film appelé  « Les souliers de Noël ». Comment c’était de travailler avec Rob Lowe ?

Rob Lowe était génial pour travailler. Il semble être un individu très terre-à-terre et était toujours gentil avec tout le monde sur le tournage. J’ai adoré tourner ce projet, c’était mon premier travail de tournage loin de la maison. C’était filmé à Halifax, Nova Scotia, Canada et le paysage était magnifique. Puisque j’étais jeune à ce moment ma mère m’a accompagné et nous avons eu la chance de voir beaucoup de panoramas de Nova Scotia et de l’île Prince Edward.

 

12. Si vous pouviez rassembler une équipe entière pour un film ou une série : Qui serait le directeur ? Qui seraient dans le(s) rôle(s) principal(aux) ? Et de quoi parlerait le film/la série ?

Mon esprit est entré en ébullition quand j’ai lu cette question. C’est l’idée la plus cool et je n’ai jamais vraiment pensé à mon « Equipe de Rêve » ! Le film serait probablement un vieux Western, comme j’adorerais jouer dans l’action avec les chevaux, les explosions et les fusillades.  J’aimerais être une cowgirl rude qui connaît sa route à travers les dunes de sable et les combats de bar. J’adorerais travailler avec n’importe quel acteur excité par le projet, avec un bon talent et content d’être à dos de cheval ! Et pour un directeur, je pense que Clint Eastwood apporterait le meilleur sentiment pour le type de film que je visualise.

 

13. Puisque myFanbase est un magazine en ligne sur les séries TV, avez-vous un show favori ?

J’ai difficilement le temps de regarder la télé. Après avoir travaillé toute la journée, aussitôt que je reviens à la maison je passe mon temps avec mes animaux – nourrir, nettoyer et leur accorder toute mon attention. Quand ma télé est allumée c’est généralement pour un show sur la nature/les animaux. Des fois avant d’aller au lit je regarde « Esprit Criminel » ou « Dexter » pour me relaxer le cerveau :-).

Interview originale

Traduit par colinou pour le quartier Heartland

Ecrit par colinou 
Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Nouveau design pour Heartland !

Nouveau design pour Heartland !
4 ans après son dernier changement de design, le quartier Heartland refait sa déco grâce à la...

La 17e saison arrive le 1er octobre

La 17e saison arrive le 1er octobre
Heartland débutera sa 17e saison en présentant son 250e épisode! Celui-ci sera diffusé le dimanche...

Une 17e saison pour Heartland

Une 17e saison pour Heartland
C'est officiel : Heartland sera de retour pour une 17e saison, durant laquelle la série franchira un...

Décès de l'acteur Robert Cormier

Décès de l'acteur Robert Cormier
Robert Cormier, qui interprète Finn Cotter depuis la quinzième saison de Heartland, est décédé le 23...

Heartland sera de retour le 2 octobre

Heartland sera de retour le 2 octobre
CBC a dévoilé aujourd'hui son calendrier de l'automne. C'est donc le dimanche 2 octobre que...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

choup37, 18.04.2024 à 08:49

5 participants prennent part actuellement à la chasse aux gobelins sur doctor who, y aura-t-il un sixième?

chrismaz66, 18.04.2024 à 11:04

Choup tu as 3 joueurs de plus que moi!! Kaamelott est en animation, 3 jeux, venez tenter le coup, c'est gratis! Bonne journée ^^

choup37, 19.04.2024 à 19:45

Maintenant j'en ai plus que deux, je joue aussi sur kaa

Viens chatter !