161 fans | Vote

#501 : Trouver la liberté

Amy souhaite que son équitation évolue à un nouveau niveau. Elle travaille donc avec un entraineur de chevaux en liberté professionnel. 

Popularité


4 - 3 votes

Titre VO
Finding Freedom

Titre VF
Trouver la liberté

Première diffusion
18.09.2011

Vidéos

Heartland: Preview

Heartland: Preview

  

Plus de détails

Réalisateur : John Fawcett. 

Scénariste :  Heather Conkie.

Amy part se promener avec Spartan. Elle entend des hennissements de chevaux. Amy rencontre Renard Pèrez, le directeur Dark Horse Show. Amy assiste à un numéro des deux chevaux de Monsieur Pèrez.

 

Générique

 

Sur la route, Ty chante dans la voiture et augmente le volume. Ty s'arrête devant la caravane de Caleb où il voit le panneau << À LOUER>>.

Dans les pâturages d'Heartland, Jack et Tim rassemblent les vaches eet parlent de Shame. Dérangé par les propos de Jack, Tim part au galop.

Dans l'aire d'autobus d'Hudson, Shame descend d'autobus tout seul.

Chez Maggie's, Ty arrive avec Mallory. Ils parlent de la fête du printemps et de Jake. Ce dernier arrive pour parler à Mallory. Jake lui parle de sa rupture avec Jenny et lui demande si elle va à la fête du printemps. Mallory lui répond méchament. Ty lui fait le signe de loseur. Puis, il voit Shame et ils discutent.

À Heartland, Amy voit la voiture de Ty et demande à Spartan de galoper vite jusqu'à la voiture de Ty. Amy commence raconter à ce qu'elle a vu. Puis, elle s'arrête surprise de voir Shame. Ils discutent tous les trois. Puis, Jack et Tim arrivent. Ils parlent tous ensembles.

Dans la maison, Tim et Jack forcent Shame a tout leur dire (où il habite, d'appeler sa mère, etc). Puis, Tim prend le téléphone. Il sort avec le téléphone et commence à se disputer avec Miranda. Entre temps, Jack parle avec Shame. Tim revient et donne des indications à Shame.

Dehors, Amy explique à Ty comment Renard Pèrez fait avec les chevaux. Ty part à rire. Shame arrive et demande où se trouve Pale. Amy donne la longe à Ty. Shame et Amy vont dans l'écurie. Shame lui demande quelle selle il peut prendre. Amy lui explique qu'elle n'a plus Pale. Shame part en colère. Amy le suit et discute avec lui. Ils se font un calin.

Dans la maison plus tard, tout le monde est à table sauf Lou est sa nouvelle famille (son bébé et Peter) qui sont allés chez la famille de Peter. Ty part pour aller étudier. Quelques secondes plus tard, Shame sort de table suivit d'Amy. Puis, Tim essaye de partir, mais Jack l'en empêche pour lui parler. Amy et Shame parle dans la cuisine.

Dans la chambre de Ty, Amy et Ty parlent de leur relation.

Dehors le lendemain matin, Amy essaye de faire la même chose que Monsieur Pèrez avec  Spartan. Elle n'y arrive pas. Shame arrive pour demander si Tim est dans les environs.

Dans un autre ranch, Amy essaye de récupérer Pale, mais le nouveau propriétaire de Pale ne veut pas.

Dans la chambre de Ty, Ty ramasse de l'eau de pluie, car le toit fuit. Mallory arrive. Ils commencent à parler de Jake, de la fête du printemps et Mallory parle de Ty et de sa relation avec Amy. Tim est en-dessous dans l'écurie et parle avec Miranda au téléphone. Il demande à cette dernière si elle avait dit la vérité à Shame. Shame arrive et parle un peu avec Tim. Puis, Ty et Mallory descendent et sortent de l'écurie. Amy arrive avec la camionette de Jack. Elle parle de sa frustration à Ty parce qu'elle n'a pas arrivé à avancer avec Spartan et a récupéré Pale. Ty dit à Amy de le suivre. Ils montent dans sa camionette. Ils vont où Ty avait fait un parcours d'obstacle à Amy des années plus tôt. Amy décide d faire une course contre Ty et tous les deux finissent par tomber à terre.

Le soir dans la maison, Amy arrive et parle avec son grand-père. Elle lui dit qu'elle se pose des questions au sujet de Shame, de Miranda et de son père. Ty arrive. Jack demande ce qui se passe entre les deux. Puis, Ty et Amy vont dans la chambre au-dessus de l'écurie. Il commence à pleuvoir et le toit fuit.

Dans la maison le matin suivant, Jack discute avec Mallory et Ty arrive. Tous les trois parlent ensemble, toujours le même sujet: la fête de printemps.

Dehors. Amy et Tim parlent de Shame. Tim veut absolument récupérer Pale pour Shame.

Sur la route, Ty s'arrête devant la caravane de Caleb et appelle ce dernier.

Dans le ranch du nouveau propriétaire de Pale, Tim essaye de négocier pour avoir Pale.

Dans les plaines, Amy retourne voir Monsieur Pèrez pour lui donner des conseils pour mieux réussir avec Spartan.

Dans l'écurie, Tim réfléchit s'il va échanger sa selle de rodéo contre Pale. Shame arrive. Ils vont dans la cuisine. Tim parle à la mère de Shame au téléphone et ils se disputent. Shame s'en va.

Dans la clairière où il y a des obstacles, Amy travaille avec Spartan. Ty arrive et regarde Amy. Quand elle s'arrête, il lui dit une chose importante. Il déménage.

Dans l'écurie, Amy brosse Spartan. Mallory arrive et commence à parler encore de son problème. Amy lui répond méchament de faire ce qu'elle veut. Mallory demande pourquoi elle lui répond comme ça. Amy lui répond. Mallory monte dans la chambre au-dessus de l'écurie et parle sa décision avec le conserné. Ty force Mallory d'aller avec Jake à la fête du printemps.

Dans le ranch du propriétaire de Pale, Tim réussit à reprendre Pale en l'échangeant contre sa selle.

À Heartland, Tim va chercher Shame pour lui montrer que Pale est revenue et passe un pacte avec Shame.

Dans la chambre d'Amy, Amy parle avec Lou au téléphone. Ty cogne à la porte et rentre. Ty discute avec Amy sur sa décision.

Dans les plaines, Amy montre ses améliorations avec Spartan au dresseur. Il lui explique encore beaucoup de choses pour qu'elle progresse.

Dans la clairière à obstacle, Amy montre ce qu'elle sait faire avec Spartan sous l'oeil amusé de Ty. Amy lui parle de sa décision.

À la maison, Mallory s'est préparé pour la fête du printemps et parle avec Jack en attendant Jake. Jake arrive pour aller chercher Mallory et rapart tout de suite avec elle.

Dans le bureau de Marion, Ty étudit. Jack arrive et lui parle de son déménagement, de sa relation avec Amy et le met en garde.

À l'aire d'autobus d'Hudson, Tim parle avec Shame accompagné d'Amy. Shame dit aurevoir à Tim et Amy. Il monte dans l'autobus pour rentrer chez lui.

Dans les plaines, Amy vient voir le dresseur, mais il est parti en lui laissant en dernier cadeau, sa cravache de dressur.

     

Précédemment dans Heartland :

Chez Maggie’s :

MIRANDA : Il avait demandé une tarte aux baies.

MALLORY : Nos clients préfèrent la tarte aux pommes.

Dans l’écurie :

TIM : Ce garçon Jack, c’est mon fils. Que faut-il que je fasse ?

JACK : Ne reproduis pas les erreurs du passé.

Dans la rue :

CALEB : Je veux que vous sachiez que je soutiens Ashley, quoi qu’elle fasse. En fait, je vais aller vivre avec elle.

VAL : Tu vas partir avec elle ?

CALEB : Ouais.

Devant la caravane :

CALEB : On y va ?

ASHLEY : Allez ! En route !

Aux bungalows :

TIM : Shane ? Miranda ? Ohhh…

Dans la maison :

MALLORY : Mais qu’est-ce-que vous faites là ?

TY : Elle va accoucher. On a pas le temps de l’emmener à l’hôpital.

AMY : C’est une fille ! Elle est magnifique !

JACK : Bienvenue à la maison !

TY et Amy se prenne la main…

                                                         HEARTLAND

Amy galope sur Spartan, et elle arrive face à un chapiteau. Renard lui fait signe de venir.

AMY : Salut !

RENARD : Salut ! Renard Pérèse.

AMY : Amy Fleming ! C’est vraiment magnifique ce que vous venez de faire ! Oh ! J’ai jamais rien vu de pareil ! Heu, c’est quel type de cheval ?

RENARD : Des italiens. Voici Mercusio et derrière Célère.

AMY : Ils sont absolument merveilleux !

RENARD : Et talentueux aussi ! Mais faut pas le dire trop fort, car ils prennent la grosse tête ! Ils adorent se retrouver sur scène !

AMY : Vous…

RENARD : Nous avons un spectacle équestre, le Dark of show. Nous allons bientôt jouer à Calgary.

AMY : J’en ai entendu parler ! Alors c’est vous le directeur ?

RENARD : Le directeur ! C’est un bien grand mot ! Non, je suis juste leur entraîneur et rien d’autre.

AMY : Hin hin…

RENARD : Ils m’apprennent plus de choses que je ne leur en apprends ! Je reste un éternel novice ! Et ici j’apprends tous les jours quelque chose !

AMY : Je comprends, alors vous venez répéter souvent ici ?

RENARD : Hélas, je vais bientôt m’installer en ville, alors pour l’instant je profite de ce lieu idéique, je suis avec les chevaux, et on est vraiment très heureux. Ne leur dites pas que j’ai dit ça, ils vont croire qu’on répète, ils se croient sur scène. Hin hin !

AMY : Oh j’dirais rien, j’vous jure ! J’vous laisse répéter !

RENARD : Oh non ! Asseyez-vous ! Au premier rang ! Ils adorent qu’on les regarde !

AMY : Merci !

Générique

Ty chante dans sa voiture

TY : A louer.

 

Dans les prés, avec le bétail

TIM : Allez ! Allez ! Allez, on avance !

JACK : Oh ! Oh !

TIM : Plus vite que ça ! Tu sais Jack, j’ai pas abandonner l’espoir de les retrouver ! Je les cherche depuis des mois !

JACK : Je sais, ouais.

TIM : Mais c’est la vérité. Seulement faut dire que j’ai pas eu beaucoup de chance, c’est tout.

JACK : C’est pt’être parce que t’as pas bien cherché !

TIM : Oh, j’t’en prie !

JACK : Et For San Jonh, c’est pas si grand quand même !

TIM : Non c’est vrai que c’est pas immense, mais apparemment Miranda veut pas que je la retrouve.

JACK : Est-ce-que t’as pensé à ce que Shane veut par hasard ?

TIM : Yah !

Chez Maggie’s

MALLORY : La grande fête de printemps arrive, et j’ai toujours pas de cavaliers.

TY : T’en à rien à faire, vas-y toute seule.

MALLORY : Toute seule ! Tu rigoles. Et ma crédibilité au niveau de mes copines ? Ce serait un suicide social ! Et imagine que Jake me voit seule !

TY : Mallory ?

MALLORY : C’est comme si je me faisait tatouer looser sur le front. Tu vois un peu la honte !

JAKE : Salut !

MALLORY : Salut…

TY : Salut Jake.

JAKE : Salut ! Je parie qu’t’es au courant ?

MALLORY : Au courant de quoi ?

JAKE : Jamie et moi on a rompu.

MALLORY : Oh ! C’est trop nul! J’en savais rien. Enfin disons que j’en était pas sûr.

JAKE : Toi ça va bien?

MALLORY : Oh oui, il m’arrive des tas de trucs ! Avec moi, c’est sûr, on s’ennuie jamais.

JAKE : C’est bientôt la fête de printemps.

MALLORY : C’est vrai ? J’t’avouerais que j’l’avais complètement zappée !

JAKE : Tu comptes y aller?

MALLORY : Ecoute, Jake, avant d’aller plus loin, je voulais te dire que je ne cherche pas à sortir avec un mec qui vient juste de se faire larguer. Alors vaut mieux que tu m’oublies tout de suite, ok ?

JAKE : Qui t’as dit que j’te draguais ? J’demandais si t’y allais, c’est tout.

TY : Looser!! Salut Shane! Ty borden. Je sais pas si tu te rappelles, je suis un copain d’Amy.

SHANE : Oh ouais bien sûr ! Content de te voir !

TY : Moi aussi ! Mais qu’est-ce-que tu fais à Hudson ?

SHANE : Hummm.

Dans un champ

AMY : Allez va !

Devant l’écurie

AMY : Salut ! Tu vas jamais croire ce que je vais te dire ! Je viens de voir un truc absolument incroyable ! Je viens de voir un type qui va faire un spectacle équestre à Calgary ! Il a des chevaux et

SHANE : Eh ! Je suis revenu !

AMY : Shane ?

SHANE : Et, où est Pale ? Je veux la voir, elle est à l’écurie ?

AMY : Non, elle n’y est pas.

SHANE : Bah où est-ce qu’elle est alors ?

AMY : Peu importe, c’est pas le problème. Comment es-tu arrivé à Hudson ?

SHANE : Par le bus.

AMY : Le bus ?

SHANE : Ouais, c’est super rapide.

AMY : Et ta mère sait que t’es là ?

TY : Ca, je lui ai déjà demandé !

AMY : est-ce qu’ elle le sait ?

SHANE : Ouais, enfin non, tout va bien. Y a pas de soucis.

JACK : Bah ça alors !

SHANE : Eh ! Salut Tim !

TIM : Eh, euh salut. Mais où est ta mère ?

JACK : Quelle surprise ! Ça fait plaisir de te voir !

TIM : Alors, elle est où ta mère finalement ?

AMY : Il a dit qui y avait aucun soucis.

TIM : Ah bon ? Très bien. Peut-être qu’on pourrait l’appeler alors ? Hein ? Je suis sûr qu’elle serait contente ?

SHANE : Ouais.

AMY : Comment ça se fait qu’il débarque ici à l’improviste ? T’as vu la tête que mon père a fait en le voyant ? C’est bizzare, non ?

TY : Ouais. Peut-être que son cheval lui manque ou qu’il s’ennuie du ranch, j’en sais rien moi.

AMY : Sans doute.

TY : Qu’est-ce que tu me racontais avant qu’il arrive ?

AMY : Oh, un truc vraiment incroyable !

Dans la maison

Le numéro que vous avez composé n’est pas.

TIM : Dis donc, le numéro n’est plus attribué.

SHANE : Y a sûrement un problème sur la ligne. Ça arrive souvent.

TIM : Pour commencer tu vas déjà me dire où vous vivez ta mère et toi. Allez, dépêche-toi Shane, sinon tu vas avoir des problèmes.

SHANE : A Muse Joh.

TIM : A Muse Joh! Tu as pris le bus de Muse Joh qui est à des kilomètres d’ici et ta mère était d’accord ! T’es sûr de ce que tu me dis ?

SHANE : Ouais!

JACK : C’est peut-être bizzare, mais j’ai quelques doutes. Alors tu vas rappeler ta mère et cette fois tu vas t’arranger pour l’avoir.

TIM : Puis tu me donneras aussi son adresse.

SHANE : Salut m’man! Ouais c’est moi. Maman calme-toi. J’suis à Heartland. En bus. Ouais, ok. Ouais ! Elle voudrait te parler.

TIM : Miranda ? Oui, oui, il va bien. Dis donc, ça fait, ça fait environ 5 mois que j’essaye de te joindre. Et toi t’as tout fait pour que je puisse pas te retrouver.

JACK : Alors. C’est pas malin ce que t’as fait. Partir de chez toi sans prévenir ta mère. Quelle mouche t’as piqué ?

SHANE : J’avais juste envie de vous rendre visite.

JACK : Oh…

SHANE : Alors, qu’est-ce-que t’as prévu ?

TIM : Ce que j’ai prévu ? Tu dors ici ce soir, et demain ta mère passe te reprndre.

SHANE : Ah ! Cool !

TIM : J’dirais pas ça. J’crois plutôt qu’tu vas t’faire tirer les oreilles.

JACK : Bien, mais maintenant qu’tu les as retrouvé, tu vas faire quoi ?

TIM : Heu…

Dans le rond de longe

AMY : Et là tout ce que le type a eu à faire c’est lever bien haut les bras, et ses chevaux se sont cabrés. Mais tout ça ça a eu lieu en même temps, ça a fait comme ça ! J’aimerais tant être capable de faire comme lui ! C’était extraordinaire ! Et ensuite, il a fait tourner ses chevaux ; pas comme je fais en ce moment, évidemment, mais c’était tellement joli à voir !

TY : hin, hin..

AMY : On aurait dit une danse, ouais c’est ça, il dansait avec ses chevaux !

TY : Hin, hin…!

AMY : Je te jure! Je sais que je raconte mal! Mais c’était un véritable enchantement à voir ! Mais qu’est-ce-qu’il y a ?

TY : Est-ce-que tu t’es vu ? On dirait une gosse le jour de noël !

AMY : Hin, hin, hin… C’est ce que j’ai ressenti, j’t’assure que c’était fabuleux ! Eh ! Alors qu’est-ce-qu’y va se passer ?

SHANE : Ton père m’a obligé à appeler ma mère.

AMY : Ah. Et après ?

SHANE : ben elle va venir me chercher. Mais pas avant demain, donc j’vais quand même pouvoir en profiter un peu ! J’peux monter Pale ?

AMY : Euh. Merci.

SHANE : Ty et toi vous sortez ensembles ?

AMY : J’aimerais bien le savoir.

SHANE : Ils m’a dit que vous étiez copains.

AMY : Ah, c’est vrai ?

SHANE : Je peux utiliser cette selle ?

AMY : Et si tu montais Harley ? Ça fait longtemps qu’il est pas sorti !

SHANE : Non, je veux monter Pale! Je suis impatient de la revoir !

AMY : L’ennui, c’est qu’elle est.

SHANE : Quoi?

AMY : C’est que Pale.

SHANE : Quoi Pale? Elle est morte?

AMY : Non, elle n’a rien eu, mais… J’ai du la placée. Y a des mois de ça déjà. Qu’est-ce-que tu voulais que je fasse ? c’était un cheval que j’avais sauvé, je pouvais pas le garder.

SHANE : Mais c’était mon cheval.

AMY : Shane, Shane ! Attends, pourquoi tu t’en vas ? Pourquoi tu réagis comme ça ? Pourquoi t’es revenu ? Pourquoi t’as fugué ?

SHANE : Tu veux que je te dise pourquoi j’ai fugué ? Parce que deepuis qu’on est parti d’ici on a déménagé trois fois, j’ai jamais réussi à me refaire des amis, toute façon je le voulais pas. Ca servait à rien puisqu’on arrêtait pas de bouger.

AMY : Je suis désolé.

SHANE : J’ai plus jamais été heureux depuis que je suis parti de chez vous.

AMY : Je suis vraiment désolé Shane.

Dans la maison

JACK : Bon, alors Shane, il va falloir qu’on te trouve un endroit pour dormir, et figure toi que j’ai une idée. Qu’est-ce-que tu dirais d’aller dormir juste au-dessus de l’écurie ?

TY : Je dois aller réviser, dans MA chambre.

JACK : J’ai une autre idée. La chambre de Lou. Elle est partie quelques jours chez ses beaux- parents avec Peter et le bébé.

SHANE : Elle l’a eu son bébé ?

JACK : Ouais, petite fille.

SHANE : Cool. J’suis content. Je peux sortir de table ?

JACK : Tu vas pas te sauver par le premier bus ?

SHANE : Non…

JACK : Dans ce cas vas-y. Hon…

TIM : Bon…

JACK : Quand vas-tu te décider à lui parler ?

TIM : C’est pas aussi simple Jack. Et puis peut-être que sa mère lui en a déjà parler.

JACK : Ca m’étonnerait beaucoup figure-toi. Il aurait réagis autrement sinon.

TIM : Elle veut ptêtre pas que j’lui en parle.

JACK : Et ben tu ferais mieux de te renseigner, demain ce goss sera déjà reparti, et Dieu sait où vu à l’allure ou il déménage.

TIM : C’est peut-être ce qui peut arriver de mieux.

JACK : De mieux pour qui ?

TIM : Euh… Je crois que pour une fois, tu devrais, tu devrais t’occuper de c’qui te regarde.

En partant : Bonne nuit.

AMY : Bonne nuit.

SHANE : Je croyais qu’il m’aimait bien.

AMY : Mais c’est vrai, c’est le cas.

SHANE : Il a une curieuse façon de le montrer…

Dans la chambre de Ty 

AMY : Ça va ?

TY : Ouais.

AMY : Je vais essayer de récupérer Pale pour Shane. Je culpabilise.

TY : Amy, il s’en va demain. Il va l’oublier. Et si jamais il revient, on lui trouvera un autre cheval.

AMY : D’accord. Tu sais, Shane m’a dit que tu lui avais raconté qu’on était que copains.

TY : Ouais.

AMY : On est pas un petit peu plus que ça alors ?

TY : Bah, peut-être…

AMY : Qu’est-ce qu’on est au juste ? Quand les gens me demandent, qu’est-ce que je dois leur dire ?

TY : Pourquoi leur dire quoi que ce soit ? Pourquoi nous coller une étiquette ? C’est quoi le problème ?

AMY : D’accord, d’accord, c’est toi qui a raison. Pas d’étiquette. Mais, si on était que potes, est-ce que j’frais ça ?

TY : Quel pot de colle ! J’dois réviser !

AMY : J’t’empêche pas de travailler !

TY : Ah oui ?

AMY : Tout à fait !

TY : T’as intérêt à être sage !! Tu n’es qu’une espèce de chipie !!

AMY : Dis donc toi !

TY : Petite dévergondée !

AMY et TY : Ah Ah !!!

Dans la carrière

AMY ( à Spartan ) : Allez, saute ! Allez ! Remue- toi fainéant ! Allez, vas-y ! Non, pas ça ! Allez ! Eh ! Eh ! Lève ! Essai ! Vas-y ! Oh… Fais un effort ! Oh… Bon cheval. HinHin !!

Salut ! Tu veux monter Spartan ? Ta mère va pas arriver tout de suite.

SHANE : Non, j’ai pas envie de monter, j’vais attendre ma mère. Tim est dans le coin ?

AMY : HonHon, pas encore.

Chez un éleveur

AMY : c’est au sujet de ce garçon, Shane, il est venu au ranch l’année dernière, et il est tombé fou amoureux de Pale. Je pensais jamais le revoir, mais le voilà revenu, et il s’ennuie de son cheval. Je sais que tout ça c’est très compliqué, mais…

L’HOMME : Mais en quoi ça me concerne au juste ?

AMY : C’est que j’aimerais tant que vous me redonniez ce cheval.

L’HOMME : c’est une blague ? Il vient tout juste de s’habituer à nous.

AMY : Ecoutez, en échange je vous trouverais un autre poney…

L’HOMME : Je suis sûr que ça doit se trouver, mais figure-toi que moi aussi je me suis attaché à cette pouliche. En plus j’ai ma petite-fille qui vient cet été, toutes les deux devraient s’entendre. Alors je suis désolé de te décevoir, mais on revient pas sur un accord.

Dans la chambre de Ty

MALLORY : Mais qu’est-ce que tu fais ?

TY : Il a plu hier soir, le toit a fui, alors je nettoie.

MALLORY : Ma vie fui de partout. J’ai toujours aucun cavalier pour la fête, et même Jake ne veut plus de moi.

TY : Eh ! Je croyais que tu l’avais envoyé sur les roses, alors pourquoi voudrais-tu qu’il t’invite ?

MALLORY : S’y il tenait un peu à moi, il ne devrait pas se déclarer vaincu aussi vite !

TY : Mais si il t’avais invité, est-ce que t’aurais dit oui ?

MALLORY : Mais non, ce type vient de se faire larguer. Les mecs n’y comprennent rien. Regarde-toi et Amy, vous êtes à nouveau ensembles, et aucun de vous deux n’osent le dire haut et fort ! C’est quoi cette relation ? Vous êtes ensembles ou vous êtes pas ensembles ?

TY : Ecoute, quoi que soit notre relation elle fonctionne, d’accord ?

MALLORY : Elle fonctionne ? C’est tout ce que tu trouves à dire ?

TY : Ecoute Mallory, Amy est une amie, et on a confiance l’un en l’autre, on se dit tout, c’est pour cette raison qu’on est plus proche qu’on ne l’a jamais été. On peut dire qu’on sort ensembles si ça peut te faire plaisir.

MALLORY : Bla, bla, bla… A raisonner de cette façon à 25 ans tu te retrouveras seul

TY : Eh ! Je suis pas loin des 25 ans, j’y suis presque !

MALLORY : Alors tu vois que j’ai raison ! Regarde toi un peu ! T’as même pas d’endroit à toi, t’as pas d’histoires qu’on pourrait qualifier de sérieuses, Oh ! mais monsieur à sa liberté, où avais-je la tête ? Ça vaut tout l’or du monde ?

Dans la grange

TIM : Eh ! Mais où est-ce que t’es non d’un chien ? Le gamin t’attend depuis des heures !

Oui, ok. Il peut rester encore une journée. Oui, il faut que je te demande un truc, est-ce que tu lui as parlé ? Non, non je ne vais rien lui dire, sauf si tu veux que je le fasse. Bon en attendant on se voit demain, d’accord ? c’est ça, Bye !

SHANE : Alors où est-ce qu’elle est ?

TIM : Oh, euh… Ta mère ne viendra que demain finalement. Elle a dû remplacer quelqu’un qui était malade.

SHANE : C’est quoi dont tu dois pas me parler ?

TIM : Te parler ? Oh ! C’est rien du tout ! T’inquiète ! Euh, je voudrais te montrer quelque chose, est-ce que tu te souviens de ça ? Je me suis dit que tu voudrais peut être prendre des cours de lasso.

SHANE : J’en aurais pas l’utilité.

MALLORY : Eh ! La tarte aux baies c’est toi ? T’as déjà séjourné au ranch !

SHANE : Ouais et tu es ?

MALLORY : Mallory.

SHANE : Salut.

TY : Tim.

TIM : Salut.

 

Dans l’allée

MALLORY : Qu’est-ce que ce garçon fait ici ? Ce n’était pas lui qui s’étaient évaporés du ranch en pleine nuit avec sa mère ? Peut-être qu’ils étaient partis sans payer. Je me demande ce qui lui   arrive.

AMY : Il lui arrive rien de spécial. C’est juste que notre ranch lui manquait trop et qu’il a fugué pour revenir.

MALLORY : Figure-toi que Tim lui a proposé de lui donner des cours de lasso, et ça ça ressemble tellement pas à ton père que ça cache quelque chose.

TY : Salut !

AMY : Salut ! Je crois que Mallory a raison.

TY: Amy…

AMY: Non c’est vrai, lorsque Shane était là la dernière fois, il était convaincu que mon père et sa mère étaient amoureux l’un de l’autre. Et voilà que tout d’un coup Shane et Miranda ont disparus, et ensuite c’est Janice qui est partie ! C’est quand même étrange. Ça peut pas être une coïncidence !

TY: Je crois que tu lis trop de livre d’Agatha Christie !

AMY: Non ! Hum !! Ça n’a rien à voir ?

TY: Ça a été avec Red Tatum ?

AMY : Oh, euh, changeons de sujet tu veux ?

TY : Je me posais juste la question, c’est tout. Ca été ?

AMY : Euh non.

TY : C’est-à-dire ?

AMY : Il n’a pas voulu me le rendre. Je suis super déçue.

TY : Et comment ça se passe avec lui ?

AMY : Je suis encore plus déçue. J’ai l’impression d’avancer, il se laisse distraire et on arrive vraiment à rien.

TY : Suis-moi.

AMY : Où ?

TY : On va se balader.

AMY : Mais où est-ce qu’on va ? Ty ?!

Sur le parcours d’obstacles de Ty

AMY : C’est magnifique !

TY : Spartan peut pas s’exprimer librement si il est dans un enclos.

AMY : T’as eu une idée de génie quand tu m’as fait ce parcours !

TY : Trop aimable ! Je suis heureux qu’un gars qui est encore qu’un grand ados, qui n’a rien fait de sa vie et qui a un toit qui fui puisse avoir des bonnes idées.

AMY : Et où est-ce que tu veux en venir au juste ?

TY: Laisse tomber.

AMY: D’accord. Eh!

TY: Quoi?

AMY: On s’amuse à sauter tous les obstacles!

TY: Ca va pas la tête ?! Je vais arriver le premier !

AMY : Tu peux toujours courir ! Non, non, non, non !!!!

Dans le salon

AMY: Coucou!

JACK: Oh! Bonsoir chérie. Ca fait belle lurette qu’on ne s’est pas parlé ensembles.

AMY: Ah, tu trouves?

JACK: Où est-ce que tu en es avec Spartan ? Je t’ai vu travailler.

AMY : Je sais pas vraiment où je vais avec lui en ce moment, disons que je suis perdue, mais, quand j’avancerais je te le dirais.

JACK : Tout ça est très mystérieux.

AMY : Tiens, en parlant de mystère, sais-tu où est Shane ?

JACK : Oui, il est dans la chambre. Y a rien de mystérieux.

AMY: Je sais, mais Shane et Miranda et papa… Shane a une théorie là-dessus, il est convaincu que papa est amoureux de Miranda.

JACK: Oh! C’est étonnant! Et pourquoi il s’est mis ça dans la tête ?

AMY: Et bah, apparemment, quand ils étaient au ranch pour touriste, papa venait souvent les voir.

JACK: Ah oui?

AMY: HinHin, ouais! Et toi, qu’est-ce que t’en dis?

JACK: Moi ce que j’en dis? Bah je crois dire sans me trompé qu’il n’y avait rien entre ton père et la mère de Shane. Je les vois pas du tout entretenir une relation sentimentale.

AMY: Et le fait que Janice l’ai quitté n’avait rien à voir avec Miranda ?

JACK: Euh, à mon avis non.

AMY: Euh je voudrais quand même savoir ce qui a pu se passé.

TY : Bonsoir.

AMY : Bonsoir.

JACK : Et étant donné qu’on est en train de parler de ça, je voudrais que tu me dises au juste ce qui se passe entre vous deux.

AMY : je te fais un dessin grand-père ? Ça va ?

TY : Ouais !

Dans la chambre de Ty

AMY : Je te remercie.

TY : De quoi ?

AMY : De pas avoir oublier l’ancien parcours d’obstacles. C’est vraiment l’endroit idéal pour s’entraîner. Tu sais ce que je voudrais ?

TY : Je t’écoutes.

AMY : Je voudrais aller à ce parcours et montrer à ce dresseur ce que je peux faire avec Spartan. Mais il faut déjà que j’arrive à le faire travailler !

TY : Tu veux faire ta crâneuse !

AMY : Oh, mais non !

TY : Oh ! Oh! Regarder comme je suis douée ! Regarder ce que mon cheval sait faire !

AMY : Non! Jamais je n’oserais dire ça!

TY : Non?

AMY: Non! De toute façon j’arrive à rien avec lui. Tu sais, je voudrais être autant capable que le dresseur.

TY: Et ben demande lui conseille.

AMY: Tu crois?

TY: Ouais!

AMY : Ouais, je vais peut-être le faire ! Oh ! C’est nul !!

TY : J’en ai marre !

AMY : Oh ! Quel bazar!

TY : Arrête de rire bêtement ! C’est pas drôle !

Dans la cuisine

MALLORY : Oh la vache ! Avec Twitter on sait tout sur tout ! Même Denise Orajuck a un site ! Et Jamie sort avec un gars dont j’avais jamais entendu parler ! Comment font ces nanas pour casser avec un mec et s’en retrouver un dans la foulée ! Il faut me donner le truc ! En fait ce sont que de pauvres filles qui ont peur de la solitude.

TY : Est-ce que vous auriez des vases, Jack ?

JACK : Pourquoi faire ?

TY : Il a encore plu hier soir et le toit fui de tous les côtés, c’est une vrai passoire ! Faut faire quelque chose !

MALLORY : Toi au moins t’as des problèmes qui ont une solution, mais moi j’ai des problèmes complètement insolubles.

TY : Elle vous saoule toujours avec cette fête ?

JACK : Ah, j’en ai bien peur !

MALLORY : Dites-moi comment c’est possible que je sois la seule fille de ma classe qui ne sorte avec personne ? Est-ce que je suis aussi moche que ça, est-ce que j’ai mauvaise haleine, est-ce que j’ai un rire idiot ?

TY : Mallory arrête maintenant, je vais t’accompagner à cette fête, d’accord ?

MALLORY : T’es sûr ?

TY : De quoi ?

MALLORY : Ah ! Franchement Ty, ça me gêne un peu de te dire ça, mais j’aurais été folle de joie que tu m’invites à une fête quand j’avais 12 ou peut-être 13 ans, mais aujourd’hui ça me fait bizzare, je te trouve trop vieux, merci quand même.

Dans la cour

AMY : Tu vois, j’ai essayé de récupérer pale, mais son propriétaire, tu connais Red Tatum, il a refusé bien sûr ; Mais de toute façon Shane repart aujourd’hui, n’est-ce pas ?

TIM : Oui, je crois, mais à mon avis, il va probablement revenir. C’est pour ça qu’il faudrait récupérer ce cheval, parce qu’il y est très attaché.

AMY : Et il va revenir souvent tu penses ? Shane habite à MuseJoh ! Hein !

TIM : Je vais voir ce que je peux faire ma chérie.

Devant le mobil home de Caleb

TY : Caleb ? Salut, c’est Ty. Tu vas bien ?

Chez Ted

TIM : Je vous assure qu’il y en a que pour une minute.

TED : Je suis désolé Tim, mais là j’ai vraiment pas le temps.

TIM : Et pourquoi vous êtes aussi pressé ?

TED : Je vais à une vente de selle.

TIM : Une vente de selle ? Vous êtes collectionneur ?

TED : Oui, bien sûr. J’en ai de toutes sortes. J’ai des selles qui viennent du monde entier. J’en ai bien une 50aines si ce n’est pas plus d’ailleurs. J’en ai même une qui a appartenu à un champion de rodéo. Pit night.

TIM : Formidable !

TED : Vous perdez votre temps si vous êtes venus pour récupérer Pale. Je l’ai dit à votre fille. Jamais je ne me séparerais de ce cheval.

Chez Renard

Amy galope avec Spartan, et Renard lui fait signe d’approcher.

AMY : (en buvant le thé) Je vous remercie. J’ai essayé de faire ce que vous faites avec les chevaux, j’ai même amené Spartan hors du ranch pour ne pas qu’il soit distrait par les autres chevaux, mais j’avoue que ça n’a pas été une grande réussite. Comment réussissez-vous à le faire faire ce que vous voulez ?

RENARD : La compréhension. Et par-dessus tout, la liberté. Ce sont les fils du vent. Je n’ai ni rênes, ni cordes et surtout jamais de selle. Vous devez gagner la confiance de votre monture, et si c’est le cas, il n’essayera jamais de se sauver. Vous deviendrez petit à petit son guide. Venez, on va essayer.

AMY : D’accord !

RENARD : Il faut que vous réussissiez à capter son attention. Maintenant levez votre jambe droite vers lui.

AMY : Bien.

RENARD : Essayez l’autre. Il vous obéit, vous voyez ! Vous avez le don, c’est bien. N’essayez jamais la domination, juste la confiance. Hum ! Ca je crois que vous le savez déjà. Réessayez. L’autre.

AMY : C’est bien !

RENARD : Bon garçon.

Dans la sellerie

SHANE : Je viens d’avoir maman au téléphone, elle viendra pas aujourd’hui non plus. Elle veut que tu l’appelles.

Dans la cuisine

TIM : Oui il a cours, je le sais bien. D’accord, je te le ramènerais à Muse Jooh. Entendu ! Ok, ok, ok !! en réalité c’est moi que tu veux pas voir, c’est ça, hein ! Je suis d’accord pour te le ramener en bus. Seulement, t’as intérêt à être présente à son arrivée. C’est tout ce que j’ai à te dire.

SHANE : Ca va aller ! Je suis venu en bus, alors je saurais bien repartir !

Au vieux parcours d’obstacles

AMY : C’est bien ! Stop ! Bon cheval. Oh ! Je suis allée voir le dresseur, et du coup je me débrouille beaucoup mieux ! J’ai l’impression que Spartan et moi on se comprend comme par magie. C’est étrange, c’est comme si nos deux esprits ne faisaient qu’un !

TY : Vous êtes beaux à voir ! Ca te dirait de faire une pause ?

AMY : Oh, ouais ! On a assez travaillé pour aujourd’hui.

TY : je voulais te parler de quelque chose.

AMY : A propos de nous ?

TY : Oui, à propos de nous. Ca va nous concerner tout les deux, mais dans le bon sens j’espère.

AMY : Oh ! Tu as l’air si grave.

TY : C’est important.

AMY : Qu’est-ce-qui se passe ?

TY : Bah, j’ai l’intention de déménager.

Dans l’écurie

MALLORY : Jake n’arrête pas de me téléphoner, mais pour l’instant je sais pas si je dois décrocher, car il veut sans doute m’inviter à cette fête. Tu ferais quoi toi ?

AMY : C’est à toi de décider, Mallory, moi je sais pas.

MALLORY : Oh, je te dérange.

AMY : Je suis désolé.

MALLORY : Un peu plus et tu me mordais.

AMY : Je viens de te dire que j’étais désolé !

MALLORY : Mais qu’est-ce-qui va pas ?

AMY : Ty a décidé de déménager, et je sais pas pourquoi.

Dans le grenier

TY : Je vois pas pourquoi ça t’étonne, c’est toi qui m’a convaincu de déménager.

MALLORY : Ce serait moi qui t’ai convaincu de déménager ? Mais n’importe quoi, comment oses-tu dire ça !

TY : Tu m’as obligé à réfléchir, à l’âge que j’ai, il serait tant que j’évolue, que je me pose. Alors c’est ce que je vais faire.

MALLORY : Non !! C’est pas en louant le mobil-home de Caleb que tu vas t’émancipé, tu te mets le doigt dans l’œil. Décidément t’as rien compris.

TY : Je sais que j’ai raison.

MALLORY : ET moi je te dis que t’as tort. Et tu sais quoi, le goudron il faut le mettre à l’extérieur, sur le toit. Oh, c’est Jake. Qu’est-ce-que je dois faire ?

TY : Et bah réponds ! Et dis-lui que tu vas à la fête avec lui.

MALLORY : Salut Jake. C’est trop cool de m’inviter à aller à la fête avec toi, mais… Ok, j’irais à la fête avec toi, mais à une condition.

Chez le proprio de Pale

TED : Il est pas question que je vous redonne ce cheval.

TIM : Non… Oh, non, je me demandais comment ça s’était passé à la vente.

TED : Oh, la vente, la selle que je convoitais était bien trop chère.

TIM : Ah oui ? Je m’intéresse beaucoup aux selles moi aussi vous savez ?

TED : Ah oui ?

TIM : Oui, j’ai fait du rodéo quand j’étais jeune, j’étais dans le circuit. Durant 5 années, j’ai fait tous les concours, alors j’ai une sacrée collection de selles. Evidemment, moi je les ai pour ainsi dire toutes gagnées, pas spécialement collectionnées. Regardez celle-là.

TED : Hon, elle est magnifique.

TIM : Je l’ai gagné au rodéo d’Hudson en 89. Et, elle est signée aussi !!

TED : j’imagine que jamais vous ne la vendrez, n’est-ce pas ?

TIM : Oh, non, je la vendrais jamais, mais je l’échangerais.

Dans l’allée

SHANE : Je te l’ai dit, ça sert à rien que j’apprenne le lasso. J’irais jamais à des tournois de rodéo.

TIM : Bah va falloir que t’expliques ça à Pale, parce que là il t’attend.

SHANE : Oh ! Tu l’as récupéré ! Eh ! Qu’est-ce-que t’as grandi ! Merci Tim !!

TIM : Oh, de rien ! Ecoutes, je vais te raconter ce qu’on va faire, tu vas rentrer à la maison, parce que ta mère s’ennuie de toi. Tu veux pas l’abandonner comme ça, non ? Je te propose un truc, je gardes Pale ici, et tu peux venir la voir quand ça te fais plaisir. D’accord ?

SHANE : D’accord. Salut ma belle, comment tu vas ?

Dans la chambre d’Amy

AMY : Qu’est-ce-que je dois faire ? Il m’a annoncé ça comme ça, sans que j’ai le temps de demander pourquoi. Bon faut que je te laisse là. Surtout embrasse ma nièce pour moi. Bye !

Salut, j’étais avec Lou. Tu sais, je me demandais pourquoi tu voulais déménagé maintenant. Je pensais, fin je m’étais imaginé qu’on était plus proche.

TY : Mais on l’est !

AMY : On a vécu une année super difficile.

TY : C’est vrai.

AMY : J’ai l’impression, que comme on est arrivé à une vraie relation, franche et sincère, toi tu veux tout casser, et j’y comprends rien.

TY : Je ne veux rien casser. Ce n’est pas comme si je partais.

AMY : Si.

TY : Nous serons encore plus liés si nous sommes séparés. Tu verras ça va marcher. Ca va nous faire avancer.

AMY : C’est parce que le toit a des fuites ?

TY : Non !! J’ai besoin d’avoir mon endroit à moi. Je peux pas vivre au-dessus de l’écurie toute ma vie.

AMY : Pourquoi ? Je l’aimais bien ce garçon qui vivait là.

Amy est chez Renard avec Spartan

AMY : C’est bien.

RENARD : Félicitations.

AMY : Vous savez, avec Spartan, j’avance à tout petits pas.

RENARD : Il faut beaucoup de patience. Aussi bien vous que le cheval. Mais il ne faut pas vous battre avec lui. Et si vous êtes stressée, renoncer. Les chevaux ressentent immédiatement les tensions et les problèmes. Mais tout ça vous le savez déjà. Vous avez une excellente approche des animaux. A vous de savoir quand est-ce qu’il faut lâcher la bride. Il faut savoir reculer, pour ensuite apprendre à avancer.

Dans la nature

AMY : T’es un bon cheval. Bon cheval. Allez ! Allez ! Encore, encore ! Bravo !! Bon cheval.

TY : C’était magnifique à voir. T’es incroyable !

AMY : Et t’as vu, je travaille sans rênes. Est-ce-qu’on peut parler du fait que tu t’en vas ?

TY : Amy, tu sais que.

AMY : Non, c’est moi qui vais parler. C’est dur. Je, comment dire, Tu vas me manquer. Et je sais quand même que tu as raison. Mais je sais que je dois être courageuse, c’est comme ça qu’on y arrivera.

TY : Avec toi tout est possible.

Dans la maison

MALLORY : Alors ?

JACK : Oh ! Tu ressembles à une vraie jeune fille maintenant ! Fin je veux dire par là que tu es devenue extrêmement belle. Mais j’aimerais bien que tu me dises pourquoi tu t’es préparée ici et pas chez tes parents ?

MALLORY : Et ben si Jake était venu me chercher chez moi, ma mère l’aurait questionné sur tout, et mon père l’aurait attendu de pied ferme, un fusil dans les mains, donc je pense que c’était la meilleure solution pour tout le monde. En plus, ils n’auraient pas compris que jake n’est pas mon petit copain.

JACK : Ah bon ?

MALLORY : Bah oui, y a que les nanas qui ont peur de finir vieille fille comme Jammie qui s’embrassent d’un petit copain.

JACK : Jake, ravi de te voir.

JAKE : Bonsoir. On y va ?

MALLORY : Oui, euh, tu n’as pas oublié, tu ne fais que m’accompagner, une fois là-bas, c’est chacun pour soi, on est bien d’accord ?

JAKE : On est d’accord.

MALLORY : Génial.

Dans le bureau

JACK : Il y a des bruits qui courent figure-toi. Tu pensais que t’allais me l’annoncer quand, le jour du déménagement ?

TY : Je voulais vous le dire justement, Caleb est rassuré que ce soit moi son locataire, et Amy et moi on a besoin d’espace.

JACK : D’espace… Je suis toujours resté en dehors de vos histoires, j’ai toujours été réglo avec vous, si j’en juge le nombre de fois où j’ai eu envie de vous mettre le pied là où je pense.

TY : Je suis sûr qu’il vous a fallu un grand sang-froid. Mais ça veut pas dire qu’Amy et moi on va rompre, C’est juste qu’on passe à une nouvelle étape de notre histoire.

JACK : je comprends très bien où tu veux en venir mon grand, mais j’ai de la peine que tu partes.

TY : je ne vais pas très loin.

JACK : Une nouvelle étape ? J’espère que tu comptes pas utiliser ce mobile-home comme pétaudière, car n’oublies pas, j’ai le sommeil léger, donc si Amy arrive à n’importe quelle heure de la nuit, je l’entendrais, et j’ai l’ouïe tellement fine, que j’entendrais même tous les bruits dans ta caravane.

Au bus

TIM : A partir de maintenant, tu promets que t’arrêtes tes bêtises, car sinon ta mère va finir par avoir une attaque. La prochaine fois que tu veux venir, on voit ça ensembles, et tu fais plus de fugues, ok ?

SHANE : Ouais.

TIM : Tiens.

AMY : Salut Shane.

SHANE : Salut, merci.

TIM : Salut voyou, et sois sage.

SHANE : Au revoir. Vous allez me manquer.

AMY : Toi aussi.

Amy galope chez Renard, elle trouve simplement sa chambrière.

                                                      

                                                                           *FIN*

                                             

 

 

Previously on Heartland


At Maggie's :
MIRANDA : He asked a berry pie .
MALLORY : Our customers prefer apple pie .
In the stable :
TIM : That boy Jack , this is my son . What should I do?
JACK : Do not reproduce the errors of the past.
On the street :
CALEB : I want you to know that I support Ashley, whatever she does . In fact, I 'm going to live with it.
VAL : You'll go with her ?
CALEB : Yeah .
Before the caravan :
CALEB : Shall we?
ASHLEY : Go! Started !
The bungalows:
TIM : Shane ? Miranda ? Ohhh ...
In the house:
MALLORY : But - what are you doing here ?
TY : She will give birth. We do not have time to take her to the hospital.
AMY : It's a girl ! She is beautiful!
JACK : Welcome home !
TY and Amy take the hand ...
                                                         
HEARTLAND
Amy gallops on Spartan , and it comes against a marquee . Fox beckoned him to come .
AMY : Hi !
FOX : Hi ! Fox Pérèse .
AMY : Amy Fleming ! It's really wonderful that you just made ! Oh ! I've never seen anything like it ! Uh, this is what kind of horse?
FOX : The Italian . Here Mercusio and behind celere .
AMY : They are absolutely wonderful !
FOX : And talented too! But should not say too much, because they take a big head ! They love being on stage !
AMY : You ...
FOX : We have a horse show , Dark of the show. We will soon be playing in Calgary.
AMY : I have heard ! So you're the manager ?
FOX : The Director ! That's a big word ! No, I 'm just the coach and nothing else .
AMY : Hin hin ...
FOX : They teach me more things I learn them ! I'm still a novice eternal ! And here I learn something every day !
AMY : I understand, then you come here often repeat ?
FOX : Alas, I will soon settle down in the city, so for now I take this ideational , I am with horses, and we are very happy. Do not tell them I said that, they will think we repeat, they believe on stage. Hin hin !
AMY : Oh j'dirais nothing, I swear ! J'vous leaves repeat !
FOX : Oh no! Sit ! At the forefront ! They love to be watching !
AMY : Thank you !
generic
Ty sings in his car
TY : For rent .
 
In the meadows, with cattle
TIM : Go! Come on! Come on advance!
JACK : Oh ! Oh !
TIM : Faster than that! You know Jack , I did not give up hope of finding them ! I have been looking for months!
JACK : I know, yeah .
TIM : But it's the truth. Only to say that I have not had much luck, that's all.
JACK : This is pt'être because you do not have it coming !
TIM : Oh, j't'en please!
JACK : And For San Jonh is not so great anyway!
TIM : No, it is true that it is not huge, but apparently Miranda does not want me to find her.
JACK : Did - did you think that Shane wants by any chance?
TIM : Yah!
At Maggie's
MALLORY : The great spring festival is coming, and I still do jumper .
TY : Are you in anything to do , go alone.
MALLORY : All alone ! You're kidding . And my credibility at my girlfriends ? It would be a social suicide ! And guess Jake sees me alone!
TY : Mallory ?
MALLORY : It's as if I was looser tattooed on his forehead. You see a little shame !
JAKE : Hi !
MALLORY : Hi ...
TY : Hi Jake .
JAKE : Hi ! I bet qu't'es know?
MALLORY : Know what ?
JAKE : Jamie and I are broke .
MALLORY : Oh ! It's too bad ! I knew nothing. Finally say that I was not sure.
JAKE : You how are you?
MALLORY : Oh yes , it happens to me a lot of stuff ! With me, that's for sure , there is never a dull moment .
JAKE : It's almost the holiday of spring.
MALLORY : Really? J't'avouerais j'l'avais that completely zapped !
JAKE : You gonna go?
MALLORY : Look, Jake , before going any further, I wanted to say that I do not want to go out with a guy who has just been dumped . So better if you forget about me right now, okay?
JAKE : Who told you that j'te hitting on ? J'demandais if you went there, that's all.
TY : Looser ! Hi Shane ! Ty Borden . I do not know if you remember , I'm a friend of Amy.
SHANE : Oh yeah of course! Glad to see you !
TY : Me too! But what are you doing in Hudson ?
SHANE : Hmmm .
In a field
AMY : Go go!
Front of the stable
AMY : Hi ! You'll never believe what I tell you ! I just saw an absolutely amazing stuff ! I just saw a guy who is going to a horse show in Calgary ! It has horses and
SHANE : Well ! I 'm back !
AMY : Shane ?
SHANE : And where Pale? I want to see , it is in the stable ?
AMY : No, it is not there .
SHANE : Well where is it then ?
AMY : Regardless, this is not the problem . How did you come to Hudson?
SHANE : By bus .
AMY : The bus?
SHANE : Yeah, it's super fast.
AMY : And your mother know you're here?
TY : That I 've asked !
AMY : is that she knows ?
SHANE : Yeah, well no , it's okay . There's no worries.
JACK : Well gosh !
SHANE : Well ! Hi Tim !
TIM : Well , uh hello . But where is your mother ?
JACK : What a surprise ! It's nice to see you!
TIM : So , Where's your mother finally ?
AMY : He said that there were no worries.
TIM : Really? All right. Maybe we could call it then? Huh? I'm sure she would be happy?
SHANE : Yeah .
AMY : How come he landed here unannounced ? You saw the head that my father was seeing him ? It's weird , right?
TY : Yeah . Maybe he misses his horse and he misses the ranch, I do not know me.
AMY : Probably .
TY : What you told me before that happens ?
AMY : Oh, a really amazing stuff !
In the house
The number you have dialed is not .
TIM : Hey , the number is no longer assigned .
SHANE : Y surely has a problem on the line. It happens often .
TIM : To begin with you'll have to tell me where you live and your mother . Come on, hurry up Shane , or you'll have problems.
SHANE : A Muse Joh.
TIM : A Muse Joh ! You took the bus Muse Joh which is miles from here and your mother was right! Are you sure of what you say ?
SHANE : Yeah !
JACK : It may be weird , but I have some doubts. Then you'll remember your mother and this time you'll arrange for you to have it.
TIM : Can you also give me his address.
SHANE : Hi Mom ! Yeah that's me. Mom calm down . I'm at Heartland . By bus . Yeah, okay . Yeah ! She wants to talk to you.
TIM : Miranda ? Yes, he's fine. Hey , it's , it's been about 5 months I'm trying to reach you. And you will have done everything that I can not find you.
JACK : So . It is not smart what you did. From your home without telling your mother. What fly did you dive ?
SHANE : I just want to visit you.
JACK : Oh ...
SHANE : So what - you got planned?
TIM : What I expected? You sleep here tonight , and tomorrow your mother going on reprndre .
SHANE : Oh ! Cool!
TIM : J'dirais not it. I reckon rather qu'tu t'faire 'll pull the ears .
JACK : Well, but now the qu'tu have found, are you gonna do ?
TIM : Uh ...
In the round pen
AMY : And then all the guy had to do is raise high the arm , and his horses are rearing . But that it happened at the same time , it was like that! I 'd love to be able to like him ! It was extraordinary ! And then he turned his horses , not as I do right now , of course, but it was so nice to see!
TY : hin hin ..
AMY : It was like a dance , yeah that's it, he danced with his horses !
TY : Hin, hin ... !
AMY : I swear ! I know I said wrong! But it was a delight to see! But what does it matter?
TY : Are you - are you seen ? Looks like a kid on Christmas day !
AMY : Hin, hin , hin ... That's what I felt, j't'assure it was fabulous ! Eh! So what , What will happen?
SHANE : Your father forced me to call my mother.
AMY : Oh . And after ?
SHANE : ben she will pick me up. But not until tomorrow, so I'm gonna still be able to enjoy it a little! J'peux up Pale?
AMY : Um . Thank you .
SHANE : Ty you and you go together?
AMY : I 'd like to know .
SHANE : They told me you were friends.
AMY : Oh, really?
SHANE : I can use this saddle ?
AMY : And if you rode Harley ? It's been that it is not out!
SHANE : No, I want to ride Pale ! I look forward to seeing her again !
AMY : The trouble is that it is .
SHANE : What?
AMY : Well Pale.
SHANE : What Pale? Is she dead?
AMY : No, it had nothing , but ... I have placed the . There's some months ago already . What , you want me to do ? This was a horse that I had saved , I could not keep it.
SHANE : But that was my horse .
AMY : Shane , Shane ! Wait , why are you leaving? Why are you acting like this? Why did you come back ? Why did you run away ?
SHANE : You want me to tell you why I ran away ? Because deepuis we left here we moved three times, I 've never managed to restore my friends, anyway I not want to. It was useless because not stop moving .
AMY : I'm sorry .
SHANE : I have never been happy since I left home.
AMY : I'm really sorry Shane .
In the house
JACK : Well, then Shane , we will have to find you a place to sleep , and is you I have an idea. - What do you say we go to sleep just above the stable?
TY : I have to revise in MY room .
JACK : I have another idea. Lou 's room . She left a few days with her parents Peter and with the baby.
SHANE : She had her baby ?
JACK : Yeah, little girl.
SHANE : Cool . I'm glad . Can I be excused?
JACK : You're not gonna save you from the first bus?
SHANE : No ...
JACK : Then go ahead. Hon ...
TIM : Well ...
JACK : When are you going to decide to talk to him?
TIM : It's not as simple Jack . And maybe her mother has already speak .
JACK : It surprised me a lot just imagine . It would have reacted differently if .
TIM : It means that maybe it's not J'lui speaks .
JACK : And well you better inform you, goss tomorrow will already be gone, and who knows where to look and saw it moving .
TIM : This is perhaps the best that can happen .
JACK : Better for whom?
TIM : Uh ... I think that for once , you should , you should take care of c'qui watching you .
Starting : Good night.
AMY : Good night.
SHANE : I thought he liked me.
AMY : But it's true, it is.
SHANE : It has a curious way of showing it ...
Ty 's room
AMY : Okay?
TY : Yeah .
AMY : I'll try to get Pale Shane . I feel guilty .
TY : Amy, it goes tomorrow. It will forget . And if he ever comes back, we will find him another horse .
AMY : Okay. You know, Shane told me that you had told him that we were friends.
TY : Yeah .
AMY : It is a little more than that then?
TY : Well, maybe ...
AMY : What is that exactly? When people ask me what I have to tell them ?
TY : Why tell them anything ? Why do we put a label ? What is the problem?
AMY : Okay , okay , it's you who is right. No label . But if it was that friends, is what it j'frais ?
TY : What glue pot ! I gotta review !
AMY : J't'empêche not work !
TY : Yeah?
AMY : Absolutely !
TY : You better be good ! You're just kind of bitch !
AMY : Hey you!
TY : Little slut !
AMY TY : Aha !
In the quarry
AMY ( at Spartan ) : Come on, jump ! Come on! Brainstorming you lazy ! Go , go ! No, not that ! Come on! Eh! Eh! Arise ! Trial! Go! Oh ... Make an effort ! Oh ... Good horse. Hinhin !
Hi ! You want to ride Spartan ? Your mother will not happen right away .
SHANE : No, I do not wanna go , I'll wait for my mother. Tim is in the corner ?
AMY : Honhon , not yet.
From a breeder
AMY : It 's about this boy , Shane , he came to the ranch last year and fell in love with Pale. I never thought to see him again , but have come back , and he misses her horse. I know it's all very complicated, but ...
MAN : But what do I care about?
AMY : That's what I want as long as you redonniez me this horse.
MAN : This is a joke ? He just get used to us.
AMY : Look, in return I would find you another pony ...
MAN : I 'm sure it must be , but can you imagine me as I am attached to this filly . In addition I have my granddaughter who just this summer , both should agree . So I 'm sorry to disappoint you , but not return to an agreement.
Ty 's room
MALLORY : But what are you doing?
TY : It rained last night , the roof leaked , so I cleaned .
MALLORY : My Life leaked everywhere. I still have no jumpers for the party, and even Jake me anymore .
TY : Well ! I thought you had sent the roses, so why would you think you invite ?
MALLORY : Getting it took me a little , it should not be declared defeated so fast!
TY : But if he had asked you , is what you would have said yes ?
MALLORY : No, this guy just being dumped . Guys do not understand it . Look at you and Amy, you're back together, and neither of you will dare to say out loud ! What is this relationship? You are sets or you are not together?
TY : Look, whatever our relationship is it works, right?
MALLORY : It works ? This is what you have to say ?
TY : Look Mallory , Amy is a friend , and we trust each other , we say all, it is for this reason that we are closer than ever before . We can say that if it sets out can make you happy .
MALLORY : Blah, blah , blah ... A reason that way 25 years you find yourself alone
TY : Well ! I'm not far from 25, I 'm almost there !
MALLORY : So you see that I 'm right! Look up a little ! You do not even have a place for you, you do not have stories that could be called serious , Oh! but sir its freedom , where my head ? It is worth all the gold in the world ?
In the barn
TIM : Hey! But where is that you're not a dog? The kid is waiting for hours !
Yes, ok . It can stay another day. Yes, I need to ask you something , do you talked to him ? No, I will not tell him , unless you want me to. Good until we see you tomorrow , okay? that's it, Bye!
SHANE : So where is she?
TIM : Oh , uh ... Your mother will come tomorrow finally . She had to replace someone who was sick.
SHANE : What is it that you do not talk to me?
TIM : You speak ? Oh ! This is nothing! Do not worry ! Uh, I want to show you something, do you remember that? I can say that you'd be taking over lasso.
SHANE : I have no utility.
MALLORY : Eh! The tart berries is that you? Have you ever stayed at the ranch !
SHANE : Yeah, and you?
MALLORY : Mallory .
SHANE : Hi .
TY Tim .
TIM : Hi .
 
In the alley
MALLORY : What is this guy doing here? It was not him that had evaporated from the ranch at night with his mother ? Maybe they were left without paying . I wonder what happens to him .
AMY : He sometimes nothing special. It's just that our ranch she missed it ran away to return .
MALLORY : Imagine that Tim offered to give him lessons lasso, and it does not look like your father so it 's hiding something.
TY : Hi !
AMY : Hi ! I think Mallory is right.
TY : Amy ...
AMY : No, it's true, when Shane was the last time, he was convinced that my father and mother were in love with each other. And now all of a sudden Shane and Miranda disappeared , and then it's Janice who is a party ! It's still strange. It can not be a coincidence !
TY : I think you're reading too much Agatha Christie book !
AMY : No! Hum ! It has nothing to do ?
TY : It was with Red Tatum ?
AMY : Oh , uh, you want to change the subject ?
TY : I'm just asking the question, that's all. It was ?
AMY : Um, no .
TY : That's to say ?
AMY : He did not want me to . I'm really disappointed .
TY : How 's it going with him?
AMY : I am even more disappointed . I have the impression of moving it distracted and really getting nowhere .
TY : Follow me.
AMY : Where?
TY : We will walk .
AMY : But where are we going? Ty !
On the obstacle course Ty
AMY : It's beautiful !
TY : Spartan can not speak freely if it is in an enclosure.
AMY : You had a great idea when you made me this way!
TY : Too kind ! I'm glad that guy is still a large teens, who has done nothing in his life and has a roof that leaked may have good ideas .
AMY : And where do you want to come to the fair ?
TY : Forget it.
AMY : Okay. Eh!
TY : What?
AMY : It's fun to jump all the obstacles!
TY : It will not head ! I'll get the first!
AMY : You can still run! No, no, no, no !
In the living room
AMY : Hey !
JACK : Oh ! Hello darling. It's been a long time we did not talk together.
AMY : Oh, you think?
JACK : Where are you in with Spartan ? I've seen you work .
AMY : I really where I 'm going with him do not know at this time, let's say I 'm lost, but I would argue when I tell you .
JACK : It's all very mysterious .
AMY : Well , speaking of mystery, do you know where is Shane ?
JACK : Yes , it is in the room. There's nothing mysterious .
AMY : I know, but Shane and Miranda and Dad ... Shane has a theory about it, he was convinced that Dad is in love with Miranda.
JACK : Oh ! It's amazing ! And why he got it in the head?
AMY : And bah, apparently , when they were at the ranch for tourists , often came to see Dad .
JACK : Oh yeah ?
AMY : hinhin , yeah! And you, what do you say?
JACK : What I say? Well I think , without me wrong there was nothing between your father and mother of Shane . I do not see them at all maintaining a romantic relationship .
AMY : And the fact that Janice had left had nothing to do with Miranda ?
JACK : Uh , I think not.
AMY : Um I would still like to know what could be spent .
TY : Good evening.
AMY : Good evening.
JACK : And since we're talking about that, I want you to tell me just what is going on between you two .
AMY : I'll make you a grandfather drawing? Okay?
TY : Yeah !
Ty 's room
AMY : Thank you.
TY : What ?
AMY : To not have to forget the old obstacles. This really is the ideal place to train . You know what I want ?
TY : I'll listen .
AMY : I want to go this route and show the trainer that I can do with Spartan . But already I have to get it to work !
TY : You want to make your crâneuse !
AMY : Oh, no!
TY : Oh ! Oh ! Look like I 'm good ! Watch what my horse can do !
AMY : No! I would never say that!
TY : No?
AMY : No! Anyway I get anywhere with him. You know, I want to be as capable as the trainer .
TY : And well advised to demand .
AMY : You think?
TY : Yeah !
AMY : Yeah, maybe I 'll do it! Oh ! It sucks !
TY : I'm tired !
AMY : Oh ! What a mess !
TY : Stop giggling ! This is not funny !
In the kitchen
MALLORY : Oh la vache! With Twitter you know everything about everything ! Denise Orajuck even has a website ! And Jamie out with a guy I had never heard ! How do these girls to break up with a guy and get a return on the heels ! You have to give me something ! In fact they are only poor girls who are afraid of loneliness.
TY : Do you have any vases, Jack?
JACK : Why ?
TY : It rained again last night and the roof leaked from all sides , it is a true sieve! Something must be done !
MALLORY : You at least you have problems with a solution , but I have completely insoluble problems.
TY : It will always drunk with this party?
JACK : Oh, I 'm afraid !
MALLORY : Tell me how it is possible that I am the only girl in my class who do so with anyone ? Is what I am as bad as that, is what I have bad breath, do I have a silly laugh?
TY : Mallory stop now , I 'll go with you to the party , right?
MALLORY : You sure?
TY : What ?
MALLORY : Ah ! Ty Frankly , it bothers me a little to say this , but I would have been ecstatic that you invite me to a party when I was 12 or maybe 13 years , but now it makes me weird , I think you're too old, thank you anyway.
In the courtyard
AMY : You know, I tried to get pale , but its owner, you know Red Tatum , he refused , of course , but anyway Shane off again today , is not it ?
TIM : Yes, I think so, but I think it will probably come back . That's why we should get this horse, because there is very attached .
AMY : And he will often return you think? Shane lives MuseJoh ! Eh!
TIM : I'll see what I can do darling.
Front of the mobile home of Caleb
TY : Caleb ? Hi , this is Ty . Are you okay?
at Ted
TIM : I assure you that there for a minute .
TED : I'm sorry Tim , but then I really do not have time .
TIM : And why are you in such a hurry ?
TED : I'm going to sell saddle.
TIM : A sale of saddle? Are you a collector ?
TED : Yes , of course. I have all kinds . I saddles from around the world. I 'm a 50aines if it is any more . I even have one that belonged to a rodeo champion . Pit night .
TIM : Great!
TED : You're wasting your time if you came to get Pale. I told your daughter. I never would separate me from this horse.
at Fox
Amy gallops with Spartan Fox and beckoned him to approach.
AMY : ( drinking tea) Thank you. I tried to do what you do with the horses , I even brought Spartan out of the ranch so he would not be distracted by other horses, but I admit that it was not a great success . How do you manage to make it do what you want?
FOX : Understanding . And above all, freedom . It is the son of the wind. I have no reins or ropes and especially never saddle . You must earn the trust of your horse , and if it does, it will never try to escape. You gradually become his guide . Come, we'll try.
AMY : Okay !
FOX : You must succeed in capturing attention . Now raise your right leg towards him.
AMY : Okay.
FOX : Try another. He obeyed , you see ! You have the gift , it is . Never try domination, just trust. Hum ! That I think you already know . Try again. The other .
AMY : That's good !
FOX : Good boy.
In the saddle
SHANE : I just got mom on the phone, it will not today either. She wants you to call him .
In the kitchen
TIM : Yes it was over , I know. Okay , I'll take it back to Muse Jooh . Heard ! Ok , ok , ok ! actually it's not me you want to see is that, huh ! I agree with you back in the bus. But you better be present upon arrival . That's all I have to say.
SHANE : It's okay ! I came by bus , so I know good start !
The old obstacle course
AMY : That's good ! Stop! Good horse . Oh ! I went to the trainer , and suddenly I 'm doing much better! I feel that Spartan and I we understand magically . It's strange, it's as if the two were one minds !
TY : You are beautiful to see! How would you like to take a break ?
AMY : Oh , yeah! It worked enough for today.
TY : I wanted to talk to you about something .
AMY : About Us
TY : Yes, about us . It will affect us all both, but in a good way I hope.
AMY : Oh ! You look so serious.
TY : This is important.
AMY : What is happening?
TY : Well, I intend to move.
In the stable
MALLORY : Jake does not stop calling me , but for now I do not know if I should win , because he probably wants to invite me to this party. What would you do you?
AMY : It's up to you , Mallory , I do not know.
MALLORY : Oh , I'm disturbed.
AMY : I'm sorry .
MALLORY : A little more and you biting me .
AMY : I just told you I was sorry !
MALLORY : But - what 's wrong?
AMY : Ty decided to move , and I do not know why.
In the attic
TY : I do not see why it surprises you, it is you who convinced me to move.
MALLORY : It is I who convinced you to move? But no matter what, how dare you say that!
TY : You forced me to think , at my age , it would be as I move , I ask myself . So that's what I'll do.
MALLORY : No ! This is not renting the mobile home of Caleb you 're emancipated you , you put your finger in your eye. Certainly you did not understand .
TY : I know I'm right.
MALLORY : AND I tell you that you 're wrong . And you know what , tar must be put outside on the roof . Oh, Jake . - What should I do ?
TY : And bah answer ! And tell him you're going to the party with him.
MALLORY : Hi Jake . It's too cool to invite me to go to the party with you, but ... Okay , I'll go to the party with you, but on one condition .
At the owner of Pale
TED : There is no question that I give you back the horse.
TIM : Oh ... No , no, I wondered how it happened for sale.
TED : Oh , sale , saddle that I coveted was too expensive .
TIM : Oh yeah ? I am very interested in the stool too you know ?
TED : Oh yeah ?
TIM : Yes , I made the rodeo when I was young , I was in the circuit. In five years , I did all competitions , so I quite a collection of stools. Obviously , I 've virtually all earned, not specifically collected . Look at that.
TED : Hon , it 's beautiful.
TIM : I earned Hudson rodeo 89. And it is signed too!
TED : I guess you do not sell, is not it ?
TIM : Oh , no, I never sell , but I trade it .
In the alley
SHANE : I 've told you , it is useless for me to learn the lasso. I never go to tournaments rodeo.
TIM : Well you 'll have to explain that to Pale, because there he is waiting .
SHANE : Oh ! You've recovered ! Eh! What is that you 've grown ! Thank you Tim !
TIM : Oh, nothing! Look, I 'll tell you what we'll do , you'll go home because your mother misses you . You do not want to give up like that , right? I suggest you something , I Pale guards here , and you can come and see it when you make fun. Agree?
SHANE : Okay. Hi my dear , how are you?
In Amy's room
AMY : What Do I have to do? He told me it like that , unless I have time to ask why. Well I have to leave you there. Especially kiss my niece for me. Bye!
Hi , I was with Lou . You know, I was wondering why you wanted to move now . I thought the end I had imagined it was closer .
TY : But it is!
AMY : We had a super tough year.
TY : That's true .
AMY : I feel that as we got to a real relationship , honest and sincere, you break everything you want , and I do not understand it .
TY : I do not want to break anything . It's not as if I was leaving.
AMY : Si
TY : We will be more related if we are separated. You'll see it will work. It will move us forward .
AMY : That's because the roof leaks?
TY : No ! I need to have my place to myself. I can not live on top of my life stable.
AMY : Why? I liked this boy who lived there .
Amy is at Fox with Spartan
AMY : That's good.
FOX : Congratulations.
AMY : You know, with Spartan , I advance in small steps .
FOX : It takes a lot of patience. Both you and the horse. But do not fight with him. And if you're stressed, give up. Horses feel the tensions and problems immediately. But that you already know . You have an excellent approach to animals. A you know when will it be rein . You should know backwards and then learn how to move forward.
In the countryside
AMY : You're a good horse. Good horse . Come on! Come on! More, more ! Success! Good horse .
TY : It was wonderful to see. You 're incredible !
AMY : And you saw , I work without reins. Is it - we can talk about the fact that you're leaving ?
TY : Amy , you know .
AMY : No, it is I who will speak. It's tough. I , you know, I'll miss you . And I know that even when you're right. But I know I must be brave , that's how we will.
TY : With you everything is possible.
In the house
MALLORY : So ?
JACK : Oh ! You look like a real girl now! End I mean, you've become very beautiful . But I 'd like you to tell me why you're here and not prepared you with your parents ?
MALLORY : Well, and if Jake had picked me up at my house, my mother would have asked about everything, and my father would have awaited for a rifle in his hands, so I think it was the best solution for everyone. In addition , they would not have understood that jake is not my boyfriend.
JACK : Really?
MALLORY : Well yes , there is that girls who are afraid to end up like Jammie old girl who kiss a boyfriend.
JACK : Jake , nice to see you.
JAKE : Good evening. Shall we?
MALLORY : Yes, uh, you did not forget , you do not do that with me , once there, it's every man for himself , it is okay?
JAKE : We agree .
MALLORY : Great.
In the office
JACK : There are rumors of figure- you. You thought you were gonna tell me when, on moving day ?
TY : I just wanted to tell you , Caleb reassured me that this is his tenant, and Amy and I are in need of space.
JACK : In space ... I'm still remained outside of your stories , I 've always been straight with you , if I judge the number of times I wanted to put you foot where I think .
TY : I'm sure you had a great composure . But that does not mean that Amy and I are going to break , it's just that going to a new stage in our history.
JACK : I understand where you're going with my grandfather , but I am sad that you leave .

TY: I'm not going very far.
JACK: A new step? I hope you intend to use the mobile home as bedlam, because do not forget, I'm a light sleeper, so if Amy arrives at any hour of the night, I hear, and I ''m hearing so fine, I even hear all the noises in your caravan.
bus
TIM: From now on, you promise that you stop your nonsense, because otherwise your mother will end up having an attack. The next time you want to come, you see it together, and you do more running away, ok?
SHANE: Yeah.
TIM: Hey.
AMY: Hi Shane.
SHANE: Hi, thank you.
TIM: Hi thug, and be wise.
SHANE: Goodbye. I will miss you.
AMY: You too.
Amy gallops at Fox, she just found her maid.

 

*End*

Kikavu ?

Au total, 45 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

lolo0669 
21.12.2021 vers 17h

sabby 
20.02.2021 vers 20h

Constgnan 
17.02.2021 vers 21h

Mathry02 
24.12.2020 vers 11h

Collen08 
13.12.2020 vers 10h

bibifanser 
13.04.2020 vers 18h

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 3 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Moorgana 
noemie3 
Sultane55 
Ne manque pas...

Participe au nouveau défi HypnoFanfics!
Défi HypnoFanfics 3 | Participer

Activité récente
Actualités
Une 16e saison pour Heartland !

Une 16e saison pour Heartland !
C'est officiel ! Heartland reviendra pour une 16e saison. Et, comme une bonne nouvelle vient...

Michelle Morgan attend un heureux évènement

Michelle Morgan attend un heureux évènement
Michelle Morgan (Lou Fleming Morris) attend son troisième enfant. La naissance est prévue pour...

Téléfilm de noël casting

Téléfilm de noël casting
Le téléfilm Noël à pile ou face avec Lisa Durupt (Jen, la soeur de Casey McMurtry) sera diffusé le...

Téléfilm de Noël 2021 Casting

Téléfilm de Noël 2021 Casting
Le téléfilm Le meilleur pâtissier de Noël avec Cindy Busby (Ashley Stanton) sera diffusé le...

Une 15e saison pour Heartland !

Une 15e saison pour Heartland !
CBC a annoncé du même coup le renouvèlement de Heartland pour une 15e saison et la date de diffusion...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

bloom74, 21.06.2022 à 07:34

Bonjour, dernier jour pour voter pour la manche2 de la SuperBattle du quartier The Boys. A vous de jouer.

KylianM, 21.06.2022 à 17:12

Venez récompenser les séries quotidiennes françaises avec Les Quotidiennes Awards sur le quartier de Plus belle la vie !

CastleBeck, 22.06.2022 à 11:27

Le survivor du quartier This Is Us compte sur vos votes! Merci

ShanInXYZ, 22.06.2022 à 17:10

Nouveau thème dans Voyage au centre du Tardis, quelle photo de Dan Lewis allez vous nous dénicher ? Passez voir le Docteur

bloom74, 22.06.2022 à 17:34

Et voilà la 3e Manche de la SuperBattle est en cours, les combats de titans ont commencé. Retrouvez les sur le quartier The Boys !

Viens chatter !