VOTE | 145 fans

#104 : Saisir sa chance

Impressionnée par le travail d'Amy, Lisa Stillman envoie son neveu, Ben,  à Heartland. Lou et Amy lui préparent l'ancienne  chambre de Marion et découvrent une lettre de leur père demandant à Marion de lui pardonner...

Popularité


4 - 10 votes

Titre VO
Taking Chances

Titre VF
Saisir sa chance

Première diffusion
04.11.2007

Plus de détails

Réalisateur : Steve Dimarco.

Scénaristes : David Preston, Leila Basen.

104 Heartland « Saisir sa chance »

 

Lou fait son jogging un casque de MP3 sur les oreilles. Pendant ce temps, Amy fait une ballade avec Spartan, un peu plus haut dans la vallée. Tim Fleming et deux autres cavaliers ramènent du bétail. Quelques mètres plus loin, il aperçoit sa fille Amy qui longe la rivière. Il s’arrête un petit moment et l’observe.

Retour sur Lou qui court toujours. Amy la rattrape et la dépasse, ce qui fait peur à Lou qui hurle. Les deux filles s’arrêtent pour discuter. Elles repartent ensemble et font la course. Evidemment, c’est Amy qui gagne.

Dans la maison, les deux filles ouvrent la porte de la chambre de leur mère et scrutent celle-ci avant d’entrer dans la pièce, des cartons à la main. Elles doivent vider la chambre afin de la libérée pour un nouveau venu. En effet, Ben Stillman, le neveu de Lisa Stillman, doit faire un stage au ranch. En rangeant la pièce, Lou fait tomber un carton contenant des photos d’enfance, ainsi que des lettres. Amy ramasse une lettre. Celle-ci a été écrite par leur père. Il demande à Marion, leur mère, de lui pardonner ses erreurs.

Dans le paddock, Ty prend des courts d’équitation. Il est sur un cheval et Mallory, son professeur, l’encourage et lui donne des conseils sur la façon de se tenir en selle. Amy les rejoint. Quelques secondes plus tard, une voiture et un van arrive au ranch. Dans la cuisine, Lou montre la lettre de leur père à Jack, leur grand-père. Il lui avoue que c’est la première fois qu’il entend parler de cette lettre, ce qui surprend Lou. Ben Stillman descend du van. Lou arrive avec Amy et Mallory et fait les présentations. Amy se rend dans l’écurie et fait connaissance avec le cheval de Ben. Amy essaie de donner quelques conseils à ce dernier, qui n’est guère convaincu des biens faits des plantes médicinales.

Ty discute avec Jack, qui pêche près de l’étang du ranch. Il veut savoir ce que le fils à papa vient faire ici. Jack lui dit qu’il est là pour apprendre les méthodes employées par Amy.

Dans la salle à manger, tout le monde est attablé et discute pendant le repas. La conversation n’est pas très appréciée par Ty, qui décide de quitter la table, pour aller faire la ronde dans l’écurie. Mallory quitte également la table et rejoint Ty pour l’aider. Amy suggère à Ben d’aller avec eux pour faire connaissance avec tous les chevaux. Mais ce dernier décline l’invitation trouvant que la journée a été assez longue comme ça et qu’il préfère aller dans sa chambre.

Lou est devant le bureau et décide de passer un coup de téléphone à son père. Ils conviennent d’un rendez-vous pour le lendemain. Lorsque Lou raccroche le combiné, Jack entre, ce qui fait sursauter la jeune femme. Jack lui propose un thé et les deux personnes discutent.

Au petit matin, Lou fait son jogging, lorsque soudain cette dernière est effrayée par Ben et son cheval. On retrouve Amy dans l’écurie massant le front de Spartan. Ben arrive dans l’écurie avec Red, son cheval, et demande à Amy de nettoyer son cheval ce qu’elle n’apprécie pas, ayant beaucoup de travail à faire avec les chevaux qui lui sont confiés.

Quelques minutes plus tard, Amy lave le cheval de Ben lorsque Jack arrive. Elle lui parle de la lettre de son père.

On retrouve Ben sur son cheval, l’entrainant pour le saut d’obstacle. Le cheval refuse de sauter. Ben le talonne et le cravache à plusieurs reprises pour l’obliger à sauter.  Quant à Mallory, elle observe sans rien dire. Ty arrive vers elle. Il regarde Ben s’entrainer, mais ce qu’il voit ne le lui plait pas et il fini par intervenir. Les deux jeunes hommes en arrivent aux mains. Mallory essaye d’intervenir pour les séparer. Les deux jeunes hommes se séparent. Ben part de son côté, et Ty et Mallory emmènent le cheval se reposer à l’écurie.

Lou est en ville et discute dans la voiture avec son père à propos de la lettre. Ce qu’elle apprend par son père la fait réfléchir.

Quand à Ben, il est dans le Paddock avec Red qu’il fait travailler avec la longue. Pendant ce temps, Ty et Amy déchargent les sacs de nourritures de la camionnette pour les mettre dans l’écurie. Soudain, une voiture rouge s’arrête devant la grange. C’est Ashley qui vient voir Ben parce qu’elle ne croit pas que ce dernier est au ranch Heartland. Elle en profite pour proposer à Ty un travail de palefrenier à Briard Ridge. Amy l’informe qu’il ne peut pas aller travailler chez elle vu qu’il est en période de probation, ce qui fait sourire Ashley. Mais Ty, qui déçu par Amy, s’en va dans l’écurie pour finir de ranger la nourriture des chevaux. Amy rejoint Ty afin de lui faire des excuses. 

Jack répare une clôture lorsque Tim Fleming descend de son 4x4. Il désire s’entretenir avec Jack. Ce dernier n’est guère d’humeur à discuter avec lui. La conservation tourne court, Tim remonte dans son 4x4 et s’en va. 

Amy entre dans l’écurie et propose à Ben une balade à cheval. Celui-ci décline l’invitation mais Amy insiste sur le fait que cela fera le plus grand bien à Red. Finalement, Ben accepte la proposition. Les deux jeunes cavaliers se promènent dans les bois, puis ils rejoignent la rivière. Soudain, Red refuse obstinément de franchir celle-ci. Ben refuse que son cheval n’obéisse pas et le cravache afin que ce dernier traverse cette rivière. Amy tente de lui dire que le cheval a peur. Mais Ben n’écoute pas et continue de le cravacher. Le cheval de Ben finit par obéir et traverse la rivière. 

Lou rentre des courses. Elle pose les sacs sur la table. Amy arrive en colère et explique à Lou se qui s’est passé avec Ben. Au repas du soir, Mallory s’étonne que personne ne parle. Quelques secondes plus tard, le téléphone sonne. Jack se lève et va répondre. Lorsqu’il répond, c’est Val Stanton qui désire parler à Ty, ce qui ne fait pas plaisir à Amy.

Le lendemain matin, Ty s’en va pour un rendez-vous avec Ashley et sa mère. Amy tente alors de l’en dissuader, mais Ty reste sur ses positions et part.

Sous le regard de Mallory, Ben entraine une fois de plus son cheval pour l’obstacle. Mais le cheval refuse toujours de sauter et Ben recommence à le cravacher pour le faire obéir. Le cheva finit par ce cabrer et fait tomber Ben, qui est assommé et ne réagit plus. Mallory court voir Amy dans l’écurie et la prévient que Ben est inconscient. Lorsqu’elle arrive sur place, Ben est réveillé et se révèle. Quant au cheval, celui-ci s’est enfuit.

Quant à Ty, il arrive aux écuries de Val Stanton où il est accueilli par Ashley. Elle lui présente enfin les installations et lui explique le travail qu’il aura à faire s’il quitte Heartland.

Pendant ce temps, Mallory, Amy et Ben sont toujours à la recherche du cheval de Ben. Les trois cavaliers se séparent, afin d’élargir les recherches. Au bout d’un moment, les deux filles retrouvent le cheval et Amy prévient Ben.

Lou est sur la table avec son ordinateur, lorsque Jack entre dans la pièce. Il engage alors une conversation avec Lou.

Les deux filles ramènent Red au ranch, mais lorsqu’ils arrivent à la rivière, Amy se souvient que Red a peur de l’eau, elle informe Mallory qu’elles vont devoir prendre un autre chemin. Finalement, Mallory convainc Amy que ça va aller. Sauf que le cheval refuse toujours de traverser la rivière. Il se cabre, Amy ne maitrisant plus le cheval, tombe et se cogne la tête sur un rocher. Quant à Mallory, son cheval s’emballe. Mallory arrive dans l’écurie de Heartland où elle prévient Jack de ce qui vient d’arriver à Amy. Lou accompagne son grand père.

Lorsqu’ils arrivent sur place Tim est déjà là, mais ne peut atteindre Amy à cause du courant de la rivière. Jack et Lou transportent Amy  à l’hôpital. Entre temps, le cheval de Red s’est de nouveau enfui. Lorsque Ty rentre de sa visite chez les Stanton, il aperçoit le cheval et le ramène au Ranch. A son retour, il apprend qu’Amy est tombée de cheval et qu’elle est à l’hôpital.

Dans l’écurie, Ty a une conversation avec Ben. Amy est de retour au ranch et elle n’a rien de grave. Amy rentre Spartan dans son box. Lou la suit afin de s’entretenir avec elle. Jack entre à ce moment-même dans l’écurie et tous les trois discutent de leur père.

On retrouve Jack dans la cuisine en compagnie de Ty qui est venu lui dire qu’il voulait quitter Heartland pour l’écurie de Val Stanton. Amy est déçue d’apprendre la nouvelle. Ty déménage ses affaires de sa chambre et les met dans sa voiture. Il s’en va sous le regard d’Amy qui l’observe depuis la fenêtre de sa chambre. Ben frappe à la porte de la chambre d’Amy et lui demande de l’aide pour son cheval. Amy accepte de l’aider.

Amy selle Spartan dans l’écurie et Jack arrive en lui disant qu’il est préférable d’attendre quelques jours avant de monter à cheval. Amy sort son cheval et part galoper dans la pleine. Quelque mètre plus loin, au bas de la rivière, elle aperçoit son père. Chacun se regarde, puis Amy fait demi-tour. Elle s’éloigne sous les yeux de son père qui tente par la parole de la retenir, mais l’adolescente s’éloigne toujours…

                                                                     1x04: Saisir sa chance.

 

 A Heartland

Lou fait son footing et Amy se balade. Tim , voit sa fille près du ruisseau

Tim (pour lui même): Amy ....

Lou se fait rattraper par Amy .

Lou (crie)  Aaah.. 

Amy: J'ai gagné !

Lou: Super mais on fait pas la course.

Amy : C'est toujours ce que disent ceux qui perdent..

Et Lou continue son footing toujours suivi de Amy et arrivent  près de la maison.

Lou: Alors, maintenant on peux y aller ?

Amy: Tu sais, il aurait pu courir encore plus longtemps , il en est capable !

Lou: Ouais moi aussi. Je pourrais me faire encore quelques kilomètres.

Amy: Génial, on s'occupera de ses affaires plus tard, c'est ça ?

Lou : Ouais on fera ça plus tard (hennissement du cheval) Cet après- midi, ça serais pas mal..

Amy et Lou se regardent ..

Lou : Plaisante !

DANS LA CHAMBRE D'AMY

Lou et Amy regardent la chambre de leur mère d'un air nostalgique. Elles commencent à débarrassait un peu la chambre (enfin surtout Lou)

Amy : Je trouve ça bizarre, que ce Ben Stillman vienne dormir dans la chambre de Maman.

Lou: Ecoute, on peux comme même pas le faire dormir dans la grange ! Sa tante nous paye très bien, tu sais !

Amy: Mais, tu crois qu'il a vraiment envie d'apprendre ce qu'on fait ici ?

Lou: Elle dit que oui. Depuis les portes ouvertes , Lisa Stillman a une confiance aveugle en toi .

Amy: Alors c'est à cause de moi , s'il il vient !

Lou : Tu peux prendre ça s'il te plait ? (Amy s'apprête à prendre  ce que Lou  lui tend mais la boite tombe)

Amy: Oups ! (Amy se penche pour ramasser et découvre tous un tas de photos ) Ben dis donc. Regarde tout ces trucs... (Elles commencent à regarder les photos)

Lou: Oh ! Comme t'étais mignonne avant que tu saches parler.

Amy et Lou rigolent.

Lou: Le bain de bébé !!!

Amy: Moi et mon garde du corps . Oh c'est cool , ça vient du rodéo. !

Lou: C'est la dernière année où ont y est aller. L'année où Papa a eu son accident.

Amy trouve une lettre et la déplie ...

Amy: Lou regarde ! (Elle commence a lire la lettre) "Marion je sais que j'ai fais des choses horribles . J'espère que tu vas trouver dans ton coeur la force de me pardonner. Je veux que nous formions a nouveau une famille . Dis au filles que je les aime et qu'elle me manque. Je t'ai toujours aimé. Tim."

Lou: Papa, a écrit ça ?

Amy: Ca vient de Forsonjone  (euh...)  Ca fait déjà 7 ans. J'y comprend rien. Maman nous a toujours dit que Papa était parti sans se retourner.

GENERIQUE D'HEARTLAND

Mallory donne une leçon à Ty  sur la façon de faire de l'équation.

Mallory: C'est bien. Détends tes coudes. Et tire pas trop sur les mors ... ouais c'est ça. 

Ty: Et à quoi il sert ce casque ? Sur une moto, je veux bien mais sur un cheval ?!

Mallory: Dis lui Amy,  c'est hyper important de porter une bombe , quand on apprend.

Ty: Ah ouais ..Alors je l'a porte sur la mauvaise partie de mon corps.

Amy: Je me moque de savoir combien de casque tu portes. Du moment que t'en a un sur la tête.

Bruit de Klaxon . Un van arrivent a Heartland. Pendant ce temps Lou et Jack ont une petite discussion dans la cuisine...

Jack (en parlant de la lettre): C'est la première fois que j'en entend parle.

Lou:  Et ça ne te surprend pas plus que Papa est voulu retourner avec Maman ?

Jack: Non, ce sont que des mots.

Lou: Arrête Grand-Père, tu exagères.

Jack: C'est plus facile d'écrire une lettre que d'élever et de protéger ses enfants.

Jack sort de la maison . .. Et nous retrouvons le van.

Mallory: Wah ! Ta vu ce van ?  Lou se dirige vers le garçon ..

Lou: Salut Ben, bienvenue je m'appelle Lou. 

Ben: Salut Lou.

Lou: Ta tante m'a beaucoup parler de toi . Je te présente ma soeur, Amy et voici Mallory. Elle est nôtre euh...(Lou réfléchit)

Mallory (d'un air assez fière): Professeur d'équitaiton.

Ben: Mhmm .

Lou: C'est ça.

Ben: Ah oui (en parlant de Amy) , je t'ai déjà vu à des compét' mais y a déjà longtemps. Le cheval de Ben hennit.

Ty (appelant à l'aide): Hey !

Amy: Je crois que ton cheval veut sortir.

Ty: Hey !  Mais comment on fait pour l'arrêter ? ( Car il est toujours sur le cheval mais n'arrive pas à l'arrêter)

Ben: C'est qui ce cow-boy ?

Mallory: C'est mon élève. Il débute. Il commence à peine . 

DANS L'ECURIE

Amy entre dans l'écurie et trouve Ben en train de s'occuper de son cheval.

Ben: Il s'appelle Red.

Amy: Il est superbe. Il a quel âge ? 5 ans ? 6 ?

Ben: Oui, c'est ça 6 ans. C'est ma tante qui me l'a acheté.

Amy: T'a de la chance ,d'avoir une tante qui possède une si belle écurie.

Ben: Tu peux le dire, oui. Faut croire que je suis plutôt vernis.

Amy: Je vais mettre un peu de Valériane dans sa nourriture pendant les 2 prochains jours. Ca va le détendre.

Ben: Red, n'a pas besoin de drogue.

Amy: Oh ! La valériane n'est pas une drogue. Mais une herbe médicinale. On s'en sert pour calmer les chevaux trop nerveux.

Ben: Qu'est qui te fais dire que Red est nerveux ? C'est la première fois que tu le vois.

Amy: Et bien, ma mère m'a appris à observer leurs têtes.

Ben : Super !

Amy: Ecoute, il a un front large , ça veut dire qu'il est intelligent. Ces yeux en amandes signifie qu'il n'accorde pas facilement sa confiance.

Ben : C'est pas mal. Jusque là ça lui ressemble.

Amy: Et tu vois ça là. Ca montre qu'il est hypersensible et qu'avec lui il faut être patient pour obtenir des résultats. Le punir ne servirait à rien.

Ben: Dans un monde idéal, je n'aurais qu'à siffler pour qu'ils m'obéissent mais j'ai des compétitions tous les week-end et si je veux gagner, je dois le faire travailler dur. Et  tu sais quoi , Amy, J'veux gagner.

 

Jack pêche dans l'étang pendant que Ty fait des ricochets ..

Ty: Qu'est qui vient faire ici, le fils à Papa avec son cheval ?

Jack: D'après Lou, Amy doit lui apprendre la manière dont-t'on travaille ici.

Ty: Ca veut dire qu'il va aussi apprendre à nettoyer les box ?

Jack: Il nous paye aussi pour avoir ce privilège .

Ty: C'est un bon plan pour vous.

Jack: Oh , pour toi aussi. Tu te plains toujours d'avoir trop de boulot.

Ty: Je parle pas du travail. Je partagerais pas ma chambre.

Jack: Tu auras plus de temps libre.

Ty: Plus de temps, ça c'est ok .

Jack: Tu vois, il suffit de parler et les choses finissent par s'arranger. (Jack regarde le ricochet de Ty qui fait plein de remous.)

Jack: Tu crois que je vais attraper quelque chose si tu continues à faire ça ?

Ty: Peut être que ce type mettra un peu d'animation. Mais en tous cas je partagerais pas ma chambre.

Jack: T'inquiète pas pour ça, il dormira dans la maison.

Ty: D'accord. (Ty réfléchit à ce que vient de lui dire Jack) . Alors, moi je dors dans la grange avec les canassons et lui, il est traitée comme un V.I.P. C'est bien ça ?

Jack: C'est pas toi qui disait que tu voulais pas partager ? (Ty lance une pierre dans l'eau , énervé).  Il a encore jeté un caillou.

Puis viens l'heure du dîner.

Ben: Comme ça, Ty, tu travaille avec des chevaux et tu sais pas les monter ?!

Ty: De là où je viens, les seuls qui sont à cheval , c'est les policiers.

Mallory: Et lui au moins il a pas peur des chevaux , pas comme Lou ! (Amy donne un gros coup de pied à Mallory) Euh..

Ben: Dis-moi Amy, tu ne fais plus de compétition ?

Amy: Bah.. avec tout le travail qui y'a ici, s'entraîner c'est pas simple.

Jack: Maintenant que Ben va nous aider, j'espère que t'auras le temps qu'il te faut.

Lou: Si, Spartan refaisait de la compet' , ça ferait une sacrée pub à Heartland.

Amy: A condition de gagner.

Ben: Tu sais, Amy. Y a rien de mieux pour savoir si on peut gagner, que de faire des compétitions !

Ty: C'est l'heure de la ronde. J'vais à l'écurie.

Mallory: J'viens avec toi.

Amy: Si tu veux rencontrer les chevaux, va avec eux. C'est un bon moyen de faire connaissance.

Ben: La journée a suffisamment été longue comme ça. Je vais plutôt allez dans ma chambre.

 

Lou réfléchit puis prend le téléphone pour appeler son père 

Lou: Allez ! Puis elle compose le numéro  Papa ? Ouais, il est un peu tard. Ecoute, je voulais te parler de plusieurs choses mais je préfère qu'on se rencontre. Hum...Non, oui d'accord, si tu veux. OK, ça me va. Bonne nuit ! ( à peine raccrocher que Jack arrive derrière Lou)

Jack: Lou !

Lou (en sursautant): Grand-père !

Jack: Tu fais des heures sup' ?

Lou: Oui, enfin non c'était.. c'était Carl

Jack: Je vais faire un bon thé , t'a l'air d'en avoir besoin !

Lou: C'est vrai, merci !

Jack: Ca doit pas être simple. D'essayer d'entretenir une relation avec quelqu'un, quand on est tellement éloigner l'un de l'autre.

 

Le lendemain 

Lou continue son footing quotidien mais elle est interrompu par Ben et son cheval.

Lou: Aaahh ... Hey, tu pourrais faire attention !

Ben: Désolé. Tu cours ici tout les matins ?

Lou (furieuse): Oui, j'essaie !

Ben: Parce que je viendrais tout les jours à la même heure, entraîner Red sur ce parcours. Alors, si tu as peur des chevaux, trouve-toi une autre route pour faire ton jogging ! (Et il repart au galop)

Lou: Mais où tu te crois, j'habite ici et tu es l'invité ! Un invité qui paye ! (Et elle repart, elle aussi)

 

DANS L'ECURIE

Amy est dans l'écurie et masse le front de Spartan.

Amy (au cheval): C'est bien...

Ben: Hey, y'a quelqu'un ? Je dois laver Red pendant que je déjeune. Je continuerais l'entrainement après.

Amy: Tout le monde est très occuper pour l'instant, Ben.

Ben: J'vois ça. Et tout le monde est occupé avec des choses aussi importante que celle que tu fais ? 

Amy: Pratique' une forme de thérapie, qui s'appelle titosche ?. Au début, personne ne pouvait approcher Spartan, mais cette pratique l'a calmer.

Ben: Oui mais c'est parce qu'il a eu un accident et, pour ce type de cheval, c'est cool. Mais Red...

Amy: Même pour Red, ça serait parfait. Si tu veux, on peut essayer !

Ben: La seule chose qu'il lui faut, c'est une bonne douche froide , ok ?

Amy: Sérieusement, Ben, ta tante veux que t'apprenne notre méthode de travail.

Ben: Amy, je vais être clair. J'me suis fait tout un programme, et pour l'entrainement de Red, je n'ai pas prévu de massage ! (Et il donne sans ménagement, les rênes de son cheval à Amy)

 

Amy nettoie Red dehors. Jack la voit et s'approche.

Jack: Alors comment se débrouille Ben ?

Amy (se tournant vers Jack):  Pour l'instant je lui accorde le bénéfice du doute.

Jack: C'est déjà pas mal.

Amy: En attendant, je lave son cheval. Comme si j'avais rien de mieux à faire !

Jack: Lou pense que c'est un bon moyen pour faire rentrer un peu d'argent dans le ranch. (Red hennit)

Amy: Elle ta parlé de la lettre ?

Jack: Elle me l'a montrée.

Amy: Je..., je comprends pas pourquoi Maman ne nous en a jamais parlé...

Jack: Quand un homme à quitté toute sa famille et que quelques années après , il écrit une lettre parce qu'il a envie de la retrouver. Qu'est qui l'imagine ? De l'eau a coulé sous les ponts.

Amy: Si, il était sincère, Grand-Père ? On aurait pu être une vraie famille.

Jack: Mais, c'est le cas Amy ! Nous sommes une vraie famille. (Et il s'en va sur ses mots)

 

Ben entraîne Red et Mallory observe. Le cheval se cabre devant l'obstacle . Ben devient alors plus violent, faisant ruer Red.

Ben: Allez, on y retourne ! (Ty rejoint Mallory)

Mallory: C'est une méthode du Moyen-Age !

Ty: Qu'est qui l'essaie de faire ?

Mallory: Il essaie d'empêcher Red de paniquer devant les barrières.

Ty: En lui arrachant les dents ?

Mallory: C'est ça le Moyen Age !

Ty décide d'intervenir

Ben: Et lâche ça !

Ty: Tu va laisser ce cheval, se reposer, ok ? (Ben descend de son cheval)

Ben: Occupe-toi de tes affaires, tu veux bien !

Ty: Tout ce qui se passe ici, fais partie de mon travail !

Ben: (en rigolant): Génial ! Tu sais pas monter à cheval et tu me donne des conseils ? Allez bouge de là, bouseux ! (Et il commença à se battre avec Ty)

Mallory, les voyant décide d'intervenir.

Mallory: (à Ty): Arrête, Arrête (Puis, elle se mît entre les deux garçons) Non, Hey, si vous voulais continue, allez-y, mais laisser-moi d'abord prendre le cheval.

Ben s'adressant à Mallory:  Ouais , emmène-le à l'écurie et mets-lui un bandage autour des pattes.(Puis Ben s'en alla)

 Ty: Il a raison les chevaux, j'y connais pas grand-chose, mais je sais reconnaître un idiot... d'enfant gâté quand j'en vois un .

Mallory: Un idiot d'enfant gâté, ça lui convient tout à fait.

Ty et Mallory prirent le cheval et s'en allèrent

 

EN VILLE

Tim et Lou discutent dans une voiture à l'abri des regards...

Lou:  J'ai trouvé ça. (Et elle lui  donne la lettre qu'elle a trouvée avec Amy)

Tim: Marion l'avait gardée. Je savais même pas si elle l'avait reçu.

Lou: Elle t'a pas envoyé de réponse ?

Tim: Non, non. Tu vois je n'étais qu'un souvenir qu'elle ne pouvait plus supporter !

Lou: "Je veux que nous formions à nouveau une famille"  Pourquoi tu as écris ça si ce n'était pas vrai ?

Tim: J'étais sincère Lou, crois-moi !

Lou: Ah oui ? Comme quand tu m'as dit que tu viendrais à l'opération "Portes-ouvertes et que tu n'as pas pris la peine de pa...

Tim: Je suis venu Lou !  J'y étais !  Je te l'avais promis... (Mais Lou se semble pas en croire un mot)  Jack ne t'a rien dit ? (Et il sort de la voiture)

Lou: Il m'en n'a pas parler...

Tim: Mais à moi, il a beaucoup parler...

Lou:  S'il te plaît, Papa, attends

Tim: Suis' fatiguer d'attendre Lou. J'ai vu Amy, elle se promenait à Berthood Creek, elle devait monter une sorte de pur-sang, un cheval noir...

Lou: Spartan. Qu'est que tu faisait là-bas ?

Tim: Ben s'était échappé du ranch de Big River.

Lou: Big River ? Ca veut dire qu'on est pratiquement voisins !

Tim: Je te le répète, je n'est jamais voulu partir, tu peux me croire. Et ton grand-père, ne pourra jamais dire le contraire...

 

A Heartland

Ben : Aller mon beau, aller ! Aller Red recommence !

Ty : En faites, j'en est rien a faire qu'il nous aide ou pas, ce qui me gène c'est comment il traite son cheval ! Tu pourrais lui dire quelques choses ...

Amy : Ce n'est pas si simple, Red lui appartient ...

Ty : Oui, mais ici, il est chez toi !

Amy : Si sa ne tenait qu'a moi, je lui dirais bien, je sais qu'il est trop violent avec Red mais je ne peux pas non plus l'empêcher de l'entrainer la nuit, et si sa peut te rassurer, il s'en ira quand sa tante rentrera d'Europe !

Ty : J'espère qu'elle vous paie bien pour le surveiller !

Amy : Ce n'est pas juste ...

Ashley arrive avec sa décapotable

Ty : La chaude Ash ...

Amy : La pét Ash ouai !

Ben : C'est bien Red continue ...

Ashley : Vous savez ce qui est bien quand on arrive ici, c'est qu'on sent les énergies positives des qu'on franchit le seuil de la propriété ! Amy, j'ai appris que Ben Stilmann travaillait ici et j'ai voulue voir sa a tout prix !

Ty : Lui travaillé ? Je crois rêver !

Ashley : je ne pense pas que tu vas rester longtemps ici, ce que je veux dire c'est qu'il non pas assez d'argent pour payer le personnel !

Amy : je te remercie de ta visite Ashley mais on a d'autres choses a faire !

Ashley : Très bien, je suis juste venue dire boujour a Ben ! ... Au faite Ty, on cherche un nouveau palfronnier a Briar Ridge ...

Ty : Oh, je vais t'envoyer un CV ...

Ashley : Je suis sérieuse Ty !

Amy : Il a assez de travail ici ...

Ashley : Je lui propose un emploi payer et stable ...

Amy : C'est impossible, il doit rester a Heartland pendant sa période de probation !

Ty : Quoi ? J'y crois pas ...

Il s'en va furieux

Ashley : Probation ? Mais qu'est ce qu'il a fait raconte ? ... Je vais demander a ma mère de t'appeler ! Hey Ben ...

 

Dans la grange :

Amy : Ty, je suis vraiment désolé !

Ty : Laisse tomber !

Amy : Non, je n'aurais jamais du dire sa ! En présence d'Ashley, je deviens méchante ...

Ty : Je ferais peut être bien d'accepter sa proposition, un bon boulot bien payer !

Amy : Tu serais prêt a aller travailler a Briar Ridge ?

Ty : Tu disais que les choses ici étaient différentes mais d'après ce que je vois, Briar Ridge, Heartland, vous pensez qu'au fric, alors que je travail la ou ailleurs, c'est quoi le problème ?

 

Près d'Heartland :

Jack : Je croyais que je t'avais dis que tu n'étais pas le bienvenue dans ma propriété ...

Tim : Et je vous est toujours écouter mais je voudrais bien savoir pourquoi vous avez dit a Lou que j'étais au porte ouverte, c'était très important pour elle, Jack, je lui avais promis ...

Jack : Ouai ! Eh bien pour une fois que tu tiens tes promesses ...

Tim : Pour vous j'ai toujours été qu'un sale type hein ...

Jack : Tu sais ce qu'on dit comme on fait son lit, on se couche !

Tim : J'imagine que c'est comme sa que vous leurs avez parler de moi toutes ses années !

Jack : J'ai fais ce qui me semblait être le mieux pour elle et aussi pour ma fille ... Je leurs est dit ce qu'elle avait besoin d'entendre ...

Tim : Ce qu'elles veulent, c'est la vérité ... Elles veulent savoir ce qui c'est réelement passer !

Jack : Qu'est ce qui te faire dire, qu'elles ne le savent pas ?

Tim : Je vous connait trop !

Jack : Tu as laisser passer ta chance d'être un père, c'est trop tard !

Tim : Le passé, c'est le passé Jack, je n'envisage pas mon avenir sans mes filles ! C'est comme sa, vous ne pouvez rien y faire !

 

Dans la grange :

Amy : Ben, je pensais faire un tour avec Spartan, tu nous accompagnent ?

Ben : Je n'ai pas de temps a perdre a faire des balades, elles sont très utiles et en période d'entrainement, elle aide le cheval a se retrouver !

 

Dans la forêt :

Amy : Il a l'air d'apprécier !

Ben : Oui, il est incroyable, quand ma tante l'a acheter il avait trois ans et n'était pas encore dressé, c'était juste après le divorce de mes parents !

Amy : C'est pour sa que tu vie chez ta tante ?

Ben : Oui, si on veut ! En faites, j'ai été viré du lycée privé, ou ils m'avaient envoyer !

Amy : Sa n'a pas du être facile, heuresement il y a ta tante !

Ben : Ouai, jusqu'a ce qu'elle m'envoie chez vous !

Amy : On avance ?

Ben : Il n'a pas peur de la rivière ?

Amy : Non, il adore sa !

Red se cabre

Amy : Ben, il est effrayé ! Ben stop !

Ben : Aller, aller ... Faut qu'il apprenne !

Amy : Ben, il est effrayé !

Ben : Tu vois il faut lui montré qui est le maitre ! On fait la course jusqu'au ranch !

 

Dans la maison de Jack :

Amy : Combien nous paie Lisa Stilmann ?

Lou : De quoi tu parles ?

Amy : Je veux qu'il s'en aille !

Lou : Oh calme toi, s'il te plait !

Amy : Il n'a rien a faire ici, il ne veut pas travailler, il se fiche de tout, et il est violent avec Red !

Lou : Ok, Amy ! J'ai déchirer ma carte de son fin club depuis qu'il a faillit me renversé pendant mon jogging mais maintenant qu'il est ici, on ne peut pas lui dire ciao dégage !

Amy : Ah oui pourquoi ? ... Et puis je voulais aussi te dire que ... ils cherchent quelqu'un a Briar Ridge, et tu sais quoi, Ty risque d'y aller si on ne se sépare pas de Ben !

 

Dans la salle a manger :

Mallory : Qu'est ce qui se passe ? Personne ne parle ...

Jack : Tu sais Mallory, sa ne sert a rien de se forcer a parler quand on a rien a dire ...

Lou : Ni rien a cacher non plus !

le téléphone sonne

Jack : J'y vais ! Allô, bonsoir, oui il est entrain de mangé ... c'est pour toi, c'est Val Stanton !

Ty : Allô ...

 

Dans la grange :

Ben: Hé, machin, tu as oublié de nettoyer le box de mon cheval !

Ty : Je n'ai pas oublié, c'est ton box alors nettoie le !

Ben : Je préfère laisser les professionnels nettoyer le crotin, c'est vraiment ton truc ... Excuse moi mais j'ai d'autres trucs a faire dans ma vie !

Ty : J'ai peut être mieux a faire moi aussi !

Amy : Ou est ce que tu vas ?

Ty : J'ai nettoyé les box, enfin presque il en reste plus qu'un a faire !

Amy : Ecoute, je sais que c'est un idiot, je déteste la façon qu'il a de traiter Red mais Lou m'a dit qu'il n'avait nulle part ou aller, que ses parents ont divorcer et que même sa tante le rejete, il n'a plus que Red ...

Ty : Ouah, je connais beaucoup d'histoire triste mais vraiment celle du jeune gamin tout seul avec son cheval, elle va me faire pleurer !

 

A Heartland :

Ben : Hé tu fais quoi la ? ... Aller !

Red se cabre, Ben tombe

Mallory : Ben! Ben! ... Amy dépêche toi, Ben est tombé  !

Amy : Ben, faut pas que tu te lèves ! Respire !

Ben : Je ne sais pas ce qui lui as pris ... il se préparait a sauter et ... ou il est ? Ou est Red ?

 

A Briar Ridge :

Ashley : Quelle surprise !

Ty : J'ai rendez vous avec ta mère !

Ashley : Elle a du s'absenter, je vais la remplacer, tu veux visiter notre ranch ?

Ty : Je ferais mieux de revenir, je suis venue ici pour travailler !

Ashley : C'est moi qui est parler de toi a ma mère ...

Ty : Tu lui as parler de ma période de probation ?

Ashley : C'est pas un problème !

Ty : Sa ne la dérange pas ?

Ashley : Elle est au dessus de sa ... Nous avons soixante box, deux entraineurs a pleins temps, dix palefronniers et deux comis pour le nettoyage ... pour commencer tu seras payer le double de ce que tu touchais au ranch des pauvres ... je pourrais aussi t'apprendre a monté et pour le reste on verra bien !

Ty : C'est tentant, pourquoi m'avoir choisit ?

Ashley : La famille Fleming n'a pas le monopole de la générosité !

Ty : C'est vrai ...

Ashley : Tu crois vraiment que ton avenir est a Heartland ? Ecoute Ty, j'ai appris que tu ne te plaisait plus la bas, c'est Ben qui me l'a dit ! D'après toi pourquoi il y est lui ?

Ty : Il va y rester deux semaines le temps que sa tante revienne !

Ashley : Tu as tout faux, Lisa Stilmann est dans sa maison du sud de la France, quand elle y va ce n'est pas pour deux semaines ... je suis sur qu'elle même ne sais pas quand elle va revenir ... viens je vais te montrer ou tu habiteras !

 

A Heartland :

Amy : On va se séparer direction la nationale, Ben tu prends la colline, Mallory et moi on va vers la forêt ...

Ben : Le premier qui le trouve appelle l'autre !

 

Dans la forêt :

Mallory : Tu crois que Ty va aller a Briar Ridge ?

Amy : Tu es amoureuse de lui ?

Mallory : Sa ne va pas, pourquoi il t'a dit quelques choses ? Bah dit moi ...

Amy : Chut, tais toi Mallory !

Mallory : Il t'a dit un truc et tu veux pas me le dire ...

Amy : Chut ... regarde c'est Red ! ... Doucement, tout va bien, tu es un bon cheval ...

Mallory : J'y comprend rien, je ne l'ai jamais vu aussi tranquille ...

Amy : Le seul problème de Red, c'est Ben ! Sa m'angoisse de devoir lui ramener ! (Au téléphone) Ben ? Oui on l'a retrouver, on est a Beartoucrick ! ... ( A Red) Tu es beau toi ...

 

Dans la maison de Jack :

Jack : C'est plutôt calme ici !

Lou : Tout le monde est partit a la recherche de Red , il s'est échapper !

Jack : Je lui en voudrais pas pour sa ...

Lou : Il est aussi possible que quelqu'un lui est demander de partir d'ici et oublier de nous le dire !

Jack : J'avais l'intention de t'en parler ...

Lou : Oh, merci et je peux savoir qu'en est ce que tu comptais nous en parler ?

Jack : J'attendais le moment propice !

Lou : Le moment propice pour me dire que mon père est venu au porte ouverte et que tu l'as fichu dehors ? ... Pourquoi tu as fais sa grand père, je l'avais invité !

Jack : Si tu veux revoir ton père, c'est parce que tu n'es plus une enfant mais Amy, elle est toujours une enfant ...

Lou : Amy ? Mais faudrait enfin que tu comprenne, qu'elle fait marcher la propriété ... c'est elle qui s'occupe des chevaux ici, c'est elle qui gère la clientèle, qui trouve de nouveau client, c'est elle ! Elle a remplacer maman et pour toi c'est encore une enfant ?

 

Dans la forêt :

Amy : On va prendre un autre chemin, Red a peur de la rivière !

Mallory : Aller, viens Amy avec toi sa ira !

Amy : Doucement mon beau, doucement, sa va aller !

Red se cabre, Amy tombe de cheval. Cooper effrayé, s'enfuit au galop avec Mallory sur son dos. Red s'enfuit dans la forêt a nouveau.

Mallory : Amy ! Arrête toi, arrête ...

 

A Heartland :

Jack : Mallory qu'est ce qui t'arrive ? Je t'ai interdit de monter a cheval dans l'écurie ...

Mallory : C'est Amy, Red la fait tomber de son cheval ...

Jack : Amy ? Elle n'a rien ?

Mallory : Je sais pas, mon cheval c'est emballer, j'ai pas pu voir mais ...

Jack : Elle est ou ?

Mallory : A Beartoucrick près du guet ... je sais que je n'aurais jamais du crier après les chevaux, j'ai pas crier fort, je demandais de l'aide mais ... j'ai peut être paniqué ... et alors j'ai peut être un peu perdu la tête et j'ai crier ...

Jack : Plus tard Mallory ...

Lou : Qu'est ce qui se passe grand père ?

Jack : Amy a eu un accident

 

Près d'Heartland :

Ty passe en moto près d'Heartland et repère Re dans un champs

Ty : Tu es loin de chez toi ... si tu crois que je vais te ramener en marchant tu te goures ok ?

 

Dans la forêt :

Tim repère Spartan, et se précipite vers Amy mais il est pris dans le courant de la rivière et s'accroche a une branche. Dans le même temps, Jack et Lou arrivent.

Tim : Jack, Amy elle est plus haut !

Lou : Amy !

Amy : Grand père ...

Jack : Je suis la, ma chérie !

Lou : Tu as fais une chute, on va t'emmener a l'hopital !

 

A Heartland :

Ben : Ou est Red ?

Mallory : Amy a eu un accident, elle est blessé, Jack vient d’appeler …

Ben : Et Red comment il va ?

Mallory : Tu n’as pas entendu ce que je viens de te dire ? Amy est blessée, ils l’ont emmener a l’hôpital !

Ben : Elle n’a rien ?

Mallory : Jack dit que non, mais ils veulent être sûr !

Ty a monter sur Red

Ty : Quelqu’un a perdu son cheval ? … Tu vois Mallory tes cours auront servies a quelques choses… et j’ai pas voulu tenté le casque, Red était pénard au bord de la route… Qu’est ce qu’il y a ?

 

Dans la grange :

Ben : Comment va Amy ?

Ty : On lui a fait des examens, rien n’a signalé et lou est avec elle !

Ben : Ce n’est pas de ma faute !

Ty : Personne ne t’accuse …

Ben : Ne me prend pas pour un idiot, je sais ce que tu penses ! Tu te dis que je maltraite mon cheval et c’est pour cela qu’il s’est en allé !

Ty : C’est ce que je pense oui !

Ben : Ty, tu ne connais pas les chevaux, tu ne peux pas comprendre ce que Red représente pour moi !

Ty : Alors prends soins de lui comme il le mérite, cette cicatrice c’est quoi ?

Ben : Il s’est pris une branche !

Ty : Tu ne peux pas t’empêcher de mentir …

Ben : Ok, c’est comme ça que je le dresse …

Ty : Tu veux que je te dise, tu es encore plus bête que je ne le pensais, tu sais parfaitement que tu te conduis mal avec ton cheval, j’ai entendu plusieurs fois Amy te le répéter malgré tout tu persiste et tout ça pourquoi … Pourquoi ? Tu veux te prouver quelques choses c’est pour sa que tu le maltraite !

Ben : Je n’ai rien a prouver et c’est ma tante qui m’a obliger a venir … Je n’ai pas le choix !

 

A Heartland :

Amy : Comment Spartan est rentré ?

Lou : C’est papa qui l’a ramené … Je voulais te le dire, papa travaille au ranch de Big River …

Amy : Depuis quand ?

Lou : Depuis que maman est morte !

Amy : Ouah … Je vois bien que tu sais bien garder les secrets …

 

Dans la grange :

Lou : Amy s’il te plait, honnêtement a chaque fois que je te parlais de papa, tu m’as dit que tu ne voulais plus le voir !

Amy : C’est un peu facile, je ne savais pas qu’il travaillait a côté, moi en tout cas !

Jack : Lou n’est pas la seule a t’avoir caché des choses …

Amy : De quoi est-ce que tu parles grand père ?

Lou : Il essaie simplement de te dire que papa est venu au porte ouverte et qu’il lui a demandé de partir !

Amy : C’est vrai ?

Jack : Oui, et ce n’est pas la première fois ! Quand j’ai vu cette lettre j’ai …

Amy : Grand père …

Jack : Quand votre père est sortie de l’hôpital, il a pris beaucoup de médicaments, des antalgiques et puis il trouvait qu’il descendait mieux avec un verre de whisky … une nuit sa a déraper, ils se sont disputer, ils ont dit des choses que je ne voulais pas que vous entendiez, alors je lui est demandé de faire ses valises et de partir …

Lou : Et qu’a dit maman ?

Jack : Sa allait de plus en plus mal entre eux alors elle était contente qu’il s’en aille !

Lou : Il n’a pas essayé de revenir ?

Jack : Si il a essayé … mais votre mère ne voulait plus le voir alors pour elle c’était finit, il avait beau lui dire qu’il avait tout arrêté, elle n’arrivait plus a le croire ! Tu sais il lui avait brisé le cœur en mille morceaux …

Amy : Pourquoi tu nous as jamais parlé de tout ça ?

Jack : Vous dire que votre père était un droguer et qu’il lui arrivait régulièrement de faire des crises … ! Qu’est-ce que tu fais ? je voulais vous le dire … amy, votre mère et moi, on a tout fait pour vous protéger, on a fait tout ce qui nous semblait être le mieux pour vous …

 

Dans la maison de Jack :

Ty : Jack ! Je voulais vous demander, il faut que j’appelle mon contrôleur judicaire !

Jack : Tu me passes le lait s’il te plait ? … Tu as des problèmes ?

Ty : Je vais aller travailler a Briar Ridge !

Jack : A cause de Ben Stilmann ?

Ty : Non !

Jack : Tu n’es pas satisfait de tes conditions de travail ?

Ty : Non ce n’est pas sa …

Jack : Briar Ridge … c’est une décision importante Ty, ne la prend pas a la légère !

Amy : C’est bien Ty, et qu’en est ce que tu comptais me prévenir ?

Ty : Amy, il faut que je te dise …

Amy : Non, ça va et plus vite tu partiras d’ici, et mieux ce sera !

 

Dans la chambre d’Amy :

Ben : Amy ! C’est au sujet de Red, je sais bien que j’aurais dû t’écouter et j’espère qu’il n’est pas trop tard !

Amy : Les chevaux peuvent tout pardonner a leurs cavaliers si ils s’y travaillent !

Ben : Tu vas m’aider ? S’il te plait Amy, sans toi je n’y arriverais pas ! Tu as pu t’apercevoir que l’eau effraie Red, je sais que c’est ma faute et je ne sais pas quoi faire pour qu’il n’est plus peur !

Amy : Ok, je vais t’aider a le soigner mais tu devras m’écouter et beaucoup travailler si tu veux qu’on obtiennent des résultats !

 

Dans la grange :

Jack : Le docteur a dit qu’il vaudrait mieux que tu ne montes pas a cheval avant deux ou trois jours …

Amy : Oui, je sais les gens ont beaucoup de choses a me dire en ce moment … tu sais tu aurais du tout me dire au sujet de papa … ça ne sert a rien de vouloir me protéger grand père, c’est mon père et personne a le droit de me dicter ce que je dois en penser !

Jack : Lou m’a dit que je devrais arrêter de te traiter comme une enfant …

Amy : Elle a dit ça ?

Jack : Il est difficile de changer l’idée qu’on a de quelqu’un Amy ! Surtout quand il s’agit de quelqu’un qu’on aime … mais peut être que maintenant je vais réussir a m’y faire …

Amy : Oui peut être !

 

Dans la forêt :

Amy se promène et rencontre son père, elle n’ose pas aller lui parler et fait demi-tour 

Tim : Amy attend !

 

FIN

Kikavu ?

Au total, 43 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

bibifanser 
19.09.2019 vers 14h

Mathry02 
07.07.2019 vers 18h

Sirena 
28.06.2019 vers 13h

boudou64 
27.06.2019 vers 19h

Emilie1905 
23.06.2019 vers 11h

Jamie08 
13.03.2019 vers 19h

Vu sur BetaSeries

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 4 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Ne manque pas...

HypnoPlume 2019: Participez!
On vous attend! | Teaser YouTube

Activité récente

Ty Survivor
Aujourd'hui à 16:43

La photo de Heartland
Aujourd'hui à 16:42

Le Pendu de Val
13.09.2019

S13E07 The art of trust
Aujourd'hui à 12:15

S13E06 A Time To Remember
Aujourd'hui à 12:13

S13E06 ?
14.10.2019

Saison 3
06.10.2019

Prochaines diffusions
Logo de la chaîne CBC

13.05 : Fairytale (inédit)
Dimanche 20 octobre à 19:00

Logo de la chaîne CBC

13.06 : A Time To Remember (inédit)
Dimanche 27 octobre à 19:00

Logo de la chaîne CBC

13.07 : The art of trust (inédit)
Dimanche 3 novembre à 19:00

Actualités
Diffusion CBC 13x04 : The eye of the storm

Diffusion CBC 13x04 : The eye of the storm
La diffusion de la saison 13 continue ce dimanche soir sur CBC ! L'épisode 13x04 : The eye of the...

Diffusion CBC 13x03 : Rearview mirror

Diffusion CBC 13x03 : Rearview mirror
La diffusion de la saison 13 continue ce dimanche soir sur CBC ! L'épisode 13x03 : Rearview...

Calendrier du mois !

Calendrier du mois !
Le calendrier d'octobre est arrivé et c'est Ty et Amy qui sont à l'honneur !  >> Voir le...

Diffusion CBC 13x02 : Wild one

Diffusion CBC 13x02 : Wild one
La diffusion de la saison 13 continue ce dimanche soir sur CBC ! L'épisode 13x02 : Wild one sera en...

Diffusion CBC 13x01 : Snakes and ladders

Diffusion CBC 13x01 : Snakes and ladders
La diffusion de la saison 13 commence ce dimanche soir sur CBC ! L'épisode 13x01 : Snakes and...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

cinto, Avant-hier à 18:49

Un nouveau titre pour Ma sorcière bien aimée? N'hésites pas à voir le sondage , à voter et à commenter. Merci pour votre passage.

cinto, Avant-hier à 18:51

Vous voulez poser une question à Henry? RDV au sondage chez The Tudors et Régalez-vous à commenter. Merci à tous.

CastleBeck, Avant-hier à 22:21

Un nouveau concours d'écriture vous attend sur le quartier Castle. Merci

juju93, Hier à 22:14

3ème catégorie des L d'or de The L Word : le personnage masculin (oui masculin vous avez bien lu) qui aurait mérité d'être + approfondi.

Locksley, Aujourd'hui à 15:33

L'interview de bloom74, HypnoVIP, est publiée à l'Accueil ! Bonne lecture et bon après-midi !

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site