161 fans | Vote

#302 : Petits secrets

 

Amy aide Taylor, une enfant de 10 ans, à renouer des liens avec son cheval après l'accident dont celui-ci a été victime. Mais la situation prend une tournure surprenante qui laisse à penser que le problème ne vient peut-être pas du cheval... De son côté, Ty tente d'arranger les choses entre Caleb et Ashley dans l'espoir de récupérer le grenier pour lui...

Popularité


4.25 - 4 votes

Titre VO
Little secrets

Titre VF
Petits secrets

Première diffusion
11.10.2009

Plus de détails

Réalisateur :  Steve DiMarco.

Scénaristes : David Preston, Leila Basen.

302 - Petits secrets

Un van s’en va et un autre arrive. Amy travaille avec un cheval bai qu’elle monte à cru et juste avec une longe autour de l’encolure. Ty arrive sur Harley à côté de l’enclos. Amy dit qu’elle voudrait bien continuer, mais elle n’a pas le temps car Roxy doit être travaillé. Mallory essaye de le faire sortir de l’écurie mais il est hyper casanier. Ty se plaint à propos de Caleb qui joue au cow-boy avec le cœur brisé. Mallory lui crie dessus.

Jack sort de la maison pour aller chercher des barrières pour construire deux nouveaux enclos à cause du trop-plein de pensionnaires. Tim arrive et Jack commence à ronchonner à propos de l’argent qu’il lui a prêté et que, selon lui, Tim a « gaspillé ». Jack s’en va, oubliant Caleb qui crie après lui.

Lou présente les nouveaux chevaux à Tim. Beaucoup de pensionnaires sont arrivés depuis que la vidéo de « La fille du miracle » a été vue sur Youtube. Tim commence à parler d’agrandissement mais une femme l’interrompt en arrivant avec sa fille. C’est Kate Kennedy et Taylor qui cherchent Amy Fleming. Lou essaye de leur dire qu’ils sont complets, Kate insiste et Tim finit par mettre son grain de sel en disant qu’Amy allait être ravie de les aider.

Amy va retrouver Ty au troupeau. Elle est sur Roxy, qui s’est décidé à sortir, et elle a éloigné Caleb pour que Ty et elle puissent être tranquilles. Mais le téléphone d’Amy sonne, c’est Lou qui leur dit de rentrer.

Amy et Ty arrivent à Heartland, Amy dit à Lou qu’elle est débordée et Lou lui répond que c’est à cause de leur père. Kate arrive et se présente à Amy. Elle raconte ce qu’il s’est passé. Alors que Tim descend Trooper, le cheval de Tayler, du van, celui-ci s’emballe et charge Taylor. Ty court et attrape Taylor juste à temps.

Amy va voir Trooper qui est dans l’enclos. Ty et Mallory la regardent. Amy commence à faire travailler Trooper en le faisant tourner au trot, puis elle finit par l’enfourcher. Trooper continue à trotter. Amy dit qu’il est bien dressé, et Ty ne comprend pas pourquoi il a chargé Taylor. Amy lui dit que ça arrive lorsque les chevaux sont maltraités, puis elle demande à Mallory « d’espionner » Taylor, comme étant quelqu’un qui veut l’aider.

Ou emmène Kate s’installer au ranch pour touristes. Kate la complimente parce que c’est un endroit magnifique. Elle dit que leur vie est un désastre.

Dehors, Taylor attend dans la voiture, et Mallory s’approche sur Coper pour lui parler. Elle lui dit qu’Amy a trouvé Trooper impressionnant et Taylor lui demande si Coper est son cheval. Mallory lui répond que oui, à moitié, et lui dit qu’il a une page facebook. Elle propose à Taylor de l’ajouter, et Taylor lui répond qu’elle pourrait faire pareil mais qu’elle ne sait même pas si elle va encore avoir un cheval. Elle croit que Trooper la déteste car un jour il s’est emballé et elle s’est gravement blessée. Mallory la rassure en lui disant qu’elle sait ce que pensent les chevaux, et Taylor lui demande si Amy peut lire dans ses pensées à elle.

En ville, Caleb et Jack chargent des affaires sur le pick-up. En voyant Val, Jack propose à Caleb d’aller se chercher un café en lui donnant des sous, mais Caleb refuse donc jack lui dit d’aller lui en chercher un pour lui. Val et Jack discutent du terrain que Tim voulait vendre, et Val lui dit que personne ne va acheter Big River. Ils discutent ensuite des affaires fructueuses d’Heartland.

Chez Maggie, Soraya envoie Ashley servir Caleb, qui lui demande un café. Ashley lui verse la cruche d’eau froide dessus et ils commencent à se disputer. Ashley voulait lui montrer ce que ça faisait d’avoir une douche froide parce que le chauffe-eau de la caravane de Caleb ne marche plus. En sortant, Caleb se cogne à Jack, qui demande son café.

A Heartland, Caleb change de pantalon et se plaint à Ty. Il crie parce qu’il loge Ashley gratuitement et qu’elle se plaint de ne pas avoir d’eau chaude, et Ty lui dit qu’elle essaye de lui faire comprendre un truc. Il lui dit que c’est un enfoiré, qu’il a pris le fric de sa mère et qu’il ne va même pas réparer le chauffe-eau, et donc qu’il n’est pas près de récupérer sa caravane.

Au ranch pour touristes, en pleine nuit, Taylor sort sans se faire remarquer par sa mère. Mallory, qui est cachée, la suit.

A Heartland, Lou rajoute une assiette parce que Tim s’est auto-invité à dîner parce qu’il veut discuter des projets qu’il a pour le ranch pour touristes. Lou fait promettre à Jack qu’il ne se mêlera pas des affaires de Tim.

Pendant le dîner, Tim propose d’acheter des mobil-homes, soi-disant que ça triplerait les revenus. Jack fait une réflexion à propos de l’argent de Tim, mais il finit en disant qu’il ne voudrait surtout pas s’en mêler, comme la promesse qu’il a fait à Lou. Kate entre en trombe : elle cherche Taylor.

Dehors, Taylor s’approche de Trooper avec un bâton. Mallory la suit à distance. Le cheval s’énerve en la voyant et Taylor lève son bâton pour le lui montrer. Kate arrive alors avec Amy, elle est inquiète pour sa fille et croit qu’elle est blessée. Taylor dit alors qu’elle voulait être près de Trooper car c’est son meilleur ami. Mallory dit alors à Amy que Taylor n’est pas une petite puce, c’est ce que Kate a dit à Trooper avant de la prendre dans ses bras.

Le lendemain, Caleb arrive devant sa caravane et propose à Ashley de réparer le chauffe-eau. Il se fait aboyer dessus par Niki, la chienne qu’Ashley a achetée, et propose de réparer aussi la moustiquaire.

A Heartland, Amy emmène Taylor devant Trooper, elle lui dit qu’elle a cours et que Taylor va devoir rester toute la journée pour observer son cheval : ce qu’il aime, ce qu’il déteste, des croquis,… Car Trooper est en pension dans un centre équestre et donc Taylor va le voir juste pour le monter et rien d’autre. Amy dit à Taylor que Ty va les surveiller tous les deux.

Jack va voir Tim qui est avec son troupeau. Il n’est pas content que Tim ne lui ait rien dit à propos du terrain qu’il avait proposé à Val. Tim lui répond qu’il va trouver un autre acheteur, donc Jack lui dit que personne ne vend parce que personne n’achète. Jack finit par dire qu’il n’y aura pas de mobil-homes sur ses terres, et s’en va.

A Heartland, Taylor est en train de faire un portrait de Trooper. Ty vient la voir et lui demande si elle a déjà observé quelque chose. Taylor lui répond qu’elle sait qu’elle n’est pas là pour regarder son cheval mais pour qu’il s’habitue à elle. Ty lui dit qu’elle est intelligent, suffisamment pour ne pas entrer dans le box de Trooper.

Dans son bureau, Lou est en train d’appeler les propriétaires d’un cheval. Ty arrive et attend qu’elle raccroche. Il lui dit ensuite que Trooper n’a aucun problème, donc Lou se plaint qu’Amy ne le lui ait pas dit. Il dit aussi que ce serait Taylor qui aurait un problème. Ils sont interrompus par des cris.

 Dehors, Taylor qui dit à sa mère qu’elle la déteste et que son père aussi la déteste sinon il serait là avec elles. Kate lui répond qu’ils ont besoin de prendre du recul tous les deux et Taylor dit qu’elle veut rentrer à la maison.

Soraya, Ashley et Amy sortent de chez Maggie avec leur repas. Ashley dit qu’elle en avait marre de prendre sa douche à l’école, et Soraya et Amy chantent les louanges de Caleb. Ashley leur dit alors qu’elle sait qu’elles se servent d’elle pour faire partir Caleb de la chambre de Ty, et leur demande de se conduire en véritables amies.

Au ranch pour touristes, Lou va voir Kate et la trouve en plein branle-bas de combat : elle est en train de faire les bagages. Elle dit à Lou qu’elle a fait une erreur en venant ici, que faire des jolis dessins de Trooper ne changera rien. Lou lui répond alors que d’après Amy, il n’y a aucun problème avec Trooper. Kate lui parle alors du temps qu’ils ont passé à l’hôpital. Lou lui dit alors que Taylor ne lui semble pas très heureuse. Kate lui répond que la seule chose capable de la rendre heureuse serait de voir son père, mais ils sont séparés et ne sont pas près de se remettre ensembles.

Chez Maggie, Mallory raconte ce qu’elle a trouvé sur Taylor sur facebook à Amy. Elle lui dit que la seule photo où elle a l’air vraiment épanouie est celle où elle est à l’hôpital, bandée des pieds à la tête, avec son père et sa mère.

A Heartland, Amy et Taylor s’approchent de Trooper et s’accoudent à la barrière. Amy lui dit que si on est en colère, effrayé ou triste, le cheval est comme nous. Il fuit ce qui lui fait peur. Elle ajoute qu’en général les gens qui font une chute de cheval ne remontent jamais, et demande à Taylor si elle est sûre de vouloir remonter. Taylor lui répond que oui, elle veut remonter sur Trooper.

Aux écuries, Amy tend une brosse à Taylor, et commence à brosser Trooper. Taylor l’imite et Amy lui demande si elle a l’habitude de parler à son cheval. Taylor répond que non, et Amy lui dit alors qu’elle est un vrai moulin à paroles, qu’elle leur parle tout le temps, qu’elle leur raconte plein de bêtises. Taylor dit alors qu’elle connaît une chanson qu’elle a apprise à un stage.

Dans son bureau, Lou essaye de convaincre Kate de ne partir que le lendemain, parce qu’il va bientôt faire nuit et que la chambre va rester vacante de toute façon. Kate lui répond qu’elle veut partir maintenant. Elle entend alors sa fille chanter et est émue. Lou lui apporte alors le reçu, mais Kate lui dit qu’elle avait raison.

Aux écuries, Ty se plaint à Amy de Caleb : le cow-boy passe la moitié de la nuit à lui parler de moustiquaires et tout. Amy lui dit alors que c’est à Caleb de régler ça tout seul parce qu’Ashley l’a fait culpabiliser en lui disant qu’elle l’utilisait. Taylor les interrompt en demandant à Amy ce qu’elles font aujourd’hui.

En ville, Lou est au téléphone avec son père qui lui dit qu’ils ont rendez-vous chez le vendeur de mobil-homes. Elle lui dit qu’elle le rejoindra là-bas. En voyant son grand-père charger des barrières sur le pick-up, elle se plaint : Amy passe beaucoup trop de temps avec Taylor à cause de Tim qui a tout chamboulé, et elle-même se retrouve impliquée dans les problèmes de couple de Kate, et Peter ne l’a pas appelé depuis longtemps. Jack lui demande alors si elle a essayé de l’appeler, et Lou lui répond qu’elle ne voudrait pas avoir l’air désespérée. Jack lui dit alors qu’elle arrêterait de l’être si elle le faisait.

De retour dans son bureau, elle trouve Kate en train d’attendre devant l’imprimante. La mère de Taylor lui dit qu’elle attend un fax : son mari vient de demander le divorce. Elle dit aussi que, quelque part, Taylor le sait, mais qu’elle n’a jamais employé les mots comme « divorce » ou « séparation » devant elle. Lou lui dit qu’elle la tiendra au courant dès qu’elle recevra le fax.

Dehors, Caleb s’en va réparer sa caravane, et Ty vient le voir pour lui dire de tout arrêter. Caleb lui dit alors qu’au moins ils se parlent, même s’ils ne parlent que d’eau chaude. Ty lui avoue alors pourquoi ils ont fait ça. Caleb commence à crier mais Ty lui répond qu’il peut rester dans sa chambre autant de temps qu’il le faudra, et de ne rien réparer.

En arrivant au ranch pour touristes, Lou a la mauvaise surprise de trouver un mobil-home garé en plein milieu du chemin. Tim en sort, et lui dit qu’il était sûr qu’elle aurait un flash en le voyant. Lou lui répond alors que le ranch pour touristes a plus un côté nature qu’un côté touristes. Tim lui rétorque qu’il fait ça pour elle et Amy parce qu’au train où vont les choses, il ne va plus tenir très longtemps. Lou lui promet qu’elle va y penser, et ils finissent par se serrer dans les bras.

A Heartland, Mallory reçoit le fax qui est destiné à Kate. Elle va l’amener à Amy, qui est en train de faire travailler Taylor et Trooper. Elle dit à Mallory de donner le fax à Taylor, mais Mallory lui dit non, alors Amy lui dit de le donner à Ty. Mallory lui répond alors de ne jamais lui redemander d’espionner quelqu’un pour elle.

Ty raccompagne Taylor au ranch pour touristes. Taylor lui dit que c’est le plus beau jour de sa vie, et Ty lui donne le fax en lui demandant de le donner à sa mère. Taylor, curieuse, ouvre le fax et voit la demande de divorce.

Le lendemain, Lou sort d’un des bungalows du ranch pour touristes et s’arrête quelques instants sur le mobil-home, exaspérée.

Caleb reçoit un appel venant d’Ashley. Il fonce vers son pick-up, et lorsque Jack lui demande où il va, il répond que Ty sait et qu’il est un génie. Jack dit alors au « génie » de se mettre vite au boulot.

Aux écuries, Amy selle Trooper en remerciant Mallory. Puis elle dit à Taylor de vérifier si la sangle est bien mise et bien serrée. Mais Taylor est un peu nerveuse car elle n’est pas allée en randonnée depuis l’accident. Amy répond alors qu’elles vont y aller doucement, à condition qu’elle arrive à faire sortir Roxy de l’écurie.

Au ranch pour touristes, Lou et Tim sont en pleine dispute. Lou sort à Tim que maintenant le ranch pour touristes ressemble à un parking de supermarché. Elle propose à son père de renégocier le prêt pour construire un voire deux bungalows supplémentaires. Tim lui dit qu’il ne veut pas devenir un problème, et que si Lou ne veut plus qu’ils travaillent ensembles il lui suffit de racheter sa part. Au moment où il s’en va, Kate appelle Lou pour savoir si elle a reçu le fax, Lou lui dit qu’à priori non mais qu’elle va appeler Amy pour en être sûre.

Aux écuries, Mallory dit à Amy qu’elle a donné le fax à Ty, et Lou lui demande d’aller lui demander ce qu’il en a fait. Taylor, qui a entendu la conversation, regarde la cravache posée pas loin.

Dehors, Ty dit à Amy qu’il a donné le fax à Taylor. Taylor passe alors en trombe sur Trooper, elle s’enfuit. Mallory dit qu’elle a essayé de l’en empêcher. Amy va détacher Roxy, mais il ne veut pas sortir. Amy utilise alors la cravache. Une fois dehors, elle saute sur le cheval et se lance à la poursuite de Taylor.

Elle crie à Taylor de tirer sur les rênes, mais Taylor n’obéit pas. Amy la rattrape juste à temps pour éviter le ravin juste devant, mais Taylor saute à bas de Trooper et commence à courir. Amy l’imite et la rattrape. Elle lui demande c’est quoi son problème.

De son côté, Caleb arrive à sa caravane. Ashley l’attend avec Niki, elle est adossée à sa voiture. Il lui dit qu’il est content qu’elle l’ait appelé, mais en fait elle l’a fait parce que sa voiture est en panne. Il lui propose de la déposer, mais en fait elle veut juste qu’il lui prête son pick-up parce qu’il faut que quelqu’un attende la dépanneuse. Elle s’en va, toute contente, et Niki fait pipi sur la jambe de Caleb, qui est furieux.

A la rivière, Amy dit à Taylor qu’elle pense qu’elle a fait tout ça dans un but précis. Taylor lui répond que non, que Trooper s’est emballé, comme la première fois, et Amy lui dit alors qu’elle sait qu’elle a utilisé la cravache. Taylor se défend en disant que c’est la faute d’Amy, qu’elle ne l’a pas encore soigné. Amy répond qu’alors sa mère va finir par vendre Trooper, et Taylor avoue tout. Elle dit qu’elle ne voulait pas le blesser, ses parents se disputaient et criaient, elle voulait s’enfuir au plus vite. Quand elle était à l’hôpital, ils étaient à nouveau tous les trois ensembles, jusqu’à ce qu’ils rentrent tout allait bien. Son père est alors parti. Amy lui demande si c’est pour ça qu’elle a voulu se blesser une deuxième fois, et Taylor crie qu’ils vont divorcer. Elle voulait les en empêcher, mais pas faire du mal à Trooper. Elle a essayé de s’arrête, d’écouter Amy, mais c’était trop tard.

A Heartland, Amy parle avec son grand-père. Elle lui dit qu’elle est convaincue que Kate a le droit de savoir ce qu’il s’est passé, et Jack lui répond que Taylor a besoin d’aide, et que ça n’a plus vraiment à voir avec son cheval, mais qu’Amy a fait de son mieux.

Au ranch pour touristes, Tim s’en va avec son mobil-home. Lui et Lou ne sont plus associés parce que ça ne fonctionne pas. Lou lui dit qu’elle ne va pas racheter ses parts, Tim lui répond alors qu’il ne sait pas quoi faire. Il pense déclarer faillite et s’en aller, mais Lou lui dit que ça marcherait seulement s’ils n’étaient que des associés, mais ils sont aussi une famille, et qu’elle pense qu’il est loin d’imaginer la façon dont elle le vit et qu’il faut trouver une solution. Ils finissent par se serrer dans les bras.

A Heartland, Mallory cherche quelque chose dans le frigo, et Amy vient lui demander un petit service. Après avoir été suppliée, Mallory finit par accepter et donne à Amy son portable qu’elle a trouvé dans les écuries. Amy lui dit qu’il faut qu’elle parle à la mère de Taylor sans que celle-ci soit au courant.

Pendant qu’elle parle à Kate, Ashley rentre à la caravane. Caleb a un grand sourire en la voyant, mais elle n’a d’yeux que pour Niki, sa chienne. En voyant une toute petite éraflure sur son pick-up, Caleb commence à crier mais se ravise et dit qu’il n’y a aucun problème. Caleb finit par s’en aller.

A Heartland, Taylor dit au revoir à Trooper, Amy a proposé à sa mère de le garder le temps que Kate trouve une solution. Taylor s’excuse auprès de son cheval pour ce qu’elle lui a fait, et Trooper accompagnera la voiture le long de son enclos.

Précédemment dans Heartland :

 

Sur une route :

Amy : Tout va bien ! Tu es un bon cheval !

Devant la caravane de Caleb :

Caleb : C'est ma caravane, je viens la récupérer !

Ashley : Alors sa, sa m'étonnerais cow boy !

Dans la maison de Jack :

Caleb : J'ai nul part ou aller sinon dans mon pick up !

Jack : Il y a au dessus de l'écurie !

Caleb : C'est vrai ?

Dans la bureau de Lou :

Ty : Je suis prêt a faire n'importe quoi pour qu'il ne remette plus ses pieds dans ma chambre !

Amy : Il faudrait qu'il retourne avec Ashley !

Ty : Avec ou sans Ashley, il doit retourner dans sa caravane !

A Briar Ridge :

Tim : Ecoute Val, j'ai réfléchie  et je suis venue te dire que je voudrais te vendre ma propriété !

Val : Très bien, je vais y penser !

Tim : C'est a dire ?

Val : Faut que je vois si j'ai une raison économique de le faire !

Dans la cuisine :

Lou : Vous n'allez pas en revenir !

Malorie : Cette vidéo a été vue par presques trois milles personnes !

Amy : La fille du miracle ?

Malorie : Tu es célèbre !

Dans le bureau de Lou :

Amy : J'ai ... J'ai des tas de nouveaux e-mails comment je vais faire pour leurs répondres ?

 

..................................HEARTLAND...............................

 

A Heartland :

Amy : Oui, c'est bien ! … Tu es un bon cheval ! … Salut !

Ty : Tout va bien ?

Amy : Génial, regarde tout ce qu'il peut faire quand tu libère sa tête ! … Je pourrais encore continuer quinze minute ?

Ty : On a pas le temps !

Amy : D'accord ! A qui le tour ?

Mallory est devant la grange avec un cheval

Mallory : Oh aller ! C'est quoi son problème hein ?

Amy : C'est Roxy, il est hyper casanier ! Si il pouvait il sortirait jamais de son box !

Mallory : Si je pouvais je le laisserais dehors !

Amy : Tu ferais mieux de me le laisser, je m'en occupe ! Tu n'a qu'a rentrer celui la ! … J’ai parlé à Soraya et ça roule

Ty : Sa voudrait mieux ! Je peux supporter les ronflements et les affaires sales qui trainent partout mais son numéro de cow boy au cœur brisé toutes les nuits j’en peux plus !

Amy : Whaou, je croyais que tu avais plus de cœur que ça !

Ty : Oui, moi aussi jusqu’à …

Caleb : Hey ! Ou sont t’ils tous passer ?

Ty : Je ferais mieux d’y aller !

Amy : Ouai ok !

Caleb : Qu’est-ce qu’il va faire ?

Amy : Rassembler les chevaux !

Caleb : Je croyais pourtant que c’était mon boulot !

Amy : Oui … Bah aujourd’hui ton boulot c’est d’aller en ville ! Grand père va faire des courses chez Maggie ! Viens Mallory !

Caleb : Ashley y travaille aujourd’hui ?

Amy : Qu’est-ce que j’en sais !

Caleb : Il est casanier hein ? C’est toujours comme sa quand ils se sentent chez eux !

Mallory : C’est le comble pour quelqu’un qui c’est installer temporairement dans l’écurie et qu’il fait comme si il était chez lui ! Tu es un gros squatteur Caleb sans parler de mes petits pains surgelés dont tu t’es goinfré !

Caleb : Ils étaient surgelés ?

 

Devant la maison de Jack :

Jack : Je devrais pouvoir récupérer des barrières et construire des enclos supplémentaires derrière l’écurie !

Lou : A ce train-là on aurait peut-être besoin d’une nouvelle écurie !

Jack : Parle le s’en a ton père ! Vue la façon dont il gaspille son argent !

Lou : Grand père !

Jack : D’abord un troupeau de bœuf ensuite un portable dernier cri pour lui, pourquoi pas une écurie ?

Lou : Ce n’est pas parce que tu lui as prêté de l’argent que tu peux lui dire comment le dépenser !

Jack : Sa va je connais le refrain ! Pas la peine d’en rajouter !

Caleb : Bonjour Jack, ça va ?

Jack : Bien et toi ?

Il démarre sont camion et commence a rouler

Caleb : Hey Jack !

Caleb part avec Jack a Hudson

Tim : Qu’est-ce qu’il a ?

Lou : Il n’est pas vraiment du matin !

 

Dans l’écurie :

Lou : Alors celui-ci a été heurté par une voiture. Celui-là a été effrayé par un éclair et qu’en a lui … Il mord !

Tim : Merci de me prévenir !

Lou : On a tellement de chevaux que le parcours d’obstacle sert maintenant de paddock ! A croire que tout ceux qui ont vu la vidéo sur youtube n’avait plus qu’Amy pour solutions !

Tim : On ne peut pas laisser passez ça !

Lou : C’est ce qu’on essaye de faire ! Pour l’instant Amy arrive à se débrouiller mais on a un vrai problème pour loger toutes les personnes qui voudrait rester dans les bungalows !

Tim : Il faut s’agrandir ! S’agrandir c’est sa dont je parlais ! Ecoute on va …

Kate : Excusez-moi ! Bonjour, je m’appelle Kate et voici ma fille Taylor. Nous recherchons Amy Fleming !

Lou : Euh … Kate Kennedy ? Je suis désolé vous n’avez pas eu mon e-mail ?

Kate : Si je l’ai eu. Je sais que c’était un peu risqué de venir mais je ne pouvais pas attendre six semaines pour avoir une place !

Lou : Je suis vraiment désolé mais c’est complet en ce moment !

Taylor : Je t’avais bien dit que c’était stupide de venir ici !

Kate : On a fait une longue route pour venir et … Si Amy pouvais juste jeter un coup d’œil ce serait …

Tim : Oui, je sûr qu’Amy sera ravie de faire sa pour vous ! Je m’appelle Tim Fleming, je suis son père et voici Lou, ma seconde fille !

Lou : Bonjour !

 

Dans la nature :

Ty : Tu as réussi à faire sortir Roxy de l’écurie ?

Amy : Oh ce n’est pas tout, j’ai dit à Caleb d’accompagner grand père !

Ty : Alors que Ashley est de service ce matin ?

Amy : Je voudrais bien qu’ils se parlent !

Ty : Je ne savais pas que tu pouvais être aussi sournoise !

Amy : Il y a d’autres choses que tu ne sais pas !

Le portable d’Amy sonne

Ty : C’est qui ?

Amy : Lou ! Il faut qu’on y aille. Sa tombe plutôt mal hein ?

Ty : Elle est au courant ou quoi ?

 

Devant la grange :

Amy : Je suis assez déborder, tu ne peux pas les faires revenir une autre fois?

Lou : J’ai déjà essayé mais papa a vu sa d’un autre œil ! Euh … Kate …

Kate : Amy Fleming ? Je sais que c’est un truc de fan mais ça me fait quelques choses de vous rencontrer ! Je vous avoue qu’elle a dû voir la vidéo un million de fois depuis sa sortit de l’hôpital ! Ella a eu un accident, son cheval Trooper a toujours été parfait avec elle, et un jour, il ces emballé et … Je ne crois pas que ce soit une très bonne idée !

Tim sort Trooper du camion

Tim : Oh sa peut aller !

Le cheval s’emballe et fonce sur Taylor

Taylor : Non !

Ty : Poussez-vous !

Kate : Taylor !

Taylor : Sa va maman !

Kate : Tu n’as rien ?

 

Dans l’enclos :

Amy : Tu es un bon cheval ! Je sais … Aller … C’est bien ! On dirait qu’il a été bien dressé !

Ty : Alors pourquoi il a foncé sur cette fille ? Tu as déjà vue ce genre de chose ?

Amy : Non sauf sur les chevaux maltraités !

Ty : Par une fille de dix ans ?

Mallory : Ne sous-estime pas les filles de dix ans ! Je fais encore des cauchemars des fêtes de CM2.

Amy : Tu pourrais peut être me rendre un service, renseigne toi sur la fille auquel il appartient ! Comment elle est, quelle est sa relation avec Trooper …

Mallory : Est-ce que tu veux dire comme une amie ou une espionne ?

Amy : Comme quelqu’un veut l’aider. Elle s’appelle Taylor !

 

Dans un bungalow :

Kate : C’est magnifique ! Je suis contente que vous ayez pu me caser !

Lou : Oh après tout, c’est que pour quelques nuits non ? J’ai prévenu les clients suivant qu’on avait un trop plein en ce moment, ils devaient s’imaginer que je parlais des toilettes mais …

Kate : Si ma vie n’était pas un désastre, ce serait comme des vacances ! Ma fille sort d’une période très difficile !

 

Devant les bungalows :

Mallory : Salut ! J’ai vue Amy monter ton cheval tout à l’heure, elle l’a trouvé impressionnant !

Taylor : Amy a dit ça ?

Mallory : Ouai, crois-moi elle s’y connait !

Taylor : Euh et sinon c’est ton cheval ?

Mallory : Si on veut, c’est à moitié mon cheval ! Il s’appelle Cooper, il a sa page sur facebook !

Taylor : Whaou !

Mallory : C’est ce que font tous mes amies, en faites on y parle plus de nous mais on prend le nom de notre cheval ! Oh mais je pourrais t’ajouter à mes contacts et te connecter avec tous mes amis chevaux !

Taylor : Oui, je pourrais faire la même chose avec toi … Euh mais je sais même pas si je vais encore avoir un cheval, en faites je crois qu’il me déteste !

Mallory : Sa m’étonnerais !

Taylor : Sa se passait bien et un jour, il s’est mis à galoper comme un fêlé pour me faire tomber !

Mallory : Est-ce que tu t’es fait mal ?

Taylor : Tu rigole, j’ai cru que je ne sortirais jamais de l’hôpital !

Mallory : T’inquiète pas, Amy soigne tous les chevaux, on dirait qu’elle sait ce qu’ils pensent !

Taylor : Elle lit dans les penser ? Tu crois … qu’elle peut savoir ce que je pense ?

 

Devant chez Maggie :

Jack : Euh tu ne voudrais pas aller te prendre un café ?

Caleb : Non !

Jack : Alors tu vas aller m’en chercher un !

Caleb : Vous ne pouvez pas me lâcher un peu ?

Jack : Comment va tu Val ?

Val : Oh tu sais …

Jack : Je voulais te dire très clairement que le terrain que Tim te vend … Je serais très content de t’avoir comme voisine des deux côtés !

Val : Eh bien, jamais je n’aurais cru que tu me dirais ce genre de chose ! … J’ai comme l’impression que tu n’en as pas rediscuté avec Tim, se serait absurde d’accroitre la superficie du terrain dans le contexte actuelle.

Jack : Tu n’achètes pas c’est ça ?

Val : Non, ni moi ni personne, tu n’as aucune raison de t’inquiéter pas vrai ? Vos affaires sont bien en pleins ?

Jack : Ouai ! Non, ça n’a rien avoir avec sa en faites c’est juste un sujet de désaccord avec mon ex gendre !

Val : Super !

 

Chez Maggie :

Soraya : Regarde qui se trouve dans ton secteur !

Ashley : Tu ne peux pas le servir ?

Soraya : C’est l’heure de ma pause !

Caleb : Je voudrais seulement un café, merci !

Ashley mouille Caleb avec de l’eau

Ashley : Oh !

Caleb : Je crois que tu ne sais pas visé un verre !

Ashley : Je crois que tu as du mal à comprendre !

Caleb : Et je crois que tu rêves, si tu crois te débarrasser moi avec un peu d’eau froide !

Ashley : Je ne veux pas me débarrasser de toi, je veux simplement te rappeler ce que sa fait une douche froide, tu sais qu’en tout chafaud ne fonctionne plus et que tout le monde s’en fiche !

Jack : Alors il vient se café ?

Ashley : Je vous l’apporte Jack !

 

Dans la grange :

Caleb : Je parle de ma fichue caravane bien sûr, sans compter que je la loge à l’ œil et je devrais regretter que cette petite princesse n’est pas l’eau chaude …

Ty : Ouai, mais tu sais comment elle est, si tu espères quelques choses continue de lui parler !

Caleb : Mais espérez quoi ? Je n’espère rien du tout ! Tout ce que je veux, c’est ma caravane !

Ty : Elle veut te faire comprendre un truc !

Caleb : Ah ouai ? Et tu peux m’expliquer ce que sais parce que ça me dépasse !

Ty : Bien sûr ! Tu es un enfoiré, tu lui as menti, tu as pris le fric de sa mère et tu ne veux même pas réparer son chafaud, tu n’es pas prêt de la récupérer ta caravane !

 

Devant les bungalows :

Taylor sort discrètement, Mallory la suit

 

Dans la maison de Jack :

Lou : Il faut un couvert en plus ! Papa c’est invité à manger ce soir !

Jack : Quoi, il faut en plus que je le nourrisse ?

Lou : Il dit qu’il a de grands projets pour développer le ranch pour touristes ! Le problème c’est que ses idées finissent toujours par sortir de mon budget !

Jack : Ouai, sans parler de son budget a lui ! D’autant …

Lou : Grand père, tu dois me promette que quoi qu’il dise …

Jack : … Je ne m’en mêlerais pas !

 

A table :

Tim : Bon alors … Des mobil home !

Amy : Des mobil home ?

Tim : Ouai, pour résoudre ses problèmes d’argent !

Lou : Tu parles de caravane ?

Ty : Rien de telle pour loger des invités !

Tim : J’ai parlé avec le vendeur d’accord ? Et bon leurs ventes sont en chute libre, ils ont trop de stock, et on lui ferrait une faveur en lui en achetant quelques-uns. C’est la solution parfaite et puis qui sais ce que la dimension que les choses pourront prendre, des livres, des DVD, il y a plein de moyen de faire bénef avec ce chuchotement.

Amy : Evite d’appeler sa comme sa je déteste !

Tim : Ce que je veux dire, c’est que les mobil home placé stratégiquement tout autour du lac tripleraient tes revenues !

Jack : Si un homme, veut transformer ce ranch en agglomération, il ne faut pas s’étonner qu’il veuille transformer le miens en terrain de camping ! Mais je ne voudrais surtout pas m’en mêler !

Tim : Mais c’est dommage parce que ton opinion m’intéresse beaucoup !

Kate : Je vous prie de m’excuser, je suis désolé Lou mais vous n’auriez pas vue Taylor ?

 

Dans l’enclos :

Taylor a une cravache, Mallory la surveille discrètement

Kate : Taylor ! Taylor je ne veux pas que tu sois re-blessé par ce cheval

Taylor : Mais non maman, je ne suis pas faible maman ! Je sais ce qui sait passer, et il me manque depuis tout ce temps ! C’est mon meilleur ami, je voulais juste est prêt de lui.

Kate : Bon vient la ! Ma puce !

Mallory : Je te garantis que ce n’est plus une petite puce !

 

A la caravane de Caleb :

Ashley : Qu’est-ce que tu veux ?

Il lui montre ses outils. Peu de temps après Caleb répare le chafaud et se fait aboyer dessus par le chien d’Ashley

Caleb : Quoi ?

Ashley : C’est bon tu as fini ?

Caleb : Je viens de commencer je te signale ! … Et je veux être sûr que ça va tenir !

Ashley : D’accord mais tu ne pourrais pas te dépêcher, je voudrais que tu t’en ailles avant que j’aille au lycée !

Caleb : Oh faites tant que j’y suis, je pourrais jeter un coup d’œil au toit, pour voir ce que je peux faire avec la moustiquaire !

Ashley : Euh … Ok comme tu veux, mais tu rentres Nikki à l’intérieur, et tu fermes la porte avant de partir !

 

Dans la grange :

Taylor : Comment sa tu vas en cours ?

Amy : Il y a cours aujourd’hui !

Taylor : Ah ouai et qu’est-ce que je vais faire moi ?

Amy : Regarder ton cheval !

Taylor : Le regarder faire quoi ?

Amy : Boire, manger, dormir tout quoi ! Tiens prend des notes ! Fait des dessins quand je reviens je veux un rapport complet d’accord ?

Taylor : C’est complétement idiot !

Amy : Trooper est en pension je suppose !

Taylor : Comme pleins d’autres chevaux !

Amy : Ouai, donc ta mère te conduis la bas, tu prends ton cheval qui a déjà été sorti et seller pour une heure de leçon a tout casser et puis un petit bisou puis bye, bye Trooper c’est ça ?

Taylor : Ouai, si on veut … Et alors ?

Amy : Alors pour devenir la meilleure amie de ton cheval, il va falloir apprendre à le connaitre passez du temps avec lui, savoir ce qu’il aime, ce qu’il déteste ! Ok ?

Taylor : Ok !

Amy : Bien ! Tu connais Ty … Il gardera un œil sur vous deux ! Bye !

 

Dans la nature :

Tim : Si tu viens au sujet des mobil-home je n’ai pas de temps à perdre !

Jack : Tu n’as qu’à les prendre tes mobil-home et tu sais où tu peux les laisser ! J’ai parlé à Val Stanton pourquoi tu ne m’a rien dit ?

Tim : Te dire quoi ? Quelle a changé d’avis ? Qu’elle a perdu son sang froid ? Ecoute, il n’y a pas que cette femme en ville Jack, j’ai pleins d’affaire en cours, ce n’est pas ce qu’il manque !

Jack : Des affaires ? Mais il n’y a pas d’affaires, est ce que ça t’arrive de regarder autour de toi ? Personne ne vend parce que personne n’achètent !

Tim : Oh il ne s’agit plus de ça ! Tu crois que c’est de ma faute s’il y a une crise économique ? Ce sera peut-être terminer dans un ou deux ans.

Jack : Ouai, mais je n’ai pas envie d’attendre deux ans.

Tim : Ce n’est pas pour rien que je parlais de ce projet avec Lou !

Jack : Il faudra trouver autres choses car il n’y aura pas de mobil-home sur mes terres !

Tim : Je croyais que tu ne devais pas t’en mêler ?

Jack : Disons que j’essaie mais vous êtes loin de me faciliter la tâche !

 

Dans la grange :

Taylor dessine son cheval

Ty : Pas mal ! Tu as déjà observé quelques choses ?

Taylor : Ecoute en faites je sais que je ne suis pas là pour regarder mon cheval mais pour qu’il s’habitue à moi !

Ty : Tu es intelligente pour une fille de dix ans !

Taylor : Non, sinon je ne saurais pas assise ici !

Ty : Tu le seras suffisamment pour rester de ce côté !

 

Dans le bureau de Lou :

Lou : Et je vais être obligé de déplacer votre rendez-vous à jeudi prochain ! … Oui, je comprends que l’élevage c’est important ! Oui Triker est un cheval adorable. Ecoutez nous … nous … Je vais voir ce que je peux faire et je vous rappelle d’accord ? Merci, au revoir ! … Salut

Ty : D’après Amy, Trooper est parfaitement normale !

Lou : Pourquoi elle ne me l’a pas dit, pour que j’arrête de jouer avec le planning ?

Le téléphone sonne

Ty : Je peux prendre si tu veux !

Lou : Non, ils vont laisser un message !

Ty : Ouai, ce n’est peut-être pas le cheval qui a un problème mais cette fille !

Lou : Quoi ?

Ils écoutent la conversation de Taylor et sa fille par la fenêtre

 

Devant la grange :

Taylor : Tu m’as menti ! Je te déteste c’est  toi qui …

Kate : Taylor !

Taylor : Il sera la sinon !

Kate : Je tends pris Taylor, tu sais bien qu’il travaille !

Taylor : Il serait venu mais tu ne l’as pas laissé !

Kate : C’est difficile en ce moment ! Bon écoute ton père et moi, on a besoin de prendre un peu de recules pour résoudre ce qui ne va pas d’accord ? Aller viens.

Taylor : Je veux rentrer à la maison !

 

Un peu plus loin :

Lou : Je ne suis pas certaine qu’ils aillent besoins d’un murmureur !

 

Chez Maggie :

Ashley : Pour ne rien vous cacher j’en avais marre de prendre ma douche à l’école !

Soraya : Tiens tu vois ! Il n’est pas si méchant !

Ashley : Ouai, bah voyons !

Amy : Caleb a bien le droit à une seconde chance !

Soraya : Et puis vous étiez bien ami avant l’histoire avec ta mère !

Ashley : Ok, vous l’a fermez ! Je veux plus vous entendre, je sais à quoi vous jouer ! Tu voudrais que Ty récupère sa chambre !

Amy : Ecoute Ashley, ça n’à rien avoir avec ça !

Soraya : Ouai, c’est juste un conseil d’Amy !

Ashley : Alors soyez de vraies amies d’accord ? Et arrêter de vous servir de moi pour vous débarrasser de Caleb surtout si il est aussi génial que vous le dites !

 

Aux bungalows :

Lou : Kate !

Kate : J’allais … J’allais vous appeler … Sa ne fonctionne pas, je suis désolé mais on a fait une erreur en venant vous voir !

Lou : Kate ! Amy viens seulement de commencer et elle a surement besoin d’un peu de temps !

Kate : Oui, je sais mais je ne crois pas qu’Amy comprenne bien le problème, il s’agit de notre cheval et en faire de jolis dessins ne servira pas à grand-chose !

Lou : Eh bien, Kate, d’après Amy il n’y a apparemment pas de problème avec votre cheval !

Kate : Le cheval qui a failli tuer ma fille ?

Lou : Je …

Kate : Bon écouter, si vous aviez passé un mois au chevet de Taylor à se demander si elle remarcherait un jour …

Lou : Oui, bien sûr, évidemment qu’il c’est passer quelques choses, je ne le nie pas mais … Trooper se porte bien !

Kate : Vous pensez que c’est ma fille ?

Lou : Je ne les pas beaucoup vue vous savez mais elle ne me semble pas très heureuse !

Kate : Ouai, sauf que la seule chose qui pourrait la rendre heureuse c’est que son père et moi ont se remettent ensemble mais c’est franchement mal partit !

Lou : Je ne savais pas que vous étiez séparé !

Kate : Après l’accident, quand Taylor était à l’hôpital, on était trop inquiet pour continuer de penser à tous nos problème de couples, on est rentré à la maison, Taylor a commencer à se sentir mieux et deux semaines plus tard il … Il est parti !

 

Chez Maggie :

Mallory : Tu savais que Hurcher en Pennsylvanie était l’un des dix endroits les plus romantiques de l’Amérique du nord ? C’est la qui font les chocolats  … J’ai passé mon heure de perm en salle d’informatique !

Amy : Oh … Qu’est-ce que tu as appris ?

Mallory : Bah a part, qu’il y a plus de cinq cent Taylor Kennedy sur facebook, il y a qu’un seul profil avec la photo de Trooper …

Amy : Oui, bon et quoi d’autres ?

Mallory : Elle a deux cents sept contacts qui ont des chevaux, et puis elle est arrivée deuxième au concours d’automne et Bonnie Hurter a la fête de Cedar-Town …

Amy : D’accord, mais son accident dans tout ça ?

Mallory : En faites, il n’y a pas grand-chose la dessus mais … Il y a une photo d’elle a l’hôpital avec son père et sa mère ou elle est plâtré des pieds à la tête mais tu sais ce qui est le plus bizarre ? C’est la seule photo sur son mur ou elle a l’air vraiment épanouie !

 

A Heartland :

Amy : Aller, on va seulement marcher calmement vers ton cheval !

Taylor : C’est exactement ce que ma mère m’a interdit de faire !

Amy : Oui mais tu es avec moi ! Sa devrait la rassurer non ? Et puis Trooper n’est pas méchant !

Taylor : J’espère !

Amy : Tu sais, quelques choses a dû lui faire peur pour qu’il fonce tête baisser avec toi sur le dos !

Taylor : Je n’en sais rien, j’ai rien fait !

Amy : Les chevaux sont hyper sensible, si tu es effrayer, en colère ou contrarié, alors ton cheval les aussi ! Tout comme les gens, il fuit ce qui peut lui faire mal !

Taylor : Est-ce que tu parles de moi ?

Amy : Je dis juste que la plupart du temps à la suite d’un accident, les gens ne remontent jamais sur un cheval ! … C’est pourtant bien ce que tu veux faire, tu en es sur ?

Taylor : J’adorerais faire du cheval … le saut d’obstacle, les concours … oui je veux recommencer ! Je veux remonter sur Trooper !

Amy : Très bien ! Aller viens, allons voir ton cheval !

 

Dans l’écurie :

Amy : Tiens, tu sais t’en servir non ?

Taylor : Euh oui mais …

Amy : Il ne faut pas t’inquiéter je resterais juste à côté, sois gentille c’est tout ! Tu as l’habitude de lui dire certaine chose à Trooper ?

Taylor : Je n’ai pas vraiment l’habitude de lui parler !

Amy : Moi je suis un vrai moulin a parole, je leurs raconte toujours pleins de bêtises !

Taylor : … Mais il y a une chanson, je les apprises a un stage …

 

Dans le bureau de Lou :

Lou : Vous savez il n’est pas loin avant que la nuit tombe et toutes façon votre chambre va rester vacante, vous pourriez dormir la nuit et partir a l’aube !

Kate : Ouai, merci mais je crois que c’est mieux de partir aujourd’hui !

Lou : Très bien, je vais vous imprimer le reçu et demander à Ty de s’occuper du cheval !

Elles entendent chanter 

 

Dans l’écurie :

Amy et Taylor chantent, Kate s’approche

Lou : Tenez, je vais vous demander de vérifier ! Oh faites je n’ai pas compté le vin !

Kate : ... Oh faites-vous savez, je crois que vous aviez raison, on pourrait rester encore quelques jours !

 

Dans la grange, quelques minutes plus tard :

Ty : Avant je trouvais sa pénible mais maintenant c’est pire, il passe la moitié de la nuit à me parler de moustiquaire, si il vaut mieux prendre des toiles plastiques ou métalliques, les fixer avec des boulons ou des vices …

Amy : Ty ! Ty, ne le laisse pas faire d’accord ?

Ty : Quoi ? Pourquoi ?

Amy : Parce qu’Ashley sait qu’on essaye de le faire partir de ta chambre !

Ty : Ouai, et ça marche ?

Amy : Mais ça ne doit pas juste venir de nous ! Ecoute Caleb doit régler ça tout seul !

Ty : Si on le laisse faire … Je veux dire, il ne sait même pas comment si prendre avec les filles !

Amy : Je sais que sa semble bizarre mais Ashley est ma copine d’accord ? Et elle m’a vraiment fait culpabiliser en me disant que je l’utilisais et …

Ty : D’accord je comprends ! Mais c’est moi qui me le coltine, lui et ses bottes !

Amy : Je t’en prie Ty, on reste en dehors de tout ça d’accord ?

Taylor : Salut Amy, alors qu’est-ce que l’on fait aujourd’hui ?

 

Chez Maggie :

Lou : (au téléphone) Oui papa, je sais bien qu’on ne peut pas continuer comme ça ! Aujourd’hui ? Oui d’accord je te rejoins la bas ! Oui c’est promis, je dois y aller la ! A plus ! … Tu peux me dire ce que c’est ?

Jack : Pour les nouveaux chevaux !

Lou : J’espère que tu pourras vite les monter vue que j’en ai encore qui arrive aujourd’hui et je ne sais pas où les mettent !

Jack : Qu’est-ce que tu fabriques, je te croyais du côté d’Amy, comment veut tu qu’elle fasse avec tous ces chevaux ?

Lou : Tu sais quoi, je n’en sais rien ! Je n’en sais rien, j’avais tout organisé dans les moindres détails et papa est venue et a tout chambouler et résultat Amy passe beaucoup trop de temps avec cette petite fille et moi je me suis faites embringuer dans les problèmes de couples de sa mère et je me demande ce qui fait le succès d’une relation … Tu sais quoi pas moi ! Et est-ce que tu sais quand Peter m’a appelé pour la dernière fois ?

Jack : Tu as essayé de lui téléphoner ?

Lou : Non, je ne voudrais pas avoir l’air d’être désespéré !

Jack : Ouai, peut être que si tu l’appelles, tu arrêteras de l’être !

 

Dans le bureau de Lou :

Lou : Kate ! … Qu’est-ce que vous faites ?

Kate : J’attends seulement un fax, j’ai donné votre numéro et je … Mon mari vient de faire la demande de divorce !

Lou : Oh Kate, je suis désolé !

Kate : Je viens d’avoir mon avocat au téléphone, je crois qu’il n’y a plus grand-chose à espérer !

Lou : Et Taylor l’ignore ?

Kate : Non, en faites je suis sûr que quelques part elle sait tout ça, le truc c’est que j’ai jamais essayé ces mots comme : séparation, divorce qui sont tellement concret, je crois que maintenant, je n’ai plus vraiment le choix !

Lou : Je … Je vous tiens au courant des que je reçois le fax !

Kate : D’accord !

 

A Heartland :

Ty : Sa va ? Hey, tu te souviens de ce que je t’ai dit à propos d’Ashley ?

Caleb : Ouai, bien sûr !

Ty : Le coup d’aller jouer le réparateur tu ferais mieux d’oublier !

Caleb : C’était un bon conseil, on parle peut être que d’eau chaude mais au moins on se parle !

Ty : Ouai mais … Le truc c’est que Ashley ne marche pas dans ta combine, elle croit que avec Amy on fait que te manipuler …

Caleb : Pourquoi ?

Ty : Parce que tu vis ici … dans ma chambre !

Caleb : Ah ouai, bien sûr ! De quoi tu parles ?

Ty : On a essayé de te faire retourner dans ta caravane pour que tu partes de chez moi ! Désolé vieux !

Caleb : Whaou … Oh ouai d’accord et donc moi je fais quoi maintenant ?

Ty : Aucune idée mais ne répare rien d’accord ? Laisse la ce débrouiller et tu peux rester dans ma chambre aussi longtemps que tu veux ! D’accord, aucun problème, tant fais pas !

 

Aux bungalows :

Tim à installer un mobil-home

Lou : Ce n’est pas vrai !

Tim : Tu as vu ça ? Je savais que tu aurais un flash en le voyant !

Lou : Ouai, papa je ne suis pas sûr, cette endroit a un vrai cachet, un vrai look, les rondins, le bois, les pierres, sa a plus un coté nature qu’un coté touristes !

Tim : Chérie, il faut battre le fer tant qu’il est chaud, c’est la solution idéale !

Lou : La solution à quoi ? Ecoute cette endroit ne va jamais devenir un motel six étoiles ! Tu vois ?

Tim : Tu sais que je fais sa pour vous, Amy et toi ! Pourquoi je suis revenue à ton avis ? Mais au train où vont les choses, je ne vais pas tenir très longtemps !

Lou : … Ok, j’ai compris, j’y penserais ! Je te promets !

Tim : Je t’aime tu sais !

Lou : Moi aussi !

Tim : … Je te fais une affaire si je t’en prends six !

Lou : Six !

Tim : Aller monte, jette un coup d’œil, vas-y !

Lou : Whaou !

 

Dans le bureau de Lou :

Mallory est à l’ordinateur, le fax de Kate arrive

 

Dans l’enclos :

Amy : Tu as l’air de bien te débrouiller sur ce cheval !

Taylor : Merci ! C’est aussi ce que dit mon prof !

Amy : On va peut-être pouvoir faire une randonnée demain !

Taylor : Pourquoi pas maintenant !

Amy : Je ne voudrais vraiment pas le surmener d’accord ? Il faut faire attention, on va rentrer Trooper et Ty va te ramener !

Mallory : Amy ! Amy !

Taylor : Whaou, du calme !

Amy : Oui, quoi Mallory ?

Mallory : J’ai reçu un fax, c’est pour la mère de Taylor !

Amy : Et bah donne le a Taylor !

Mallory : Non pas à elle !

Amy : Alors donne le a Ty !

Mallory : Ouai mais alors ne me redemande plus jamais d’espionner quelqu’un pour toi !

 

Aux bungalows :

Ty : Et voilà !

Taylor : Ok merci !

Ty : Je t’en prie !

Taylor : C’est vraiment le plus beau jour de ma vie !

Ty : Demain sera peut-être encore bien plus beau ! Tu as tout ?

Taylor : Ouai !

Ty : Aller chao ! Oh Taylor avant que j’oublie donne sa a ta mère merci !

Taylor : Ouai, ça roule, merci ! A plus !

Ty : Chao

Taylor lie le papier, quelques minutes plus tard Lou observe les mobil-home et n’apprécie pas du tout

 

Devant la grange :

Caleb (au téléphone) : Salut Ashley !

Jack : Hey tu vas ou la ? On a besoin de ton aide !

Caleb : Demander à Ty, il est au courant, j’ai suivi son conseil, j’ai fait marche arrière et maintenant elle me rappelle ! … Tu es un génie mec, un vrai génie !

Jack : Un génie ? J’ai un conseil pour toi le génie, met toi vite au boulot !

 

Dans la grange :

Amy : Merci de ton aide Mallory !

Mallory : Derrien mais c’était la dernière fois !

Amy : Bien mademoiselle Taylor vous pouvez régler la sangle, assure toi qu’elle est bien mise et bien serré ! … Qu’est-ce qu’il y a ça ne va pas ?

Taylor : Je crois que je suis un peu nerveuse, je n’ai pas été en randonnée depuis …

Amy : Ne t’inquiète pas, on va y aller doucement à condition que j’arrive à faire sortir Roxy ! Bon et sa si sa tombe ça ne va pas servir à grand-chose !

 

Aux bungalows :

Lou : Je sais que sa part d’une bonne attention mais regarde que maintenant on dirait un parking de supermarché !

Tim : Non ne te sens pas obliger d’être diplomate !

Lou : J’ai donc une meilleure idée si tu veux bien écouter, on renégocie le prêt pour construire un ou deux bungalow en plus !

Tim : Non pas de prêt supplémentaire ! Non !

Lou : Si !

Tim : Non écoute tu as fait un super boulot ici et je ne voudrais pas devenir un problème …

Lou : Oh je t’en prie on commence …

Tim : Si tu ne veux plus qu’on travaille ensemble, il suffit que tu rachètes ma part !

Lou : Quoi ?

Kate : Lou !

Lou : Oui ?

Kate : Des nouvelles du fax ?

Lou : Euh écouter a priori, il n’est pas arrivé mais je … Je vais appeler Amy pour qu’elle vérifie d’accord ?

(Au téléphone – Amy : Un fax ?

Mallory : Je l’ai donné à Ty !

Amy : Mallory la donner à Ty ! Ok, je reviens tout de suite)

 

Devant la grange :

Amy : Hey, Ty tu sais ce fax la …

Ty : Je l’ai donné à Taylor !

Trooper sort au galop de la grange avec Taylor sur son dos

Mallory : Non Taylor !

Amy : Taylor !

Mallory : J’ai essayé de l’en empêcher !

Amy : Aller Roxy on y va ! Aller viens, je t’en prie, ce n’est pas le moment ! Aller dépêche-toi aller !

Elle utilise la cravache

 

Dans la nature :

Amy : Taylor arrête ! Taylor tire sur tes rênes dépêche-toi !

Taylor : Je ne peux pas !

Amy : Taylor ! Arrête-toi, tire sur la bride allée ! Taylor ! Taylor tu vas ou ?

Taylor descend de Trooper et se met à courir

Amy : Taylor ! Arrête, arrête ! C’est quoi ton problème ? Hein ?

 

Devant la caravane de Caleb :

Caleb : Hey ça va ? Je suis content que tu m’appelles !

Ashley : Je n’avais pas vraiment le choix !

Caleb : Un problème ?

Ashley : Ah ton avis, ma satané voiture refuse de démarrée, elle fait tout c’est drôle de bruit, je sais que ça fait longtemps que j’aurais dû la réparer mais tu sais combien ça coute rien que pour faire ouvrir le capot et Maggie va me tuer parce que elle a dit que si j’arrivais encore une seule fois en retard, elle va me viré !

Caleb : D’accord, tu calme ! Il suffit que je te dépose !

Ashley : Et qui va attendre la dépanneuse ?

Caleb : Tu voudrais que je …

 

Dans la nature :

Amy : Tu sais ce que je crois, tu as fait tout ça dans un but précis !

Taylor : Non ! Il s’est emballé comme la dernière fois !

Amy : Tu l’as poussé à s’emballé, je sais que tu as pris la cravache dans l’écurie !

Taylor : Non, je n’ai rien fait, c’est de ta faute ! Tu as dit que tu pourrais le soigner et tu n’as toujours pas réussi !

Amy : Tu sais, tu as peut être raison et si ça continue ta mère sera obligé de vendre Trooper !

Taylor : Non, ne dis rien à ma mère ! Je ne voulais pas le blesser !

Amy : Qu’est-ce que tu voulais faire au juste ?

Taylor : J’en sais rien … Ils se disputaient et ils criaient, tous ce que je voulais c’était m’enfuir, le plus vite possible !

Amy : Tu parles de ton accident ?

Taylor : Mais quand j’étais a l’hôpital tout est redevenue comme avant, mon père, ma mère et moi, tous les trois ! … Jusqu’à ce qu’on rentre et puis mon père est parti !

Amy : C’était pour ça que tu as voulu te blesser une deuxième fois ?

Taylor : … Ils vont divorcer ! Je voulais les en empêcher … mais je te jure que je ne voulais pas faire de mal à Trooper, j’ai essayé de m’arrêter, de faire ce que tu me disais mais c’était trop tard !

 

Devant la maison de Jack :

Amy : Elle a fait ça volontairement grand père et le pire c’est qu’elle a du faire la même chose la première fois ! Quand elle a cru que tout était fini entre ses parents !

Jack : C’est pour ça qu’elle a fini à l’hôpital ?

Amy : Ouai !

Jack : Ce n’est pas vrai !

Amy : Taylor ma supplier de ne rien dire à sa mère mais je suis convaincue qu’elle a le droit de savoir !

Jack : Eh bien, je crois que Taylor a besoin d’aide et ça n’a plus grand-chose à voir avec son cheval ! … Ça n’empêche que tu as fait de ton mieux ! Et sa mère a le droit de savoir que ce cheval devrait être le cadet de ses problèmes !

 

Aux bungalows :

Lou : Alors ça y est, on est plus associé ?

Tim : Tu sais tout comme moi que ça ne fonctionne pas !

Lou : Oui, peut-être mais je ne vais pas racheter tes parts !

Tim : … Bon et moi je fais quoi ? Je me déclare en faillite et je m’en vais !

Lou : Oui c’est ce que tu pourrais faire si on était seulement associer sauf qu’on est une famille et je crois que tu es loin d’imaginer la situation que je vis ! … Mais il faut qu’on trouve une solution, au pire je pourrais assurer les remboursements pendant quelques mois … Mais il y a un truc qui est clair je ne te laisserais pas quitter cette famille une fois de plus d’accord ?

Tim : Ce n’est pas la joie hein ?

Lou : C’est l’horreur oui !

 

Dans la cuisine :

Amy : Salut tu peux me rendre un service ? … D’accord j’aurais dû t’écouter …

Mallory : Et ?

Amy : Et j’apprécie beaucoup tout ce que tu as fait …

Mallory : Et ?

Amy : Et je suis désolé de ne pas te prêter assez attention !

Mallory : Sa ira merci ! J’ai trouvé sa à côté de l’écurie, tu devrais vraiment mettre un mot de passe, n’importe qui avec un minimum de cervelle peut tout  savoir sur toi en quinze secondes !

Amy : Génial !

Mallory : Alors qu’est-ce que tu vas faire ? De l’espionnage ?

Amy : Euh il faut que je parle à la mère de Taylor, sans que Taylor soit au courant !

Mallory : D’accord compte sur moi !

 

Sur le ponton :

Amy parle a Kate

 

Devant la caravane de Caleb :

Ashley : Oh Nikki, alors sa c’est un bon chien !

Caleb : C’est quoi ça ! Non …

Ashley : Euh … Oui, je me garais et euh …

Caleb : Non ! Plus de problème, c’est qu’une éraflure ! Rien de plus qu’une éraflure !

Ashley : Tu sais depuis que tu as réparé le chafaud, j’ai dû me laver les cheveux une douzaine de fois et j’ai fait un shampoing à Nikki !

Caleb : Tu veux dire mon chafaud !

Ashley : Ouai, comme tu veux !

Caleb : Tu sais si tu veux demain matin je peux te déposer à l’école !

Ashley : Non merci !

Caleb : Alors a plus !

Ashley : Ouai, a plus ! Tu viens Nikki !

 

A Heartland :

Taylor : Je suis désolé pour ce que je t’ai fait ! Je reviendrais, je te donne ma parole !

Elle dit au revoir à Trooper

 

Un peu plus loin :

Ty : Qu’est-ce que tu as dit à sa mère ?

Amy : Que je ne pouvais pas aider sa fille mais que je pouvais garder son cheval le temps que quelqu’un puisse l’aider !

FIN

Kikavu ?

Au total, 48 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

lolo0669 
21.12.2021 vers 17h

Constgnan 
17.02.2021 vers 21h

sabby 
05.02.2021 vers 22h

Mathry02 
24.12.2020 vers 11h

Collen08 
13.12.2020 vers 10h

Miniheart 
01.03.2020 vers 10h

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 3 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

colinou 
LoveAmber3 
Moorgana 
Ne manque pas...

Participe au nouveau défi HypnoFanfics!
Défi HypnoFanfics 3 | Participer

Activité récente
Actualités
Une 16e saison pour Heartland !

Une 16e saison pour Heartland !
C'est officiel ! Heartland reviendra pour une 16e saison. Et, comme une bonne nouvelle vient...

Michelle Morgan attend un heureux évènement

Michelle Morgan attend un heureux évènement
Michelle Morgan (Lou Fleming Morris) attend son troisième enfant. La naissance est prévue pour...

Téléfilm de noël casting

Téléfilm de noël casting
Le téléfilm Noël à pile ou face avec Lisa Durupt (Jen, la soeur de Casey McMurtry) sera diffusé le...

Téléfilm de Noël 2021 Casting

Téléfilm de Noël 2021 Casting
Le téléfilm Le meilleur pâtissier de Noël avec Cindy Busby (Ashley Stanton) sera diffusé le...

Une 15e saison pour Heartland !

Une 15e saison pour Heartland !
CBC a annoncé du même coup le renouvèlement de Heartland pour une 15e saison et la date de diffusion...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

bloom74, 21.06.2022 à 07:34

Bonjour, dernier jour pour voter pour la manche2 de la SuperBattle du quartier The Boys. A vous de jouer.

KylianM, 21.06.2022 à 17:12

Venez récompenser les séries quotidiennes françaises avec Les Quotidiennes Awards sur le quartier de Plus belle la vie !

CastleBeck, 22.06.2022 à 11:27

Le survivor du quartier This Is Us compte sur vos votes! Merci

ShanInXYZ, 22.06.2022 à 17:10

Nouveau thème dans Voyage au centre du Tardis, quelle photo de Dan Lewis allez vous nous dénicher ? Passez voir le Docteur

bloom74, 22.06.2022 à 17:34

Et voilà la 3e Manche de la SuperBattle est en cours, les combats de titans ont commencé. Retrouvez les sur le quartier The Boys !

Viens chatter !