161 fans | Vote

#303 : Meilleur ami de l'homme

Les malentendus font parfois bien souffrir. Le bal de fin d'année approche, Ty prend des leçons de danse auprès de Lou pour plaire à Amy, mais celle-ci s'inquiète de ses absences. Quant à Badger, le frère de Ty, jusqu'alors dans un foyer, il refait étrangement surface...

Popularité


4 - 4 votes

Titre VO
Man's Best Friend

Titre VF
Meilleur ami de l'homme

Première diffusion
18.10.2009

Plus de détails

Réalisateur :  Dean Bennett.

Scénariste : Heather Conkie.

303 - Meilleur ami de l'homme

Une voiture arrive à Heartland. A l’intérieur, Lou essaye de mettre à Jack son nœud papillon. Lisa entre et complimente Jack sur sa tenue, Jack fait de même. Lisa veut qu’ils prennent sa voiture car ils vont à un mariage. Mais Jack refuse.

Mallory et Jake arrivent au galop. Ils cherchent Krameur, le cheval de Jake qui s’est échappé en sautant les barrières. Amy refuse de les aider car elle s’occupe de Duke qui est en deuil, elle essaye de le mettre avec Pégase. Mallory et Jake se tournent vers Caleb. Amy propose une carotte à Duke.

Lou est au téléphone avec Peter. Celui-ci dit qu’il rentre vendredi, Lou est heureuse : ils vont avoir les bungalows pour eux tout seul durant tout le week-end. Elle a déjà prévu le planning, Amy lui conseille de se détendre.

La camionnette de Jack se met à faire un drôle de bruit puis elle s’arrête. En ouvrant le capot, Jack découvre que le moteur est très fumant.

Lou veut qu’Amy note les chevaux dont elle va s’occuper en priorité. Mais pour Amy, sa priorité c’est le bal de promo. Elle veut emprunter une robe à Lou et veut y aller avec Ty. Ty entre alors et vient chercher à manger dans le frigo. Amy lui demande s’il a trouvé un costume, et Ty tombe de haut en découvrant que c’est ce samedi et non celui d’après.

En voulant toucher le moteur, Jack se brûle et insulte la voiture. Lisa veut appeler son garagiste mais il n’y a pas de réseau. Lisa se plaint : ils vont manquer le mariage. Elle dit aussi que la camionnette savait que Jack ne voulait pas aller à ce mariage et qu’elle s’est suicidée. Jack s’approche et met ses mains sur les épaules de Lisa. En enlevant ses mains, on découvre que ça a fait des taches noires d’essence sur le bel ensemble blanc de Lisa.

Krameur est tranquillement en train de brouter. En l’apercevant, Jake veut l’attraper au lasso mais rate. Caleb prend le relais et réussit. Ils sont juste à côté de sa caravane, il en profite pour proposer à Ashley de venir réparer le toit de la caravane qui fuit samedi soir, le jour du bal. Mais Ashley refuse : elle va au bal.

La dépanneuse arrive à Heartland en tractant la camionnette. Lou et Amy sortent pour voir ce qui se passe, Amy porte une robe de Lou. Le dépanneur descend la camionnette, Jack va lui crier dessus car il a fait une rayure. Lisa complimente Amy sur sa robe mais lui dit qu’elle est un peu trop longue. Jack demande à Ty de réparer la camionnette, mais Ty lui répond qu’il faut l’abattre et mettre fin à ses souffrances. Lisa rentre chez elle.

Ashley veut se trouver un cavalier pour le bal. Elle discute avec Soraya tout en faisant son service. Elle dit qu'il fallait qu’elle ne soit pas disponible samedi soir pour que Caleb ne vienne pas et demande à Soraya si sa mère pourrait lui avancer son salaire pour s’acheter une robe car elle n’a pas envie d’aller chez sa mère en chercher une. Un jeune homme entre alors dans le restaurant, Ashley se met à lui faire les yeux doux : elle a trouvé son cavalier.

Amy va voir Ty qui essaye de réparer la camionnette de Jack. Ty se cogne contre le capot. Amy lui demande d’être honnête et de lui dire s’il veut aller au bal ou pas. Ty lui répond que c’est indispensable pour elle, mais il reste évasif. Amy lui redemande s’il veut y aller, au même moment il démarre la camionnette et est tout content parce qu’elle marche. Mais elle s’arrête. Amy lui redemande encore une fois, Ty lui dit que oui, bien sûr.

Lou dit à Jack qu'il ne devrait pas garder sa camionnette aussi longtemps, que ça ne se fait pas. Jack répond que tant qu’elle roule, ça lui va. Au même moment, Ty réussit à la réparer, et Jack va faire un tour avec pour recharger la batterie. Ty lui dit que sa camionnette est en train de mourir à petits feux, mais Jack part quand même.

Jake est embarrassé : il veut demander à Amy de s’occuper de Krameur pour qu’il ne saute plus les barrières. Amy va voir Krameur. Elle dit à Jake que Krameur a les oreilles très larges : ça veut dire qu’il a un trop-plein d’énergie et qu'il la dépensera à tout moment. Duke s’intéresse à Krameur et Amy le fait entrer dans l’enclos. Amy accepte de s’occuper de Krameur parce qu'il l’aide avec Duke.

Jack est au milieu de nulle part : sa camionnette est à nouveau tombée en panne.

Le soir, Lou, Amy, Ty et Lisa essayent de convaincre Jack d’échanger sa camionnette contre une neuve. Mais Jack est très têtu et essaye d’éviter la question en mangeant le dessert. Lisa lui propose de venir avec elle demain pour voir les véhicules, sans pour autant en acheter un.  Tout le monde insiste, et Jack finit par accepter.

T va aider Lou à faire la vaisselle, ils se complimentent sur Jack et sa camionnette. Puis Lou évoque le bal de promo, et Ty commence à expliquer quelque chose, mais il abandonne. Lou insiste, et Ty finit par avouer qu'il ne sait pas danser. Lou va lui apprendre.

Le lendemain, Jack commence à faire des siennes en voyant le prix d’une camionnette : apparemment, il est très élevé. Le vendeur montre un autre pick-up à Jack et lui propose un prix « vraiment très intéressant ». Mais Jack n’es toujours pas content. Jack explique ensuite à Lisa qu’il faut faire mariner le vendeur pour qu’il croie qu'il ne va pas vendre. Lisa perce le problème : ce n’est ni le vendeur, ni la commission, mais la camionnette. Qu’est-ce qu’elle a de si spécial ?

Amy prépare Krameur, elle va le monter. Elle dit que l’ancien compagnon de Duke avait aussi une robe Paint, exactement comme Krameur. Ty descend et évite Amy. Mallory dit alors qu’Ashley a trouvé un cavalier pour le bal et qu'il est très beau et très riche, et que si Caleb avait eu du cran, il l’aurait invité et elle aurait accepté.

Ty, Amy et Lou tentent encore une fois de convaincre Jack d’acheter une nouvelle camionnette, en faisant les éloges de chaque modèle présent sur un catalogue, par exemple un lecteur MP3 dont Ty se servirait. Jack dit à Ty que personne ne la conduira à part lui, ce qui amène Lou à sous-entendre qu’il a déjà pris sa décision. Naturellement, Jack nie en bloc. Lou lui dit que si elle et Amy tombaient en panne au beau milieu de la nuit, avec des coyotes et des grizzlys qui les encerclent, qu’est-ce que ça donnerait ?

Amy propose à Ty de regarder un film, mais il dit qu'il est vraiment fatigué et va se coucher. Lou, après avoir jeté un regard en coin à Ty, décide d’aller fermer les bungalows.

Dans un bungalow, on entend de la musique, Lou apprend à Ty à danser. Après avoir marché sur le pied de Lou, Ty abandonne, c’est trop compliqué. Mais ce n’est pas la seule raison : il a peur de faire honte à Amy parce qu'il est beaucoup plus vieux que tout le monde. Lou lui répond que sa sœur est folle de lui, si jamais il ne le savait pas encore. Elle est jalouse de la relation entre Ty et Amy. Ils réessayent, mais Ty trouve ça trop compliqué et abandonne encore. Il plante Lou là et s’en va.

Jack est allé voir son banquier pour faire un éventuel prêt auto, pour acheter une camionnette. Ils sont Chez Maggie’s, ils prennent un café et le banquier lui dit qu'ils vont trouver une solution.

Jack et Lisa sont retournés acheter un pick-up, Jack décide de prendre celui dont le prix est « vraiment très intéressant ». Son ancienne camionnette va partir à la casse.

De retour à Heartland, tout le monde est en extase devant le pick-up qui, selon Amy, sent encore le neuf. Jack a beaucoup négocié, comme un chef. Mais Jack est nostalgique : son ancienne camionnette lui manque déjà.

Amy fait les éloges de la nouvelle camionnette : son grand-père lui a enfin laissé l’essayer ! Elle propose à Ty de demander à Jack s’ils peuvent l’emprunter pour le bal. Mais Ty dit que ce n’est pas forcément une bonne idée, seulement il ne parle pas de la camionnette mais du bal. Amy reste sur son nuage, et Ty ne veut pas aller sortir les chevaux avec elle, il doit aller chercher son costume en ville.

Jack n’arrive pas à reculer le siège de sa voiture, Ty l’aide mais Jack appuie sur le bouton pour coucher le siège. Ensuite, Ty le fait reculer, et Jack se plaint de la dureté des sièges, et aussi à propos de l’appuie-tête qui lui a enlevé son chapeau. Ty lui dit que c’est bien d’essayer de nouvelles choses, et Jack retourne la question sur sa camionnette qui est aussi vieille. Mais selon Ty, ça n’a rien à voir : sa camionnette est d’époque, et elle roule toujours, contrairement à l’ancienne de Jack.

Caleb entre Chez Maggie’s, il est énervé. Il empoigne Ashley et l’emmène à l’écart du jeune homme à qui elle fait la cour. Caleb se met à vociférer : c’est sa caravane, c’est son plancher qui prend l’eau et qui risque de moisir, c’est son toit qui fuit ! Il veut venir le réparer samedi soir même si Ashley n’est pas là, Ashley lui dit que ce n’est pas possible, si jamais elle ramène un copain du bal… Elle finit par dire à Caleb qu’elle ne compte pas s’en aller, au grand dam de celui-ci.

Duke est avec Pégase et les autres, Amy l’a séparé de Krameur car il commence à s’intéresser aux autres. Elle dit aussi que Krameur ne s’enfuie plus, qu’apparemment ça lui a passé. Mais tout d’un coup, Krameur s’élance au galop vers la barrière et la franchit sans problème. Jake dit que c’est comme ça que ça se passe à chaque fois, Amy dit que c’est un sauteur-né.

Lisa demande à Jack s’il est content de sa nouvelle camionnette, et lui propose d’aller à un restaurant loin d’Heartland pour rôder la camionnette. Mais Jack déteste la camionnette : il déteste les sièges, l’ordinateur, ne pas avoir les sensations,… C’est censé être une camionnette, pas un corbillard ! Pendant l’essai, il n’a rien pu observer à cause du vendeur qui lui cassait les oreilles, c’est allé trop vite. Il a aussi subi trop de pression de la part de tout le monde. Lisa lui conseille d’aller faire un tour pour donner sa chance à la camionnette, Jack l’écoute et part pour sa cabane de pêche.

Lou, Amy et Ty se lamentent à propos de Jack : il n’aime pas le changement, il est impossible à vivre,… Lou dit que la vie serait mieux sans hommes. Mais Max entre dans la maison, suivi de près par Peter. Lou lui saute dans les bras.

Jack arrive à sa cabane de pêche. En entrant, il prend un cadre de sa femme, Lyndy. Il est nostalgique.

Amy s’inquiète pour son grand-père qui n’est pas encore rentré. Ty lui dit qu'il a sans doute besoin d’air. Amy lui demande si elle peut voir son costume, mais Ty lui dit que non, pas maintenant, il doit encore aller en ville. Amy lui dit alors qu'il ne veut pas aller au bal : il a évité le sujet et il n’arrêtait pas de s’enfuir. Elle lui dit que Ty la rend vraiment dingue des fois, elle est énervée.

Lisa appelle au ranch, elle tombe sur Amy et veut savoir si Jack est rentré. Mais ce n’est pas le cas, elle veut passer à Heartland, et Amy lui dit oui car elle est aussi toute seule.

Lou expose la situation à Peter dans un bungalow : ils vont manger des steaks grillés, ensuite aller faire du canoë au clair de lune, ou juste s’asseoir sur le ponton, ou bien jouer au scrabble. Mais quelqu'un toque à la porte : c’est Ty qui a changé d’avis. Mais en voyant Peter, il veut repartir, mais Lou le fait rester, c’est le bon moment pour apprendre.

A Heartland, Lisa et Amy se lamentent chacune sur leur homme respectif : Lisa regrette d’avoir poussé Jack à acheter une nouvelle camionnette, et Amy ne comprend pas pourquoi Ty l’évite et disparaît. Les hommes sont tellement entêtés ! Lisa offre alors à Amy une magnifique robe bleue, Amy l’adore.

Dans sa cabane de pêche, Jack écoute des chansons de sa femme, Lyndy.

Au bungalow, Lou et Ty dansent en musique tandis que Peter supervise les opérations, amusé. Ty est content : il a compris ! Peter emprunte alors Lou à Ty pour danser. Puis Ty se met à danser avec Peter. Max hurle à la lune.

Jack se réveille, il entend sa femme chanter et la voit à travers la fenêtre, assise sur une chaise. Il sort. Lyndy compose une nouvelle chanson, et dit que ça pourrait être un futur disque d’or. Elle se trouve soudain près du fil à linge, et veut montrer quelque chose à Jack : elle lui a acheté une nouvelle camionnette avec ses droits d’auteurs dont elle ne savait pas quoi faire. Jack dit à Lyndy qu’elle est folle, et celle-ci s’en va avec sa guitare.

Jack se réveille alors. En sortant, il ne voit pas Lyndy. C’était un rêve. Il va voir sa nouvelle camionnette, et Lisa arrive en klaxonnant. Jack est content de la voir, ils se serrent dans les bras.

Amy fait sauter les obstacles à Krameur. Le cheval les saute parfaitement. Amy dit alors à Jake qu’il faut le laisser sauter parce qu'il adore ça, donc il peut l’emmener quand il veut à Heartland. Elle propose ensuite à Mallory d’apprendre à sauter avec Krameur, et réussit un premier obstacle.

Amy va voir Ty dans les écuries. Ils sont contents car Duke a tout mangé, il peut retourner chez ses propriétaires. Amy dit à Ty qu’elle aurait bien voulu le voir hier soir, mais il s’est couché tôt. Caleb descend du loft, il est à peine habillé et il a les cheveux en bataille. Il demande à Ty où il était hier soir, parce qu'il n’est rentré qu’à 2h du matin, donc Caleb n’a pas réussi à se rendormir. Amy, énervée, dit qu'il vaut mieux que Ty ne l’accompagne pas au bal.

Lou parle à Amy : elle doit se réconcilier avec Ty pour aller au bal ! Mais Amy refuse, et dit qu’elle ira au bal avec ou sans Ty. Lou hésite à lui dire où Ty était hier soir, mais elle renonce.

Peter déconcentre Lou alors qu’elle fait à manger. Lou culpabilise à cause d’Amy et de Ty. Ty entre alors, en costume, et Lou l’aide à arranger sa cravate. Amy arrive, en robe. Tous deux se complimentent sur leur tenue. Lou prend une photo des deux amoureux.

En sortant, ils voient la dépanneuse qui arrive en tractant la vieille camionnette de Jack, suivi d’une camionnette qui y ressemble beaucoup mais en plus neuf. Jack a ramené l’ancienne pour des pièces détachées, et a échangé le pick-up qui ne lui plaisait pas avec une nouvelle camionnette qui « ronronne comme un petit chat ».

Caleb gare son pick-up devant la caravane, bien décidé à la récupérer. Il commence à la tirer grâce à la boule sur son pick-up, mais Ashley sort. S’en suit une grosse dispute. Le « auvent » de la caravane s’effondre, tous deux éclatent de rire. Le jeune homme du bar arrive, il est en retard car il cherchait une maison. Caleb et Ashley rient de plus belle. Ashley part au bal, Caleb va réparer le « auvent » et la fuite. Il dit ensuite à Ashley qu’elle peut rester dedans, ça ne le gêne pas. Il prend Nikki sur les genoux.

Sur la route du bal, la camionnette de Ty fait un drôle de bruit puis s’arrête et ne démarre plus. Eux aussi sont en panne.

Lou dit à toute la famille qu’elle a donné des cours de danse à Ty. Tous portent un toast aux nouveaux départs.

Amy n’a pas de réseau, elle dit que c’est fait exprès, car Ty ne voulait pas y aller. Effectivement, il ne voulait pas y aller, mais pas parce qu'il ne voulait pas être avec Amy, elle est la seule avec qui il a envie d’être. Il met la musique dans sa voiture puis fait monter Amy sur la camionnette, à l’arrière. Il monte derrière elle puis l’invite à danser, comme ils l’auraient fait au bal. Amy s’étonne : il sait danser ? Puis il lui offre une bague magnifique, il a dû aller en ville plusieurs fois pour la trouver. Une voiture passe, la conductrice leur demande s’ils ont besoin d’aide, mais ils répondent tous les deux que non, que tout va bien.

Jack va se mettre dans sa camionnette une dernière fois, il est pensif. Ty et Amy s’embrassent.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Précédemment dans Heartland:

 

Amy monte un cheval d'un client et Ty arrive. Beaucoup de clients donc Ty dit à Amy qu'elle n'a pas le temps de passer plus de temps avec le cheval qu'elle monte.

Lou attends avec impatience l'appel de Peter mais la jeune femme ne le fais pas elle même.

Ty reproche à Caleb d'avoir voler l'argent de Val Stanton et de pas réparer la caravane où vit Ashley.

Jack raconte à Lisa, que lui et sa femme Lyndy ont passer leur lune de miel à la cabane de pêche et qu'il a dispersé ses cendres dans la rivières.

 

 

----------------------------------------------------------------------HEARTLAND-------------------------------------------------------------

Au ranch Heartland :

 

Lisa arrive à Heartland

 

Jack : C'est bon Lou, sa n'a pas besoin d'être parfait !

Lou : (remets la cravate de son grand-père) Tiens toi tranquille.

Jack : Je vais déjà devoirs me tenir tranquille sur un banc dur comme la pierre pendant 2 ou 3 heures alors… Je connais à peine ces gens pourquoi ils partent pas simplement en lune de miel ?

Lisa : Bonjour (rentre dans le salon)

Jack : Oh waouh tu es absolument sublime.

Lisa : Merci tu n'es pas mal non plus.

Lou : J'adore ta tenue elle est magnifique

Lisa : Les magasins parisiens on n'a jamais fais mieux. (à Jack) Tu es prêt ? La voiture est chaude et propre.

Jack : Heu… Chaude on est pas en plein hiver

Lisa : Non je voulais dire on va à un mariage autant prendre ma voiture

Jack : Quoi la mienne n'est pas assez bien ? Pour ta gouverne, je l'ai nettoyé et je l'ai lustré, j'ai même pris soin de passer l'aspirateur pour que tu ne risques pas de salir ton magnifique ensemble

Lisa : Alors dans ce cas, prenons ta camionnette

 

Amy est avec un cheval et Jake et Mallory arrivent à cheval:

 

Mallory : Amy… Amy tu as vu Crameur

Amy : Crameur ?

Mallory : Son nouveau cheval

Jake : Il s'est échappé

Mallory : Pour la 15ème fois au moins. Il a sauté par dessus les barrières. Tu dois nous aider à le retrouver

Amy : Oui mais je m'occupe de Diouk là

Mallory : Amy c'est important

Amy : Et m'occuper de lui c'est important aussi. Il est en deuil

Mallory : En deuil

Amy : Oui son compagnon d'étable est mort il y a 1 mois et il s'en est toujours pas remis alors j’essaie de le mettre avec Pégase voir si ils peuvent devenir amis

Mallory : Regarde c'est Caleb il va pouvoir nous aider. (part avec Jake) Caleb Caleb attends nous

Amy : (à Diouk) Je sais je sais j'ai une surprise pour toi tu en veux

 

Lou dans la cuisine avec Amy:

 

Lou : (au téléphone avec Peter) Donc tu rentres vendredi… t'es sûr hein ? Toi aussi ok bye (raccroche)

Amy : Oh dit donc tu arrives à payer les factures tout en arrivant à avoir une conversation romantique au téléphone. Tu es la reine du multitâches.

Lou : J'ai tellement hâte. Peter vient ce week-end et on va avoir les bungalows pour nous tous seul. Alors je me suis dis qu'on pourrait se balader à cheval, se faire un barbecue et…

Amy : Il faut vraiment que tu arrêtes de tout contrôler d'accord

Dîner déjà avec lui et tu verra après.

Lou : Et depuis quand es-tu experte en relation amoureuse ?

Amy : Roh depuis que j'ai appris de tes erreurs

Lou : Ha ha

Amy : Sérieusement tu n'as pas à prévoir ton week-end minute par minute

Lou : J'ai vraiment hâte de la revoir mais ça va faire près d'un mot et je sais pas… si ça se passait mal ?

Amy : Tout ira bien. Ça va être super

Lou : Oui

 

Sur une route perdu au milieu des champs Jack et Lisa tombent en panne:

 

Dans la cuisine à Heartland :

 

Lou : Tu dois décider du planning tu dois marquer quels chevaux tu veux utiliser et ceux que tu ne veux pas. Mets tes priorités noir sur blanc.

Amy : Pour l'instant ma priorité c'est le bal de promo

Lou : Oh oh

Amy : Oui et j'ai pas vraiment le temps de me trouver une robe je pourrais t'en piquer une ?

Lou : (oui de la tête) Bien sûr. Heu tu y vas avec Ty ?

Amy : Oui oui j'ai vraiment hâte d'y être (Ty rentre dans la cuisine)

Ty : Salut

Amy : Salut. Heu où tu étais je t'ai cherché tout à l'heure.

Ty : Je suis aller en ville chercher des trucs.

Amy : Des trucs en ville ? Tu t'es trouvé un costume ?

Ty : Un costume ?

Amy : Pour le bal

Ty : Oh mais j'ai largement le temps pour sa alors

Amy : Tu n'as qu'une semaine

Ty : c'est ce samedi ?

Amy : Oui

Ty : Je croyais que c'était le prochain. Je vais m'en occuper (part)

Lou : Où tu étais ? T'a trouvé un costume ? Qu'est ce que tu faisait ? Et après c'est moi qui veux tout contrôler ?

 

Jack et Lisa en panne:

 

Jack : Merde. Saleté. Certainement la pompe à eau ou le thermostat…

Lisa : Très bien je vais appeler mon garagiste. Pas de réseau. Oh et regarde l'heure on va manquer la cérémonie. Je parie que cette camionnette savait.

Jack : Savait quoi ?

Lisa : Que tu ne voulais pas aller à ce mariage alors elle c'est suicider.

Jack : Je ne savais pas que ma camionnette lisait dans les pensées

Lisa : Oh… Tu avoues que tu ne voulais pas y aller, tu cherches même pas à nier

Jack : Non c'est pas du tout se que j'ai dit .

Lisa : Oh non non oh Jack.

 

Générique

 

Dans un champs, Jake, Mallory et Caleb essai d'attraper Crameur :

 

Jake : Le voilà. Crameur !! Je m'en occupe

(essai de l'attraper mais le loupe)

Caleb : Je m'en occupe (l'attrape et voit Ashley à la caravane) Hey Ash

Ashley : Salut

Caleb : ça va ta voiture ?

Ashley : ça va

Caleb : Le toit de la caravane fuit toujours ?

Ashley : Oui un peu

Caleb : Je pourrais venir réparer sa samedi soir

Ashley : sa va pas être possible. Samedi soir c'est le bal de promos je peux pas rater sa.

Mallory : Je me demande avec qui elle y va.

Caleb : Certainement un pauvre naze

 

Dans la cours de Heartland :

 

Jack et Lisa arrivent avec la dépanneuse. Amy et Lou sortent de la maison :

 

Amy : Qu'est ce qu'il c'est passé ?

Lou : Vous avez rater le mariage ?

Lisa : Ça c'est le moins qu'on puisse dire.

Jack : Mais on peut encore aller à la réception.

Lisa : Dans cet état ? Le temps que je rentre me changer le déjeuner sera terminer.

Jack : Doucement non mais fait attention ! C'est pas vrai t'a fais une rayure là regarde.

Lisa : Sa devrait pas se voir avec toute la rouille qu'il y a

Dépanneur : Merci

Lisa : (à Amy) Sa te va bien. (parlant de la robe)

Amy : Ah merci c'est à Lou je lui empreinte pour aller au bal de promos.

Lisa : Elle est un peu trop longue.

Amy : (à Lou) Je te l'avait dit.

Lou : Laisse tomber.

Dépanneur : Merci Jack (prenant l'argent)

Jack : Ty tu veux bien regarder se qu'elle a ? Le type du garage a dit qu'elle tournait comme une horloge l'autre jour et voilà que maintenant elle surchauffe.

Ty : Abattez la Jack mettez fin à ses souffrances.

Lisa : J'aurais pas dit mieux. (Amy et Lou rigolent)

Jack : Lisa, je suis désolé. (Lisa part)

 

Chez Maggie :

 

Ashley : Il faut que je trouve un cavalier pour le bal

Soraya : Pourquoi ? Je croyais que tu ne voulais pas y aller.

Ashley : C'est le cas mais j'ai dis à Caleb que j'y allais

Soraya : Pourquoi est ce que tu as fais ça ?

Ashley : Parce qu'il voulait passer samedi et qu'il fallait que je sois pas dispo. Ou du moins qu'il croit que je ne l'étais pas.

Soraya : C'est mignon. Tu as peur de craquer c'est ça ?

Ashley : Hey tu pourrais demander à ta mère de m'avancer mon salaire pour que je m'achète une robe ?

Soraya : T'as une armoire pleine de robes.

Ashley : Oui mais je les ai déjà toutes porté. OK j'ai une armoire pleine de robes mais elles se trouvent chez ma mère et je n'ai absolument aucune envie d'aller là-bas.

Soraya : Tu oublies qu'il va te falloir bien plus qu'une robe. C'est en rendez-vous.

Ashley : (un beau jeune homme rentre) Sa sa ne devrait pas poser de problème. (au jeune homme) Bonjour, je m'appelle Ashley c'est moi qui vais m'occuper de vous. Que puis-je faire pour vous être agréable ? Que désirez vous ?

Ty répare la voiture de Jack et Amy va le voir :

 

Amy :Hey,

Ty : (se cogne) Oh…

Amy : Désolé. Tu peux être honnête avec moi ? Sa te fait plaisir d'aller à ce bal parce que si tu veux pas y aller on n'y va pas.

Ty : C'est ça.

Amy : Non je suis sérieuse

Ty : C'est ton bal de fin d'année Amy c'est obliger que tu y ailles.

Amy : Oui évidemment que je dois y aller mais tu ne réponds pas à ma question.

Ty : c'était quoi ta question ?

Amy : Est ce que tu veux y aller ?

Ty : (en démarrant la voiture en même temps) Ouai trop fort je déchire. Oh non

Amy : Ty !

Ty : Oui ?

Amy : Tu veux y aller ou pas ?

Ty : Oui bien-sur, bien-sur que oui

Amy : Ok. (souris à Ty)

 

Jack regarde des photos de voiture dans la cuisine avec Lou :

 

Lou : Non d'un chien grand-père personne ne garde sa voiture aussi longtemps.

Jack : Bah tu sais moi temps qu'elle roule (entends sa voiture qui démarre) Ah tu vois. Hey hey hey, elle est comme neuve. (va dehors voir Ty) Ah ah ah t'es un bon toi tu sais je t'adore. Je vais l'emmener faire un tour pour recharger la batterie.

Ty : Le problème c'est pas la batterie c'est tout se qu'il y a sous le capot. Votre camionnette est entrain de mourir à petit feu.

Jack : Oui oui bien-sur. (démarre et part)

 

Amy à l'écurie, Jake et Mallory arrivent:

 

Mallory : Aller demande lui

Jake : Je sais que tu es très occupé mais tu penses que tu aurais le temps de travailler avec Crameur ? Peut-être que tu pourrais lui faire comprendre que c'est une mauvaise idée de s'échapper du paddock sans arrêt.

Mallory : Il faut que tu l'aides. Les parents de Jake menacent de le vendre si il continue à s'échapper

 

Vers Crameur avec Amy, Mallory et Jake :

 

Amy : Crameur, tu as l'air d'être un bon cheval hein. Alors tu vois comme ses oreilles sont larges Jake, sa veut dire qu'il a un trop plein d'énergie et qu'il ratera pas une occasion de se dépenser.

Jake : ou de s'échapper

Amy : (Diouk s'approche de Crameur) Hey Diouk tu l'aimes bien c'est ça ? (mets Crameur dans le paddock avec Diouk) Bon cheval. Et voilà. Tu sais quoi c'est le premier cheval auquel Diouk s’intéresse depuis qu'il est arrivé ici. Il pourrait bien être celui qui sortira Diouk de sa déprime.

Mallory : Tu crois ?

Amy : Oui. Bon écoute j'accepte de m'occuper de ton sauteur de barrière

Jake : Je vais pas pouvoir te donner grand-chose.

Amy : Oh t'inquiète pas pour sa il m'aide avec Diouk alors disons que se sera ta façon de me payer.

 

Jack encore en panne sur une route au milieu de champs.

 

Dans le salon avec la famille :

 

Lou : Grand-père je sais que tu aimes ta camionnette mais tu dois admettre qu'elle t'a pas mal laissé tomber dernièrement et que sa ta coûter une fortune.

Amy : On dit juste qu'il est peut-être temps

Lisa : De l'échanger contre une neuve

Ty : Pendant qu'elle peut encore rouler chez le concessionnaire.

Jack : Écoutez avant que vous fassiez l'erreur de croire que cette décision vous appartient plutôt qu'à moi je vous propose de manger le dessert.

Ty : Regardez la vérité en face

Lisa : Pourquoi tu ne viendrais pas en ville avec moi demain juste pour regarder les véhicules neufs.

Amy : Oui c'est une bonne idée sa ne coûte rien du tout d'aller jeter un coup d’œil.

Lou : Oui et personne ne t 'oblige à acheter quoi que se soit.

 

Vers l’évier pour la vaisselle :

 

Lou : On a fait un petit pas dans la bonne direction

Ty : J'y croirait quand je le verrais

Lou : Alors ? Bientôt le bal de promos ?

Ty : Ouai

Lou : Amy est tout excitée. Elle a vraiment hâte d'y être

Ty : Je sais

Lou : Quoi ?

Ty : Le truc c'est… c'est le bal. Je suis pas sur que je… Oh laisse tomber

Lou : Quoi ?

Ty : Non non non rien oublis c'est stupide. Tiens

Lou : Non qu'est se qu'il y a ?

Ty : C'est pas grand-chose mais…

Lou : Explique.

Ty : Je sais pas danser.

Lou : Tu t'es adressé au bon endroit

Ty : Génial

Lou : Je vais te coaché.

 

Chez le concessionnaire :

 

Concessionnaire : Cette beauté est la préféré des cow-boys. Pratique et ultra solide

Jack : C'est la pire couleur que j'ai jamais vu.

Lisa : Jack elle existe en d'autres couleurs

Jack : Non de dieu mais c'est quoi sa ? C'est le prix ou bien le numéro de série ?

Concessionnaire : C'est le prix de base oui

Jack : Le prix de base ? Je devrais en avoir une dizaine pour ce prix là

Concessionnaire : Très bien Jack. Écoutez mon père a tenu cet endroit pendant longtemps et je sais que vous vous connaissez alors je crois j'ai un pick-up qui pourrait vous plaire et en plus c'est une super affaire. C'est un véhicule de démonstration et le nouveau modèle va bientôt sortir. Alors je peux vous le laissez pour un prix vraiment intéressant (lui donne un papier avec le prix) Tenez

Jack : Ah c'est ça votre prix vraiment intéressant ?

Concessionnaire : Heu mais il est négociable

Jack : Je vais réfléchir.

Concessionnaire : (part) Sa marche.

Lisa : Quel est le problème ?

Jack : Règle numéro 1 ne jamais conclure la vente dès le premier jour, il faut faire mariner le vendeur qu'il s'inquiète pour sa commission.

Lisa : Sa n'a rien avoir ni avec le vendeur ni avec sa commission. Tu ne veux pas acheter de nouvelle camionnette même si celle-ci t'énerve à toujours tomber en panne. Qu'est se qu'elle a de si spécial pour que tu ne veuille pas t'en séparer ?

à suivre.... 

Kikavu ?

Au total, 48 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

lolo0669 
21.12.2021 vers 17h

Constgnan 
17.02.2021 vers 21h

sabby 
07.02.2021 vers 00h

Mathry02 
24.12.2020 vers 11h

Collen08 
13.12.2020 vers 10h

Miniheart 
01.03.2020 vers 10h

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 3 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

colinou 
HBrisou42 
Moorgana 
Ne manque pas...

Participe au nouveau défi HypnoFanfics!
Défi HypnoFanfics 3 | Participer

Activité récente
Actualités
Une 16e saison pour Heartland !

Une 16e saison pour Heartland !
C'est officiel ! Heartland reviendra pour une 16e saison. Et, comme une bonne nouvelle vient...

Michelle Morgan attend un heureux évènement

Michelle Morgan attend un heureux évènement
Michelle Morgan (Lou Fleming Morris) attend son troisième enfant. La naissance est prévue pour...

Téléfilm de noël casting

Téléfilm de noël casting
Le téléfilm Noël à pile ou face avec Lisa Durupt (Jen, la soeur de Casey McMurtry) sera diffusé le...

Téléfilm de Noël 2021 Casting

Téléfilm de Noël 2021 Casting
Le téléfilm Le meilleur pâtissier de Noël avec Cindy Busby (Ashley Stanton) sera diffusé le...

Une 15e saison pour Heartland !

Une 15e saison pour Heartland !
CBC a annoncé du même coup le renouvèlement de Heartland pour une 15e saison et la date de diffusion...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

bloom74, 21.06.2022 à 07:34

Bonjour, dernier jour pour voter pour la manche2 de la SuperBattle du quartier The Boys. A vous de jouer.

KylianM, 21.06.2022 à 17:12

Venez récompenser les séries quotidiennes françaises avec Les Quotidiennes Awards sur le quartier de Plus belle la vie !

CastleBeck, 22.06.2022 à 11:27

Le survivor du quartier This Is Us compte sur vos votes! Merci

ShanInXYZ, 22.06.2022 à 17:10

Nouveau thème dans Voyage au centre du Tardis, quelle photo de Dan Lewis allez vous nous dénicher ? Passez voir le Docteur

bloom74, 22.06.2022 à 17:34

Et voilà la 3e Manche de la SuperBattle est en cours, les combats de titans ont commencé. Retrouvez les sur le quartier The Boys !

Viens chatter !