161 fans | Vote

#304 : La hantise de la grande Hanley

 

Amy accepte d'aider Jake avec Kramer, un de ses chevaux qui ne cesse de s'enfuir de l'enclos. Le bal de fin d'année approchant, Ty prend en secret des cours de danse particuliers avec Lou, mais ses absences répétées éveillent les soupçons d'Amy. De son côté, Jack rechigne à se séparer de son vieux pick-up pour en acheter un neuf.

Popularité


4.75 - 4 votes

Titre VO
The Haunting of Hanley Barn

Titre VF
La hantise de la grande Hanley

Première diffusion
25.10.2009

Plus de détails

Réalisateur :  Dean Bennett.

Scénariste : Mark Haroun.

304 - La hantise de la grange Hanley

Mallory et Amy arrivent en voiture devant la grange de Mr Hanley. Mallory déconseille à Amy d’entrer : ça se passe exactement comme dans un film d’horreur. Mais Amy ne l’écoute pas et entre dans les écuries. Mr Hanley surgit de nulle part et la complimente : il a vu la vidéo de la « fille du miracle ». Il a l’air d’un revenant. Il demande à Amy de s’occuper de ses chevaux car ils s’affolent et deviennent très nerveux toutes les nuits. Il laisse Amy à son travail puis disparaît aussi vite qu’il est apparu.

Amy s’apprête à repartir lorsqu’elle entend du bruit. Elle va voir et un chat déboule de derrière une botte de foin. Amy a peur puis fait demi-tour. Mais à ce moment-là, c’est au tour de Mallory de faire peur à Amy, et de se faire peur à elle-même.

Chez Maggie’s, Soraya, Ashley, Ty, Mallory et Amy parlent de l’histoire de la grange hantée de Mr Hanley. Un fantôme de palefrenier qui porterait un long manteau noir et sans visage hanterait les écuries. Ce palefrenier est mort dans l’incendie des anciennes écuries, avant que les Hanley achètent le terrain. Amy dit qu’aucune personne saine d’esprit ne croit à cette histoire. Une personne avec un long manteau noir entre alors dans le bar. On ne voit pas son visage et un énorme coup de vent accompagne son arrivée. Tout le monde s’effraye, mais c’est Caleb qui porte ça parce qu’une tempête se prépare.

Mme Belle apporte des fraises et des pots à Heartland : elle va y passer la journée pour préparer sa délicieuse confiture de fraises. Lou va l’aider. Seulement, Mme Belle amène des tonnes de fraises, et après elle veut ramener des myrtilles.

En entrant dans les écuries, Ty a la surprise de tomber sur Badger, tranquillement installé en train de manger une pomme pourrie.

Amy s’occupe d’un des chevaux de Mr Hanley. En entendant du bruit provenant du grenier, le cheval s’affole. Amy le rassure en lui disant que c’est un écureuil. Un très gros, avec des chaînes ! La porte des écuries se ferme, c’est juste le vent d’après Amy.

Lou est au téléphone avec Peter, elle va le rejoindre dans peu de temps à Denver. Apparemment, cette fois-ci elle n’a rien planifié. Jack lui dit d’être prudente, Lou comprend le double sens de cette déclaration. Mais Jack nie.

Ty parle avec Badger : il a en fait fugué de son foyer d’accueil, et Badger lui dit d’appeler Clint s’il le veut. Il lui demande ensuite de juste passer la nuit à Heartland, et qu’ensuite T n’entendra plus jamais parler de lui. Ty accepte.

Amy veut rentrer un cheval de Mr Hanley dans les écuries. Celui-ci refuse. Elle entend alors Mr Hanley parler avec un voisin, celui-ci lui fait apparemment une offre pour racheter la ferme. Mais Mr Hanley l’envoie bouler. Levon croise ensuite Amy, et lui demande s’il y a du nouveau avec les chevaux. Il sait ce qu’on raconte sur lui et sa ferme, mais il explique qu’il ne veut pas quitter sa maison ni ses chevaux, il semble désespéré. Amy va faire tout ce qu’elle pourra.

Mallory rencontre Badger qui est en train de dessiner. Elle le complimente sur son dessin : c’est la grange et le ruisseau. C’est magnifique. Clint passe en voiture, Badger se cache et croit que Ty l’a balancé.

Clint est à la rechercher de Badger : il croit qu’il pourrait être venu à Heartland. Ty lui dit que non, et Mallory dit qu’il était là mais qu’il va faire du stop jusqu’à un arrêt de bus. Ty accompagne Clint pour chercher Badger.

Mallory vient chercher des provisions pour Badger, Lou lui demande de l’aider avec Mme Bell : celle-ci ne fait que raconter des histoires sur Sugarfoot, et Lou en a marre. Le fait de voir Mallory prendre à manger rappelle à Mme Bell une histoire : Sugarfoot s’est coincé la tête dans le réfrigérateur une fois. Elle se met à la raconter à Lou, au grand dam de celle-ci.

Mallory amène les provisions à Badger : deux bouteilles d’eau, des yaourts et un pot de crème-fraîche. Badger ne sait pas où il va aller, mais une chose est sûre : il veut revoir Mallory.

L’énorme écureuil avec des chaînes se manifeste à nouveau alors qu’Amy est en train de nourrir les chevaux, et elle décide de monter au grenier pour savoir ce qu’il y a en haut. Mais elle se fait surprendre par Mr Hanley qui surgit encore une fois de nulle part. Il propose à Amy de passer la nuit dans les écuries pour qu’elle voye ce qu’il s’y passe, et Amy, réticente, doit demander l’avis de son grand-père. Mr Hanley lui dit ensuite que l’accès au grenier est interdit.

Ashley doit aller servir Caleb mais elle refuse et dit à Soraya d’inventer une excuse. Celle-ci dit à Caleb qu’elle nettoie les toilettes, et qu’il devrait lui laisser du temps. Mais Ashley rend Caleb dingue, Soraya lui conseille d’utiliser sa technique de charme habituelle : dire un truc gentil puis faire son sourire de tombeur. Ça marchera. Soraya pose une main sur celle de Caleb, et Ashley, qui est revenue des « toilettes », voit ce geste.

Amy soudoie Jack pour qu’il la laisse passer la nuit chez Mr Hanley. Elle n’ira pas toute seule mais avec Ty, ce qui ne ravit guère Jack. Mais face à l’insistance d’Amy, il finit par accepter.

Lou pique une crise de jalousie : Amy a le droit de passer la nuit dans une grange hantée sans surveillance avec un ancien délinquant juvénile alors qu’elle peut à peine mentionner Peter sans que Jack sorte son fusil. Ça rappelle à Mme Bell son premier amour : elle avait donné un pot de confiture à un garçon qui le lui a rapporté avec un papillon dedans. Ils voulaient se marier, mais ça n’a pas fonctionné.

Ty revient à Heartland et veut prendre la place de Jack pour récurer les stalles. Jack a aperçu Badger, et sous-entend qu’il voulait peut-être l’aide de Ty. Ty lui dit que Badger a complètement changé, et Jack sort alors que ça lui rappelle quelqu’un…

Mallory essaye de téléphoner à Badger, mais il n’y a pas de réseau. Jake arrive : lui et Mallory étaient censés se voir pour une balade, mais Mallory trouve comme excuse qu’elle a été distraite. Ils reportent ça à demain, à 14h00, Jake lui dit de ne pas être en retard. Il est déçu. Mallory essaye à nouveau d’appeler Badger.

Mallory entre dans la maison : elle veut dissuader Amy de passer la nuit chez Mr Hanley car un employé est vraiment mort dans le fameux feu et hante maintenant les écuries en attendant le retour de la fille du fermier. Mme Bell dit que ce ne sont pas les lieux qui sont hantés, mais les personnes vivant à l’intérieur, d’après son expérience.

Amy va voir Ty pour le réconforter à propos de Badger et pour lui demander à propos de la grange.

Ils vont acheter ce dont ils ont besoin Chez Maggie : des lampes torches. Soraya commence à raconter des choses sur Mr Hanley, et Amy prend sa défense puis s’en va en traînant Ty. Caleb et Soraya discutent, sous les yeux d’Ashley qui se rapproche pour écouter. Caleb propose à Soraya d’aller dans la grange le soir même.

Jack goûte à la confiture de Mme Belle qui en a laissé. Lou envisage de la vendre en tant que premier produit de la marque Heartland, et Jack lui dit qu’elle a déjà bien assez de choses à faire en ce moment. Il fait allusion à son voyage avec Peter. Lou reprend alors sa crise de jalousie : selon Jack, Amy est une fille responsable et à qui il fait confiance, pourquoi pas elle ?

Ty et Amy arrivent dans la grange et jouent aux cartes, c’est ennuyeux. Amy le taquine, jusqu’à ce qu’ils entendent une voix qui murmure. Ty et Amy cherchent d’où elle vient, les chevaux s’affolent, jusqu’à ce que Caleb leur fasse peur. Lui et Soraya éclatent de rire, jusqu’à ce qu’une silhouette enroulée dans un grand manteau noir et avec un crochet surgisse derrière eux et s’avancent doucement. La personne découvre alors son visage : c’est Ashley !

Mallory demande conseil à Lou : elle a une amie qui pense tout le temps à quelqu’un depuis qu’elle l’a revu une seconde fois, or tout le monde serait contre une relation. Elle parle bien sûr de Badger et elle. Lou lui dit que son amie doit faire ce qu’elle veut, on peut changer l’avis de quelqu’un mais pas ce qu’on ressent.

Amy et Ty demandent à Ashley, Soraya et Caleb de partir parce que si Mr Hanley le découvre, Jack ne fera plus jamais confiance à Amy. Dehors, Caleb monte dans la voiture d’Ashley, sous les conseils de Soraya, au grand dam d’Ashley. Ils se disputent : selon Caleb, Ashley est jalouse de Soraya, mais selon Ashley, c’est Soraya qui est jalouse. Ashley veut ensuite le mettre dehors mais trop tard : Soraya est partie. Ashley voit soudain quelqu’un en long manteau noir courir dehors, et décide de partir.

A l’intérieur, Ty lance des cailloux sur la table et Amy examine la situation : aucun problème en vue, c’est à se demander si Mr Hanley n’est pas fou. L’électricité se coupe, Ty va enclencher le disjoncteur mais rien ne se passe. Dehors, on entend crier, Amy décide d’aller voir. Le plancher du grenier grince, Ty monte. Amy découvre des tombes, dont la tombe de Thomas Ritter. Quelqu’un apparaît derrière elle. A travers la fenêtre du grenier, Ty voit Amy et la personne derrière elle, il l’appelle et cogne au carreau puis se met à courir après être tombé. Il arrive en courant près d’Amy mais il n’y a plus personne. Amy montre les tombes à Ty : la tombe des chevaux, morts dans l’incendie en 1942, et la tombe de Thomas Ritter, mort aussi en 1942. Peut-être que les histoires sont vraies. Ils rentrent dans la grange.

Amy et Ty entendent le plancher du grenier grincer, et ils montent pour l’inspecter. Ils tombent sur un drap qui bougent, et ensuite sur Mallory qui se cachait. A côté d’elle se trouve un autre drap, qui bizarrement possède des pieds et des jambes. C’est Badger qui s’enfuit, Ty se lance à sa poursuite. Badger parvient à sortir des écuries mais est stoppé net en glissant : il est tombé juste devant un homme en long manteau noir.

C’est Mr Hanley qui croit que Badger est celui qui dérange ses chevaux. Mr Hanley dispute Amy puis s’en va, déçu. Ty veut que Mallory et Badger aillent dans la voiture, au même moment un autre homme au long manteau noir passe dans les écuries. Les chevaux s’affolent et Amy veut les faire sortir. Pendant qu’elle les sort, Ty cherche l’inconnu. Il le trouve et tous deux s’engagent dans une bagarre. C’est l’homme qui parlait à Mr Hanley de vendre la grange. Amy découvre du glucogène, une substance qui excite les chevaux. Mr Hanley revient et est stupéfait.

Le jour se lève, Jack est au téléphone avec Amy. Il raccroche au moment où Lou arrive avec ses bagages, elle ironise : Amy est une fille responsable. Jack dit que s’il est aussi laxiste avec Amy c’est parce qu’elle lui rappelle Marion, et que s’il est aussi « dur » avec Lou c’est parce qu’elle lui rappelle lui-même à son âge, très indépendante, et il a peur que Peter l’emmène loin de lui. Ils se serrent dans les bras.

Ty va voir Badger qui lui demande de dire un mot à Clint. Il lui dit alors qu’en fait il voulait aller voir sa famille, mais que la maison était vide, ils sont partis sans même le lui dire. Ty lui dit « d’adoucir » Clint en lui sortant une parole désolée.

Badger commence effectivement par dire qu’il est désolé, et Ty lui souffle les mots nécessaires. Clint s’en doute, mais fait comme si de rien n’était et « pardonne » à Badger.

Mallory s’extasie devant les dessins de Badger, surtout devant son propre portrait. Jake arrive, il l’a encore attendue, Mallory l’a encore oublié. Mallory veut se faire pardonner en lui offrant une glace, et quand Jake s’en va, il lui dit qu’il l’a déjà beaucoup trop attendue.

Amy dit à Mr Hanley que ses chevaux vont bien, et aussi qu’elle va le recommander sur le site internet d’Heartland pour lui amener des clients. Mme Bell arrive alors, elle vient mettre un papillon dans un pot sur la tombe de Thomas Ritter.

Badger est privé de sortie, et Mallory lui demande pourquoi il l’a dessiné elle dans son carnet à dessin. Clint klaxonne, Badger s’en va.

Mme Bell libère le papillon.

Badger revient embrasser Mallory, et le papillon passe au même moment.

Kikavu ?

Au total, 48 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

lolo0669 
21.12.2021 vers 17h

Constgnan 
17.02.2021 vers 21h

sabby 
07.02.2021 vers 00h

Mathry02 
24.12.2020 vers 11h

Collen08 
13.12.2020 vers 10h

Miniheart 
01.03.2020 vers 10h

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 2 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

colinou 
Moorgana 
Ne manque pas...

Participe au nouveau défi HypnoFanfics!
Défi HypnoFanfics 3 | Participer

Activité récente
Actualités
Une 16e saison pour Heartland !

Une 16e saison pour Heartland !
C'est officiel ! Heartland reviendra pour une 16e saison. Et, comme une bonne nouvelle vient...

Michelle Morgan attend un heureux évènement

Michelle Morgan attend un heureux évènement
Michelle Morgan (Lou Fleming Morris) attend son troisième enfant. La naissance est prévue pour...

Téléfilm de noël casting

Téléfilm de noël casting
Le téléfilm Noël à pile ou face avec Lisa Durupt (Jen, la soeur de Casey McMurtry) sera diffusé le...

Téléfilm de Noël 2021 Casting

Téléfilm de Noël 2021 Casting
Le téléfilm Le meilleur pâtissier de Noël avec Cindy Busby (Ashley Stanton) sera diffusé le...

Une 15e saison pour Heartland !

Une 15e saison pour Heartland !
CBC a annoncé du même coup le renouvèlement de Heartland pour une 15e saison et la date de diffusion...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

bloom74, 21.06.2022 à 07:34

Bonjour, dernier jour pour voter pour la manche2 de la SuperBattle du quartier The Boys. A vous de jouer.

KylianM, 21.06.2022 à 17:12

Venez récompenser les séries quotidiennes françaises avec Les Quotidiennes Awards sur le quartier de Plus belle la vie !

CastleBeck, 22.06.2022 à 11:27

Le survivor du quartier This Is Us compte sur vos votes! Merci

ShanInXYZ, 22.06.2022 à 17:10

Nouveau thème dans Voyage au centre du Tardis, quelle photo de Dan Lewis allez vous nous dénicher ? Passez voir le Docteur

bloom74, 22.06.2022 à 17:34

Et voilà la 3e Manche de la SuperBattle est en cours, les combats de titans ont commencé. Retrouvez les sur le quartier The Boys !

Viens chatter !