161 fans | Vote

#305 : Jours de gloire

Aspirant vétérinaire, Ty assiste Scott dans ses interventions. Les deux hommes sont appelés pour assister la jument de Kit dans sa mise bas, et cette situation ne manque pas de susciter la méfiance d'Amy, Kit étant l'ex-petite amie de Ty. Lou propose à Peter de travailler au ranch, mais cette cohabitation se révèle plus compliquée que prévue.

Popularité


4.25 - 4 votes

Titre VO
Glory Days

Titre VF
Jours de gloire

Première diffusion
01.11.2009

Plus de détails

Réalisateur :  Don McBrearty.

Scénaristes : David Preston, Leila Basen.

305 - Jours de gloire 

Ty part travailler avec Scott et lui dit qu’il a été accepté dans deux universités. Scott le met en garde : les étudiants font beaucoup de blagues nulles. Mallory se retrouve avec le travail de Ty en plus du sien, ça lui permet de se plaindre, mais Amy lui dit qu’il faut bien s’occuper de ça : ramasser du crottin.

Caleb prend un solide repas Chez Maggie, et Ashley est ironique : il ne faudrait pas que sa brusque rentrée d’argent du rodéo – d’où il a récolté un œil au beurre noir – ne lui brûle le peu de cervelle qu’il a.

Lou prend du bon temps avec Peter mais le portable de celui-ci vibre pour la 28° fois : c’est son entrepreneur qui s’excuse 28 fois parce que les travaux de rénovation du bureau de Peter ne seront pas fini à temps. Lou propose à Peter de rester à Heartland.

Scott continue ses blagues nulles du type : comment appelle-t-on un chien qui n’a pas de pattes ? Mais Ty est surpris : ils se rendent chez les Bailey parce que Daisy est enceinte. Ty entame la discussion, mais la gêne est omniprésente entre Kit et lui. Scott tente de détendre l’atmosphère en annonçant que Daisy va bientôt pouliner.

Mallory se plaint encore une fois : depuis quand s’occuper des chevaux ne consiste qu’à nettoyer leurs ‘déjections’ ? Amy entend des meuglements et va chercher son grand-père pour qu’il vienne voir : c’est Tim qui vient rembourser l’argent que Jack lui a prêté… en vaches.

Tout le monde est étonné que Jack ait accepté les vaches : ça lui rappelle ses meilleures années. Chose encore plus étonnante : pour une fois, Peter et lui sont d’accord. Peter dit, après une remarque de Mallory, que sa société respecte l’environnement. Jack envisage de s’y mettre aussi, en empêchant ses vaches d’émettre trop de gaz, par exemple…

Ty raconte sa journée à Amy : il a fait environ 5 visites avec Scott, dont la visite chez les Bailey, ce qui ne manque pas d’étonner Amy, voire même de provoquer une mini-crise de jalousie. Ty lui reproche d’être sorti avec Caleb, et Amy lui dit qu’il n’a qu’à ne plus partir pour que ça ne se reproduise pas.

Jack est heureux, il est de retour avec ses vaches.

Chez Maggie, Caleb discute avec Soraya : il pense arrêter les épreuves de bronco et se mettre au terrassement de bouvillons, histoire d’éviter un choc cérébral, même si ça ne changerait pas grand-chose, d’après Tim. Tim lui donne rendez-vous pour lui montrer comment faire. Caleb accepte.

Lou est décidée à convaincre Peter de rester à Heartland pour ses affaires : le café est excellent, et il y a du réseau dans le bureau de Lou, dans les écuries, avec la magnifique vue sur du crottin. Peter accepte.

Caleb rend le dernier versement à Val Stanton, qui veut le lui laisser parce qu’elle comprend à quel point il tient à Ashley. Caleb refuse : la dernière fois qu’il a accepté de l’argent venant de Val, ça ne lui a pas réussi, alors peut-être que cette fois-ci ça fera le contraire.

Jack est d’excellente humeur : il propose même à Mallory de l’aider à rentrer le foin, non sans ronchonner après une remarque de Mallory. Amy cherche Ty, qui est chez les Bailey, et Mallory tente maladroitement de la rassurer.

Scott est inquiet : Daisy va bientôt mettre bas, mais le poulain n’est pas dans le bon sens. Kit doit l’appeler si jamais Daisy montre des signes avant-coureurs de sa mise-bas. Ty rassure Kit : ce n’est pas très grave. Il lui dit qu’il a été accepté dans deux écoles, Kit le félicite.

Tim conseille Caleb, mais ses conseils sont assez inutiles. Après plusieurs essais peu fructueux, Tim lui fait des reproches et décide de lui montrer comment faire. Il réussit, puis se vante un peu.

Caleb parle de Tim à Ashley, de sa démonstration. Puis il lui dit que Val veut mettre de l’ordre dans sa vie, il trouve ça bizarre.

Tim parle à ses deux filles : puisque Jack s’est remis à faire du cheval et qu’il adore, pourquoi lui ne referait pas du rodéo ? Lou et Amy tentent de l’en dissuader. Un homme de son âge doit faire un choix : soit il s’assoit pour embêter tout le monde avec des vieilles histoires, soit il prend le taureau par les cornes…

Peter découvre que Mallory n’est pas payée, il fait rapidement un calcul de combien coûterait Coper, et selon Mallory c’est beaucoup trop.

Ty reçoit un coup de fil de Scott : Daisy, la jument de Kit, vient de perdre les eaux. Amy l’encourage à y aller, seulement pour cacher son inquiétude.

A Heartland, le téléphone sonne, Lou se démène pour décrocher, mais c’est trop tard. Elle voit ensuite Mallory qui fait grève sur le canapé. Elle dit qu’elle a payé sa moitié de Coper environ un million de fois, elle est allée voir Peter. Toute contente, elle pense qu’elle va être le sujet de leur première dispute, mais Lou dit qu’avec Peter elle parle, et que Mallory ferait bien de retourner travailler immédiatement.

Ty arrive chez les Bailey, mais la tête et l’antérieur droit du poulain sont coincés, Scott a besoin d’aide et c’est grave.

Tim a inscrit Caleb et lui à un petit rodéo, où Tim compte terrasser le bouvillon. Caleb, un peu déçu, accepte d’être le rabatteur. Sauf que Tim n’arrive plus à terrasser le bouvillon… et il s’en prend à Caleb qui, selon lui, ne fait pas du tout son travail de rabatteur. Amy, un peu énervée, dit à son père que ce n’est pas Caleb le problème, mais Tim lui-même.

Chez Kit, Scott examine le poulain. Il est mort dans le ventre de Daisy. Puis il demande à Ty d’emmener Kit pour sortir le corps du poulain. Il appelle quelqu’un, et il y a un poulain orphelin que Daisy accepterait peut-être. Pour l’instant, elle couve le corps de son poulain.

Chez Maggie, Ashley se prépare à s’en aller quand sa mère arrive : elle a reçu un message d’Ashley qui voulait savoir si elle allait bien.

Peter est en contact avec un homme d’affaire. Il fait beaucoup de bruit. Quand le téléphone sonne, il demande à Lou de parler moins fort.

Val avoue à Ashley que c’est elle qui a payé pour que Caleb s’en aille et que c’est elle qui a insisté pour qu’il n’en dise jamais rien à Ashley, et aussi qu’Ashley ne devrait pas lui en vouloir. Elle dit aussi à sa fille qu’il lui a tout remboursé, et que ce n’est sûrement pas bien de rester dans sa caravane sans payer de loyer. Val demande à sa fille une seconde chance, parce qu’elle lui manque beaucoup.

Ty introduit le poulain, Merlin, dans la stalle de Daisy. Scott dit que ce genre de chose prend du temps, et qu’il va laisser de quoi nourrir le poulain à Kit. Puis il conseille à Ty de rester avec Kit…

Amy et Caleb bandent les pattes de Shorty, Caleb se plaint de ne pas avoir réussi avec Tim hier. Amy lui conseille de faire ce qu’il veut, mais Caleb est en admiration devant lui, tout le monde rêverait de rabattre pour le champion Tim Fleming. Amy lui propose de l’aider à s’entraîner puis elle reçoit un coup de fil de Ty qui lui annonce la mort du poulain et qu’il va rester avec Kit, ce qui ne dérange absolument pas Amy… Caleb lui dit de ne pas s’inquiéter.

Merlin essaye de téter Daisy, mais la jument ne le laisse pas faire. Kit veut lui donner le biberon, Ty tente de la rassurer mais Kit se met à lui crier dessus : il aurait dû lui dire avant, elle savait aussi que Ty voulait rompre avant qu’il le lui dise.

Peter est content de sa journée, Lou se met à lui raconter tout ce qui est gênant : la téléconférence était bruyante, Peter chantonne et tape des doigts sur le bureau sans s’en rendre compte. Puis elle lui parle de Mallory : Peter a plein d’employés partout dans le monde, contrairement à Lou qui n’en a que trois, pourquoi il s’en occupe ? Il a bien assez avec les siens. Le lendemain, Peter fait ses bagages : il repart à son bureau. Puis, en voyant Mallory et Amy qui regardent Peter partir, elle demande si tout le monde a décidé de faire grève, étant donné que plus personne ne travaille.

Jack rentre ses vaches dans l’enclos. Une seule n’est pas rentrée, et en l’attrapant au lasso, Jack tombe de son cheval, qui s’enfuit.

Amy et Caleb vont s’entraîner. Amy demande à Caleb s’il a des nouvelles de Kit, étant donné que Ty n’est pas rentré cette nuit. Caleb lui promet que si Ty fait l’imbécile, il aura affaire à lui. Puis Caleb s’entraîne, d’abord avec un taureau en plastique qu’Amy, à cheval, tire, puis avec un vrai taureau, toujours à pied. Puis, sous les yeux de Tim, Caleb réussit à terrasser un bouvillon normalement, à cheval. Tim repart, dépité.

En rentrant à Heartland, Amy voit le cheval de Jack, mais pas son grand-père, qui est toujours occupé à essayer de rentrer la vache dans l’enclos. Puis elle arrive à cheval devant l’enclos, et aide Jack à rentrer le bouvillon. Elle lui conseille de trouver quelqu’un avec qui s’occuper des vaches, car, tout comme Tim, il ne peut pas revivre ses heures de gloire…

Scott arrive chez les Bailey : Daisy ne laisse toujours pas Merlin téter. Si Marion Fleming était encore là, il l’aurait appelé pour trouver une solution…

Amy propose à son grand-père de l’aider avec le troupeau, elle lui dit qu’elle trouvera du temps malgré son emploi du temps surchargé. Le téléphone sonne, elle doit aller quelque part.

Lou s’excuse auprès de Mallory : elle a peut-être un peu trop laissé durer cette histoire avec Coper. Mallory lui dit qu’elle est prête à oublier, à condition d’établir un contrat qui lui sera bénéfique.

Caleb croise Tim en ville et lui demande conseil : avec Amy il arrive à peu près à terrasser le bouvillon. Tim lui dit qu’il ne doit pas se contenter d’un ‘ça peut aller’ étant donné que Caleb a le potentiel d’être un excellent cow-boy. Caleb lui avoue qu’il pensait qu’arrêter la monte de bronco pour se mettre au terrassement de bouvillon allait attirer l’attention d’Ashley. Mais, d’après  Tim, le terrassement de bouvillon est deux fois plus dangereux, vu qu’il y  un autre animal sur la piste.

Amy, arrivée chez les Bailey, pense que frotter Merlin avec la couverture du poulain pourrait aider la jument à l’accepter. Elle conseille à Kit de s’en charger. Merlin se laisse faire.

Peter revient à Heartland : il voulait dire à Lou de ne pas dramatiser. Lou se pose des questions : si Peter plie bagages après une journée passée dans la même pièce, qu’est-ce qu’il se passerait s’ils habitaient ensembles et qu’ils se disputaient comme un couple normal ? Peter lui dit qu’ils ne seront jamais un couple normal, parce que pour supporter un gars comme lui, Lou doit être une femme extraordinaire.

Caleb vient parler à Ashley pour lui dire qu’il va se remettre à la monte de broncos, et Ashley lui dit que sa mère n’a peut-être pas tout à fait tort : Caleb n’est peut-être pas qu’un mauvais garçon qui monte des chevaux sauvages. Elle lui dit ensuite que ce que Val a fait est vraiment horrible, mais qu’elle ne veut plus faire souffrir sa mère à cause de ce qu’il lui arrive.

Scott va montrer à Ty comment préparer un biberon, Daisy n’acceptant toujours pas Merlin. Kit remercie Amy d’être venue, puis se met à parler de Ty, de son admission à une école de vétérinaire. Amy, qui n’en savait rien, acquiesce. A ce moment-là, Daisy incite Merlin à téter.

Ashley s’en va de la caravane de Caleb, en lui précisant les réparations à faire.

Jack propose un travail à Tim : s’occuper des vaches. Tous deux ne peuvent plus assumer leur travail seul : Tim ne peut pas se remettre au terrassement de bouvillon à cause de son épaule, et Jack a de l’arthrose. Tim va recevoir de l’argent de Jack, au grand dam de celui-ci.

Ty parle des épreuves qui l’attendent en tant que vétérinaire à Amy, qui en profite pour lui reprocher de l’avoir dit à Kit mais pas à elle. Ty lui avoue que c’est facile de le dire à Kit : aucun enjeu, alors que dire à Amy qu’ils ne se verront plus le matin, et seront séparés, ça serait trop difficile. D’ailleurs, il ne sait toujours pas le dire, mais Amy lui dit qu’il a dit ce qu’il fallait. 

Kikavu ?

Au total, 48 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

lolo0669 
21.12.2021 vers 17h

Constgnan 
17.02.2021 vers 21h

sabby 
07.02.2021 vers 00h

Mathry02 
24.12.2020 vers 11h

Collen08 
13.12.2020 vers 10h

Miniheart 
01.03.2020 vers 10h

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 2 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

colinou 
Moorgana 
Ne manque pas...

Participe au nouveau défi HypnoFanfics!
Défi HypnoFanfics 3 | Participer

Activité récente
Actualités
Une 16e saison pour Heartland !

Une 16e saison pour Heartland !
C'est officiel ! Heartland reviendra pour une 16e saison. Et, comme une bonne nouvelle vient...

Michelle Morgan attend un heureux évènement

Michelle Morgan attend un heureux évènement
Michelle Morgan (Lou Fleming Morris) attend son troisième enfant. La naissance est prévue pour...

Téléfilm de noël casting

Téléfilm de noël casting
Le téléfilm Noël à pile ou face avec Lisa Durupt (Jen, la soeur de Casey McMurtry) sera diffusé le...

Téléfilm de Noël 2021 Casting

Téléfilm de Noël 2021 Casting
Le téléfilm Le meilleur pâtissier de Noël avec Cindy Busby (Ashley Stanton) sera diffusé le...

Une 15e saison pour Heartland !

Une 15e saison pour Heartland !
CBC a annoncé du même coup le renouvèlement de Heartland pour une 15e saison et la date de diffusion...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

bloom74, 21.06.2022 à 07:34

Bonjour, dernier jour pour voter pour la manche2 de la SuperBattle du quartier The Boys. A vous de jouer.

KylianM, 21.06.2022 à 17:12

Venez récompenser les séries quotidiennes françaises avec Les Quotidiennes Awards sur le quartier de Plus belle la vie !

CastleBeck, 22.06.2022 à 11:27

Le survivor du quartier This Is Us compte sur vos votes! Merci

ShanInXYZ, 22.06.2022 à 17:10

Nouveau thème dans Voyage au centre du Tardis, quelle photo de Dan Lewis allez vous nous dénicher ? Passez voir le Docteur

bloom74, 22.06.2022 à 17:34

Et voilà la 3e Manche de la SuperBattle est en cours, les combats de titans ont commencé. Retrouvez les sur le quartier The Boys !

Viens chatter !