306 - Douleurs de croissance
Caleb retourne dans sa caravane, pour le plus grand plaisir de Ty et d’Amy qui essayent malgré tout de cacher leur joie à Caleb, sans succès.
Lou a rendez-vous Chez Maggie avec Peter : un certain Richard Genowit, homme d’affaires milliardaire, est en visite à Hudson. Elle veut que Peter fasse affaire avec lui, et le milliardaire passera tout un week-end au ranch pour touristes.
Mallory cherche sa poule : elle s’est enfuie du poulailler. Après l’avoir retrouvé, elle la dispute, puis annonce à Amy qu’elle peut murmurer à l’oreille des poules. Scott arrive à Heartland avec Merlin : Daisy l’a rejeté, et Scott espérait que Merlin pourrait rester à Heartland. Un cougar observe la scène de loin.
Val amène à sa fille un sachet rempli de nourriture Chez Maggie, pour qu’Ashley n’ait pas à manger les ‘saloperies’ servie dans le restaurant. Ashley rattrape le coup auprès de Soraya comme elle peut, et trouve que sa situation est compliquée : sa mère est vraiment très très gentille, comme une meilleure amie.
Scott propose à Ty un travail au champ de courses, mais Amy refuse pour lui, congé paternité oblige. Puis Lou arrive, et dit à Ty et Amy qu’ils vont devoir se lever toutes les deux ou trois heures pour nourrir le poulain. Alors qu’Amy propose d’aller dormir au-dessus des écuries avec Ty, Jack arrive et refuse net : hors de question.
Tous deux se relayent, jusqu’à ce qu’Amy découvre Ty dans le box de Merlin : le poulain refuse de s’endormir…
Alors que Jack est à la pêche, un garde-forestier, Warren, vient le voir : un cougar a tué un poulain, il est donc conseillé de rentrer tous les animaux.
Alors que Ty et Amy se vantent ironiquement d’être en pleine forme, Jack arrive et compare un poulain à un bébé nouveau-né. Il leur dit ensuite ce que Warren lui a dit. Lou veut faire bonne impression sur Richard Genowit, contrairement à Jack qui s’en moque complètement. Mallory arrive avec un livre pour Ty et Amy qui leur dit comment s’occuper d’un bébé.
Ty passe tout son temps avec Merlin. Amy lui conseille de le dresser au licol, mais Ty refuse : Merlin n’a aucun trouble du comportement… Ou presque.
Richard Genowit arrive à Heartland et se met aussitôt à pavoiser sur Lou, sa manière d’obtenir un appel,…
Ty essaye de mettre un licol à Merlin, et il y parvient après de nombreuses tentatives. Alors qu’il récompense Merlin, Mallory lui fait une remarque, et Ty l’envoie murmurer à ses poules, autrement dit l’envoie bouler.
Richard se vante : l’argent n’a pas fait son bonheur, c’est pour ça qu’il recherche de nouvelles choses. Peter lui parle d’un projet, auquel Richard s’intéresse. Alors que Peter s’absente, Richard va faire les yeux doux à Lou.
Le soir venu, Ty et Amy sortent du box de Merlin, qui se met aussitôt à ‘pleurer’. Ty cède et retourne le voir.
Lorsqu’Amy sort pour aller nourrir Merlin au petit matin, elle découvre des plumes par terre, près du poulailler de Mallory. Charlotte, la poule, s’échappait par un trou, et s’est certainement fait manger par le cougar. Après une remarque d’Amy, Mallory dit à Ty qu’il a une ‘tronche de mort-vivant’. Ty réplique que Mallory avait la même pendant sa période gothique, mis à part que c’était fait exprès. Puis il s’excuse.
Lou prévient Richard à propos du cougar, puis ils partent. Peter et Richard discutent beaucoup. Ils s’arrêtent pour déjeuner, et Richard fait une nouvelle tentative de charme avec Lou, sans succès. Lou essaye de le dire à Peter, mais il ne comprend pas.
Ty et Amy se disputent à propos de Merlin, mais ils sont au moins d’accord sur une chose : envoyer bouler Mallory.
Alors qu’ils passent à travers les bois, Lou, Richard et Peter se font attaquer par le cougar. Après que Richard soit tombé, le cougar s’en va.
Lorsqu’ils rentrent dans le bungalow de Richard, Peter s’absente, et Richard en profite avec Lou : il va jusqu’à la prendre dans ses bras. Peter les surprend, et Richard essaye de faire porter le chapeau à Lou, sans grand succès puisque Peter expédie proprement Richard hors du ranch avec plusieurs coups de poing.
Ty et Amy essayent d’apprendre à Merlin à boire dans un seau, mais lorsque Caleb arrive, le poulain le mord. Amy est furieuse, Ty et elle se disputent.
Lou s’excuse auprès de Peter : elle aurait dû mieux se renseigner. Peter la rassure.
Lorsqu’Amy donne le biberon à Merlin, les chevaux s’affolent : le cougar entre dans les écuries. Ty arrive et le chasse avec une fourche. Après une remarque de Ty, Amy pense que Ty pense que c’est la faute d’Amy. Ty conseille à Amy d’aller se reposer.
Le lendemain, Lou reçoit une assignation : Richard Genowit lui intente un procès pour blessures suite à sa chute.
Mallory se propose pour nettoyer les box à la place de Ty et d’Amy, qui partent se promener à cheval suite aux conseils de Mallory.
Ty et Amy se promènent : Amy lui raconte ce que sa mère faisait. Ty, quant à lui, n’a eu aucun parent, il ne veut pas que Merlin subisse la même chose, il veut lui donner de l’amour. C’est pour ça qu’il couve Merlin comme ça, mais il faut quand même qu’il lui fixe des limites. Comme Marion le faisait avec Amy. Le cougar surgit soudain devant eux. Warren l’endort juste à temps.
Jack et les garde-forestiers sont sur les lieux. Jack conseille à Amy et Ty de rentrer, puis il entend une sorte de pleurs : un bébé cougar est caché.
A Heartland, Lou pique une crise à cause de Richard.
Chez Maggie, lorsque Val arrive, Ashley se cache, mais Val la voit et veut passer du bon temps avec sa fille devant des macaronis au fromage et une grande fondue. Ashley refuse, puis dit à sa mère ce qui la préoccupe. Val comprend.
Ty et Amy sont au ranch, Mallory arrive et crie après Merlin. Jack arrive, avec le bébé cougar, Amy le prend aussitôt sous son aile.
Caleb discute avec Soraya et Ashley, et propose aux filles d’aller donner un coup de main à Ty et Amy.
Scott viendra chercher le cougar dans deux jours. En attendant, ils doivent s’en occuper. Le téléphone sonne, c’est Richard. Jack donne le biberon au cougar, Ty dit que ça mériterait une photo. Puis Jack conseille Ty : parfois, prendre de la distance entre un couple peut être une bonne chose.
Lou et Amy discutent de Richard, de ses tentatives. Amy la rassure puis Lou décide de se battre contre Richard.
Le soir venu, Amy dit à Jack que le voir avec le cougar mériterait une photo. Caleb, Soraya et Ashley arrivent pour les aider à nourrir tout le monde.
Lou et Peter arrivent devant chez Richard : Lou va entrer dans la maison, en appelant Peter pour qu’il entende tout, pour voir Richard. Une fois à l’intérieur, Lou le provoque : il a déjà fait ça avec d’autres femmes dans le passé, et Richard propose implicitement de passer une bonne nuit avec Lou pour laisser tomber le procès. Lou le nomme en vieux pervers dégueulasse puis sors le magnétophone. Richard essaye de récupérer le magnétophone, mais Lou lui met un coup dans les bijoux de famille, toute contente.
Caleb nourrit le bébé cougar, pendant que Ty et Amy dorment sur le canapé.
Le lendemain, Ty et Amy sont en pleine forme, Ashley reçoit un appel de sa mère, elle lui propose de manger des macaronis au fromage. Jack annonce que Scott va venir chercher Merlin en même temps que le cougar.
Lou est au téléphone : Richard a arrêté le procès. Peter et elle sont contents, mis à part que Lou n’a jamais vu de femmes du passé de Richard, et son magnétophone est fichu. Peter lui dit alors qu’il l’aime, pour le plus grand plaisir de Lou.
Merlin est avec les autres chevaux, une idée de Ty. D’ailleurs le poulain ne se préoccupe plus de Ty, un vrai adolescent. Ty annonce à Amy qu’il a accepté le poste au champ de courses.
Scott vient chercher Merlin et le bébé cougar, que Jack a nommé Toffee. Puis il donne à Mallory des poussins, des orphelins eux aussi. Ty fait ensuite monter Merlin dans le van. Puis le van quitte Heartland.