161 fans | Vote

#307 : La barrière de départ

Lily, la mère de Ty, réapparaît après des années de silence, désireuse de se racheter de son absence. Le cheval que Tim a acheté à Lisa refuse de rentrer dans la stalle de départ, sur le champ de courses. Il sollicite l'aide d'Amy. Elle accepte d'aider son père et cherche l'origine du traumatisme. Lou et madame Bell sont très occupées par un concours de confiture plus sérieux qu'on pourrait l'imaginer...

Popularité


4.25 - 4 votes

Titre VO
The Starting Gate

Titre VF
La barrière de départ

Première diffusion
15.11.2009

Plus de détails

Réalisateur :  Grant Harvey.

Scénariste :  David Moses.

307 - Barrière de départ 

Au champ de courses, un cheval galope sur la piste. Puis Ty nettoie un box. Un palefrenier lui souhaite la bienvenue avec un buzzer.

A Heartland, Lou lit le journal et ignore Mallory. Lou est jalouse d’une amie. Puis elle voit une affiche d’un concours de confiture.

Lisa parle avec Amy : Lighting Dexter, son nouveau cheval, refuse d’entrer dans la stalle de départ. Il se cabre et désarçonne Liam, son cavalier. Lisa aimerait qu’Amy s’occupe de Dexter, mais Amy refuse : elle est overbookée.

Une femme arrive à Heartland : elle cherche Ty.

Lorsque Ty revient avec Amy, la femme sort : c’est sa mère. Ty ne semble pas très heureux de la voir. Il part marcher avec elle le long de l’étang.

Lou et Amy parlent de Ty et de Lily. Puis Lou annonce à Amy que le nouveau cheval, Kabuchi, refuse d’être sellé.

Lily a retrouvé Ty grâce à Brad, le père de Ty. Ty demande à sa mère pourquoi elle est venue, Lily lui répond qu’elle a plus ou moins quitté Waide, le ‘beau-père de Ty’, celui qui le frappait. Lily veut passer du temps avec Ty avant son départ pour Vancouver, Ty essayera de trouver un peu de temps libre. Puis elle s’extasie devant Ty.

Mallory est curieuse : elle voudrait savoir ce que Ty et Lily se disent. Puis Jack remarque ses dépenses actuelles : une bride fantaisie, un MP3, Mallory a de l’argent liquide qu’elle veut dépenser, simplement.

Amy ne s’entend visiblement pas avec Lily : le cheval qu’elle tient ne mord pas, à moins de le provoquer, alors qu’il ne mord pas du tout. Ty la défend plus ou moins, Amy aimerait bien la voir partir.

Lou est chez Mme Bell, elle veut la convaincre de faire le concours de confiture, ce qui n’est pas gagné. Lou veut y participer avec la recette de Mme Bell, qui accepte.

Lily est invitée à manger à Heartland. Lou essaye d’engager la conversation. Puis elle refuse le vin que Lou veut lui servir, ce qui jette un froid. Lily félicite ensuite toute la famille parce qu’elle la trouve magnifique. Lou lui propose, non sans gêne, de rester dans un bungalow.

Amy et Lily font la vaisselle, Lily tente d’engager la conversation avec Amy, sans succès.

Ty conduit Lily au ranch pour touristes, elle s’extasie devant la beauté du paysage et du bungalow. Ty reste froid. Le téléphone de Lily sonne, c’est Suzy, une amie chez qui elle a passé quelques mois. Après une remarque, Ty demande à sa mère si elle a seulement des photos de lui bébé. Le téléphone sonne à nouveau, elle raccroche à nouveau.

Tim amène Dexter à Amy pour qu’elle s’en occupe. Amy refuse, mais Tim insiste, et elle finit par accepter. Elle reçoit ensuite un coup de fil. Jack vient voir Tim : soit l’ancien propriétaire de Dexter est un escroc, soit un imbécile, avant d’apprendre que c’est Lisa…

Lily propose à Lou d’aller en ville à sa place pour chercher des pots de confiture.

Jack et Lisa discutent : Tim est persuadé d’avoir fait l’affaire du siècle. Jack annonce à Lisa qu’Amy va s’occuper de Dexter, Lisa dit que ce n’est pas grave, mais elle est clairement gênée.

Mallory parle avec Soraya du concours de confiture, deux vieilles dames observent. La carte de Lily est refusée.

Amy travaille avec Dexter, qui rentre sans problème dans un espace confiné. Puis Tim veut l’emmener au champ de course. Mais Amy refuse.

Lily et Lou goûtent la confiture : elle est bonne, mais pas inoubliable. Lou appelle Mme Bell, qui ne répond pas, elle décide alors d’aller la chercher. Lou dit alors que Ty ne devrait plus tarder à rentrer du champ de courses.

Jack vient crier après Tim à propos d’Amy et de Dexter.

Lou arrive chez Mme Bell, les deux vieilles dames de Chez Maggie y sont. Elles annoncent à Lou qu’elle n’a pas le droit de participer au concours avec la recette de Mme Bell. Lou dit alors que Mme Bell va y participer aussi, ce qui n’est pas contraire au règlement. Mme Bell accepte de bon cœur.

Ty arrive et trouve sa mère, qui commence à le disputer à cause du champ de courses, elle croit que Ty fait des paris sur les chevaux. C’est exactement ce qui est arrivé à Waide. Elle veut lui interdire d’approcher le champ de courses, mais Ty refuse.

Mallory et Jack goûtent la confiture, et la trouvent différente. Jack va donner un coup de main à Mallory qui va se lancer dans l’épargne.

Amy va faire entrer Dexter dans la stalle lorsque son portable vibre. Dexter s’affole. Amy va ensuite parler à Lisa.

Ty parle de ce qu’il s’est passé avec sa mère à Lily, il se sent mal. Amy ne la connaît pas, peut-être que Ty non plus. Amy est en colère contre tout, contre elle-même. Elle pense que Lisa la déteste.

Jack pêche, Lily vient le voir pour parler avec lui. Elle se demande s’il n’est pas trop tard pour renouer avec Ty, elle pose la question à Jack, qui lui répond par un ‘et vous ?’. Elle n’est jamais venue voir Ty parce qu’elle avait peur que Waide veuille faire du mal à Ty s’il apprenait qu’elle le voyait. Jack lui parle de Marion. Elle pense que ce n’est pas trop tard pour renouer.

Lou parle à Mme Bell de ses confitures, Mme Bell lui donne un ingrédient secret qu’elle ne met pas sur la liste. C’est de l’alcool.

Amy arrive à se mettre en sac à patate sur Kabuchi. Jack vient lui parler de Lisa. Il lui demande aussi conseil pour s’excuser à Lisa.

Mallory est à la banque : elle cherche une épargne retraite à 30 ans.

Amy vient voir Lisa, mais c’est Liam qui lui ouvre. Amy lui parle de Dexter, selon Liam il est lunatique. Elle lui annonce que Dexter a peur des portables. Liam ne prend pas son téléphone quand il monte à cheval.

Ty vient voir Lily au ranch pour touristes. Le téléphone de Lily sonne, elle demande à son interlocuteur, Suzy selon elle, de ne plus l’appeler. Elle s’excuse ensuite auprès de Ty de son comportement, elle lui dit qu’elle pensait que Waide allait les aider, mais il a fait tout le contraire, or elle n’a jamais protégé Ty. Ty l’appelle maman, pour le plus grand plaisir de Lily.

Le soir, Amy lit, Ty vient la voir et ils parlent de Lily. Les relations vont beaucoup mieux entre eux. Puis Amy et Ty parlent de Dexter. Ty lui dit qu’il a utilisé un buzzer pour lui souhaiter la bienvenue, Amy pense avoir trouvé la solution : Liam utilise sûrement un buzzer pour faire partir Dexter plus vite au départ de la course.

Amy et Ty vont fouiller la caravane, Liam les surprend. Lisa arrive, et Amy lui parle du buzzer, que Dexter entre sans problème dans la stalle à Heartland, mais pas quand un buzzer est dans les parages. Lisa est plutôt énervée.

Jack et Tim viennent disputer Amy le lendemain à cause de Lisa. Amy leur parle de Dexter, de son comportement. Puis Amy parle à son père : elle n’aurait jamais dû accepter de l’aider. Tim lui dit que dire non à son père ce n’est pas si compliqué.

Amy travaille avec Dexter : elle a accroché son portable à la selle. Puis elle demande à Lily de lui envoyer un message, Dexter s’affole mais Amy le récompense. Sur le message, il est écrit ‘Give me a chance’ (laisse-moi une chance).

Jack parle à Lisa de Liam et du buzzer. Il veut juste que Lisa le surveille.

Mallory appelle Mike, le banquier. Elle surveille ses actions. Un double appel arrive, c’est un gars qui veut parler à Lily. Puis elle reprend son appel avec Mike, son action, qui avait baissé, vient de remonter.

Au concours, Lou fait de la pub pour la confiture, les deux vieilles dames lui annoncent que la pub est interdite, mais Lou qui a lu le règlement, ne se laisse pas démonter. Lou comprend alors qu’elles n’ont aucune chance, en voyant les deux dames saluer chaleureusement les juges. Elles donnent ensuite des cadeaux aux juges.

Lisa et Jack viennent voir Liam, il est renvoyé, Lisa a trouvé deux buzzers dans son casier. Après que Lisa lui ait annoncé qu’il ne va plus faire de courses pendant un certain temps, Liam commence à crier mais Jack l’interrompt.

A Heartland, Lily fait ses bagages, Ty est furax car Lily ne l’a pas prévenu de son départ. Il a compris que le fameux job à Vancouver n’existait pas, Lily fuit en fait Waide, qui l’a retrouvé.

Amy croise Lisa, elle veut s’excuser mais Lisa s’excuse en première et elles se serrent dans les bras.

Pearl Harcenol, une des deux vieilles dames, remporte le concours. Mais un des juges vient voir Lou et Mme Bell, il veut quand même vendre des confitures d’Heartland car elles étaient excellentes. Lou se vante devant Pearl, toute contente.

Au champ de courses, Amy réussit à faire entrer Dexter dans la stalle, puis il court le plus rapidement possible, il est excellent.

Lily veut s’en aller, Ty tente de l’en empêcher : à Heartland, il peut la protéger. Ty lui donne l’argent qu’il a économisé, Lily pourra toujours le lui renvoyer. Alors qu’ils s’en vont, une voiture arrive : c’est Waide, venu récupérer Lily. Ty est énervé, il n'est plus un enfant et est maintenant capable de se défendre seul.

Kikavu ?

Au total, 48 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

lolo0669 
21.12.2021 vers 17h

Constgnan 
17.02.2021 vers 21h

sabby 
07.02.2021 vers 22h

Mathry02 
24.12.2020 vers 11h

Collen08 
13.12.2020 vers 10h

Miniheart 
01.03.2020 vers 10h

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 2 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

colinou 
Moorgana 
Ne manque pas...

Participe au nouveau défi HypnoFanfics!
Défi HypnoFanfics 3 | Participer

Activité récente
Actualités
Une 16e saison pour Heartland !

Une 16e saison pour Heartland !
C'est officiel ! Heartland reviendra pour une 16e saison. Et, comme une bonne nouvelle vient...

Michelle Morgan attend un heureux évènement

Michelle Morgan attend un heureux évènement
Michelle Morgan (Lou Fleming Morris) attend son troisième enfant. La naissance est prévue pour...

Téléfilm de noël casting

Téléfilm de noël casting
Le téléfilm Noël à pile ou face avec Lisa Durupt (Jen, la soeur de Casey McMurtry) sera diffusé le...

Téléfilm de Noël 2021 Casting

Téléfilm de Noël 2021 Casting
Le téléfilm Le meilleur pâtissier de Noël avec Cindy Busby (Ashley Stanton) sera diffusé le...

Une 15e saison pour Heartland !

Une 15e saison pour Heartland !
CBC a annoncé du même coup le renouvèlement de Heartland pour une 15e saison et la date de diffusion...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

bloom74, 21.06.2022 à 07:34

Bonjour, dernier jour pour voter pour la manche2 de la SuperBattle du quartier The Boys. A vous de jouer.

KylianM, 21.06.2022 à 17:12

Venez récompenser les séries quotidiennes françaises avec Les Quotidiennes Awards sur le quartier de Plus belle la vie !

CastleBeck, 22.06.2022 à 11:27

Le survivor du quartier This Is Us compte sur vos votes! Merci

ShanInXYZ, 22.06.2022 à 17:10

Nouveau thème dans Voyage au centre du Tardis, quelle photo de Dan Lewis allez vous nous dénicher ? Passez voir le Docteur

bloom74, 22.06.2022 à 17:34

Et voilà la 3e Manche de la SuperBattle est en cours, les combats de titans ont commencé. Retrouvez les sur le quartier The Boys !

Viens chatter !