161 fans | Vote

#308 : Le correctif

Wade, le mari de Lily, arrive au ranch, menaçant et visiblement prêt à tout pour que sa femme rentre avec lui. Par chance, la mère de Ty peut compter sur le soutien des Bartlett. Amy accepte de s'occuper du cheval de Cody, lequel aurait un comportement étrange. Mais elle comprend assez vite que l'animal n'est pas le vrai problème...

Popularité


4 - 4 votes

Titre VO
The Fix

Titre VF
Le correctif

Première diffusion
22.11.2009

Plus de détails

Réalisateur :  Grant Harvey.

Scénariste :  Penny Gummerson.

308 - Le correctif 

C’est la suite directe du dernier épisode.

A Heartland, Ty conseille à Wade de s’en aller. Il le menace, puis Wade finit par s’en aller, d’après lui il veut faire la paix. Mallory demande qui c’est, Ty ne lui dit pas la vérité.

Wade croise Jack, Lou et Amy en voiture et leur rentre presque dedans.

Amy veut parler à Ty suite aux explications de Mallory.

Lily avoue avoir peut-être un jour dit à Wade que Ty habitait à Heartland. Ty renvoie Amy, puis vient lui annoncer qu’il s’en va avec sa mère à Vancouver.

Jack parle avec Amy à propos de Ty, puis il va parler à Ty. Il lui dit que Lily est plus en sécurité ici, à Heartland, qu’à Vancouver. Jack ne veut pas qu’il parte, il va même verrouiller le portail de sortie.

Lily s’installe dans la chambre de Marion, mais elle ne veut pas de pitié. Elle parle ensuite à Lou de Wade, des belles années qu’ils ont pu vivre, lorsque Wade avait de l’argent.

Ty vient voir Amy le lendemain matin, qui lui promet de garder un œil sur Lily. Puis il l’embrasse. Un coup de klaxon retentit, ce qui prouve que Jack a vraiment verrouillé le portail.

Devant le portail, il y a Ted Houson et son fils, Cody, qui viennent parce que son cheval a un comportement étrange. Cody ne semble pas particulièrement emballé, il annonce même à Amy que si le cheval n’est pas prêt pour ce week-end, ce n’est pas grave.

Lou parle de ses confitures à Jack,  elle veut développer ses activités mais Jack refuse, grognon. Puis Jack sort, Lily dit à Lou que Jack et elle ont un véritable air de famille.

Au champ de courses, Dexter court contre Alberta Comète, Scott vient discuter avec Tim. Lisa arrive, et dit que c’est juste un entraînement.

Amy travaille avec Alegro, le cheval de Cody. Amy demande de l’aide à Caleb, qui lui annonce que le frère de Cody a eu un accident.

Jack, Lou, Mallory et Lily vont nettoyer l’atelier de Jack, qui ne veut pas que ses ‘cochonneries’ aillent à la décharge. Mallory découvre un piano, que Jack refuse de vendre. Lily reçoit un appel.

Caleb est sur Alegro pour voir quel est le problème du cheval. Il n’en a visiblement aucun, puisque Caleb réussit sans problèmes.

Lily est au téléphone avec Wade, et elle accepte de le voir, 5 minutes, et c’est la dernière fois.

Au champ de courses, Wade observe Ty et Dexter.

Jack découvre trésor après trésor, il voudrait bien tout garder. Lily parle d’une maison en allumettes que Ty lui a faite, et qu’elle a perdu.

Tim propose à Ty de garder un œil sur Dexter toute la nuit pour éviter d’éventuels problèmes avant la course de demain.

En arrivant à Heartland, Cody découvre le piano dehors, Amy, au téléphone avec Ty, entend le piano et, en sortant, découvre Cody, qui lui annonce que le piano est mal accordé. Il préfère visiblement le piano au rodéo, mais à cause de son père, il ne peut pas faire de musiques.

Lisa parle de Dexter à Jack et de ses performances à l’entraînement. Jack la rassure : Dexter a peut-être beaucoup de qualités, mais un gros défaut : Tim. Lisa fait ensuite un commentaire sur toutes les vieilleries.

Caleb discute avec Cody, il va faire une démonstration avec Alegro. Caleb commence à parler de son expérience avec Alegro, Amy le coupe. Cody n’arrive à rien avec Alegro, il croit qu’Alegro a peur du quad.

Cody desselle Alegro, Amy vient lui parler de son frère : le cordage du lasso s’était enroulé autour de la main du frère de Cody, les gens avaient entendu casser les os. Amy annonce qu’Alegro n’a aucun problème, le problème c’est Cody, mais il ne veut pas l’admettre.

Lily demande à Cody de la déposer en ville.

Amy parle de Cody à Jack, du rodéo que Cody n’a peut-être pas envie de faire. Amy lui demande d’annoncer au père de Cody que Cody ne veut pas faire du rodéo.

En arrivant en ville, Amy voit Wade avec Lily descendre dans un bar.

Elle va voir Ty et le lui dit, mais elle lui demande de lui promettre de ne rien faire de stupide. Ty s’en va aussitôt, Amy va rester avec Dexter.

Au bar, Wade et Lily discutent, Wade a apparemment arrêté de boire, de jouer, de prendre des médicaments, et a trouvé un boulot… Il sort le beau discours à Lily. Ty arrive et sort sa mère du bar, contre l’avis de Wade, qui demande au serviteur un double scotch sec…

Dehors, Ty dispute sa mère.

Le père de Cody arrive à Heartland, Jack lui parle du piano et de Cody qui n’a plus le cœur à faire du lasso.

Ty ramène sa mère à Heartland, il rappelle à sa mère la dernière fois où Wade a failli la frapper, que c’était lui qui avait dû le stopper. Il lui annonce ensuite de faire un choix : Wade, ou lui.

Lily va aussitôt dans sa chambre. Jack va lui parler : ils font de leur mieux pour qu’elle soit en sécurité, mais si Lily coopérait ça serait mieux.

Ty arrive au champ de courses, où Amy se trouve. Ils parlent un peu de Lily et de Wade, puis Amy s’en va.

Le soir, il pleut à grosses goûtes, Wade est là et observe Ty. Il affole un cheval, tout le monde court après, Wade en profite pour verser le fameux scotch sec (du sel) dans le foin de Dexter, puis il vide son seau d’eau.

Le lendemain, Ty remet de l’eau à Dexter, son seau est toujours vide.

A Heartland, Cody joue du piano devant tout le monde, y compris devant son père, qui dit que son fils ne le lui a jamais dit parce qu’il avait peur que son père soit déçu. Le pèle de Cody veut acheter le piano.

Tim arrive, Ty lui dit qu’il n’y a eu aucun problème durant la nuit. Le seau de Dexter est à nouveau vide.

Tim arrive avec Lisa et Jack. La course commence, et Dexter est dernier. Lisa voit Wade observer la course. Alberta Comète gagne, Dexter finit dernier. Tim est très déçu.

Scott ausculte Dexter, qui est hyper hydraté, il a le ventre plein d’eau. Scott inspecte ensuite le foin, qui est salé.

Wade retire son argent gagné, Lily vient le voir. Wade se défend en disant que c’était un coup sûr, aucun risque. Il sait où il va, tout est clair, il veut juste que Lily vienne avec lui. Il lui sort à nouveau le beau discours, cette fois à propos de Ty. Lily semble le croire.

Tim vient voir Ty, il lui annonce que la course a été sabotée, que Dexter est hyper hydraté. Tim est énervé.

De retour à Heartland, Lou, Amy et Lily parlent de ça, Lily pense savoir qui a truqué la course.

Elle va voir Ty aux écuries, et lui annonce que c’est Wade qui a fait le coup. Elle lui dit qu’elle voulait éclaircir les choses. Lily lui dit ensuite que mettre Ty au monde est ce qu’elle a fait de mieux, elle le choisit lui contre Wade.

Wade arrive devant le portail qui est toujours verrouillé, il détruit le cadenas avec un pied de biche.

Ty fait rentrer sa mère dans la maison, Wade sort de la voiture avec son pied de biche. Il est confiant. Encore une fois, Ty conseille à Wade de s’en aller. Wade se vante, puis lâche son pied de biche. Il provoque Ty, qui le met à terre sans problèmes. Toute la famille sort, Ty, sur le point de frapper Wade, se ravise : il n’en vaut pas la peine. Jack ramasse le pied de biche, et conseille à Wade de s’en aller. Wade veut récupérer Lily, sans succès. Il s’en va, mais Jack lui rend son pied de biche qu’il jette à ses pieds.

Le père de Cody charge le piano sur la plateforme de son pick-up. Cody remercie Amy.

Lily dit au revoir à Ty, elle lui rend son argent. Elle monte ensuite dans le bus.

Lou annonce à Jack qu’ils ont chacun une moitié d’atelier délimitée par une rallonge. Jack et elle sont donc colocataires.

Au-dessus des écuries, Amy vient voir Ty, qui découvre une photo de lui bébé. Il était plutôt mignon, et l’est toujours selon Amy.

Kikavu ?

Au total, 48 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

lolo0669 
21.12.2021 vers 17h

Constgnan 
17.02.2021 vers 21h

sabby 
09.02.2021 vers 09h

Mathry02 
24.12.2020 vers 11h

Collen08 
13.12.2020 vers 10h

Miniheart 
01.03.2020 vers 10h

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 2 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

colinou 
Moorgana 
Ne manque pas...

Participe au nouveau défi HypnoFanfics!
Défi HypnoFanfics 3 | Participer

Activité récente
Actualités
Une 16e saison pour Heartland !

Une 16e saison pour Heartland !
C'est officiel ! Heartland reviendra pour une 16e saison. Et, comme une bonne nouvelle vient...

Michelle Morgan attend un heureux évènement

Michelle Morgan attend un heureux évènement
Michelle Morgan (Lou Fleming Morris) attend son troisième enfant. La naissance est prévue pour...

Téléfilm de noël casting

Téléfilm de noël casting
Le téléfilm Noël à pile ou face avec Lisa Durupt (Jen, la soeur de Casey McMurtry) sera diffusé le...

Téléfilm de Noël 2021 Casting

Téléfilm de Noël 2021 Casting
Le téléfilm Le meilleur pâtissier de Noël avec Cindy Busby (Ashley Stanton) sera diffusé le...

Une 15e saison pour Heartland !

Une 15e saison pour Heartland !
CBC a annoncé du même coup le renouvèlement de Heartland pour une 15e saison et la date de diffusion...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

bloom74, 21.06.2022 à 07:34

Bonjour, dernier jour pour voter pour la manche2 de la SuperBattle du quartier The Boys. A vous de jouer.

KylianM, 21.06.2022 à 17:12

Venez récompenser les séries quotidiennes françaises avec Les Quotidiennes Awards sur le quartier de Plus belle la vie !

CastleBeck, 22.06.2022 à 11:27

Le survivor du quartier This Is Us compte sur vos votes! Merci

ShanInXYZ, 22.06.2022 à 17:10

Nouveau thème dans Voyage au centre du Tardis, quelle photo de Dan Lewis allez vous nous dénicher ? Passez voir le Docteur

bloom74, 22.06.2022 à 17:34

Et voilà la 3e Manche de la SuperBattle est en cours, les combats de titans ont commencé. Retrouvez les sur le quartier The Boys !

Viens chatter !