311 - Remise à l'eau
C’est la nuit. Ty fait un cauchemar : il revoit le loup qu’il a si souvent entendu lors du crash de l’avion. Il se réveille en sursaut et en allant se servir un verre, il réveille Jack qui vient lui parler. Il feint d’aller bien. Jack lui propose de l’accompagner à la pêche tout le week-end. Il lui dit aussi que Scott a téléphoné encore une fois, il devrait le rappeler.
Le lendemain, Amy est à cheval. Il n’avance pas. Ty vient la voir, Amy lui demande de l’aide mais Ty doit téléphoner à son conseiller pédagogique. Il a loupé les premiers cours, mais il va les rattraper.
Amy ramène Néon dans sa stalle, et voit Ty endormi. Elle tente de le réveiller mais il la plaque sur le mur. Il bafouille et s’excuse.
Ty prétend toujours qu’il va bien, Amy lui dit que ce qu’il s’est passé prouve le contraire. Il n’arrive juste pas à dormir à cause de ses cours, selon lui.
Lou parle d’un magazine à son père : apparemment, un des propriétaires du magazine veut faire un reportage sur Heartland. Tim taquine Jack, Lou propose à Tim d’aller à la pêche avec Jack. Il accepte.
En allant acheter des cuillères pour pêcher, Jack croise Peter qui veut lui parler. Peter décide de l’accompagner.
Lou donne une liste à Amy, qui la refile à Mallory qui à son tour la refile à Caleb. Peter doit arriver ce week-end pour les aider à tout préparer.
Sauf que Peter part pêcher… Il refile Max à Lou pour qu’elle le garde.
Tim taquine Peter : il a peut-être le meilleur matériel, mais ça n’est pas ça qui attire le poisson.
Amy dit au revoir à Ty et lui conseille de faire attention.
Lou demande à Jack de ne pas se disputer avec Tim, histoire que Peter ne s’aperçoive pas de la famille à problèmes qu’ils sont.
Selon Mallory, une canne à pêche n’est qu’un bout de bâton avec un hameçon d’un côté et un crétin de l’autre…
Caleb s’occupe du fumier, Ashley vient le voir et veut passer du temps avec lui. Si Caleb veut que ça marche entre eux deux, il ne lui faut pas que des pauses rapides. Caleb veut savoir quelles sont ses fleurs préférées, la seule réponse qu’il obtient est ‘surprends-moi’.
Les garçons arrivent à leur lieu de pêche, mais ils ont encore une heure de marche à faire pour arriver à l’endroit que Tim a choisi. Jack a emporté un fusil.
Ty hésite à entrer dans la forêt.
Lou décide de sortir dîner le soir avec Amy et Mallory. Ils vont aller Chez Maggie.
Les garçons arrivent sur le lieu de campement. Peter va chercher du bois pour le feu, et Ty s’occupe de monter les tentes. Jack parle de sa promesse à Lou de ne pas se disputer avec Tim. C’est mal parti, puisque Tim refuse déjà de dormir avec Peter…
Chez Maggie, Mallory voit son amie avec qui elle devait passer la soirée arriver, Jamie. Mallory se cache, Lou a un super-plan : rigoler comme une bécasse pour que les autres croient qu’elles s’éclatent. Ça produit tout le contraire, puisque Jamie et son amie se moquent d’elles.
Peter propose encore une fois à Tim de dormir avec lui, Tim refuse, grognon.
Un loup est près de la tente de Ty et Jack, Ty se réveille en sursaut et le voit grogner. Jack le réveille, ce n’était qu’un cauchemar.
Mallory vient voir Jaimie qui veut lui parler. Elle lui sort une excuse, c’est Rachel qui l’a appelée. Elles sont au lycée maintenant, ce ne sont plus les mêmes rapports.
Ty s’entraîne à lancer sa canne, sous les conseils de Jack. Il faut surtout prendre le temps de vivre, et aussi de parler apparemment. Ty n’est pas du même avis. Peter et Tim arrivent, Tim est assez taquin.
Mallory et Amy sont en balade, Amy sur Néon. D’après Mallory, c’est un fainéant. Elles parlent des amies de Mallory. Néon hennit en voyant une vache et part au galop les rassembler. Il adore les vaches, c’est un vrai rabatteur !
Peter vient parler à Jack de ses intentions avec Lou. Il va lui demander de l’épouser, et veut la bénédiction de Jack. Si Lou accepte et pense qu’il est vraiment l’homme de sa vie, alors Peter fera une meilleure affaire qu’elle.
Caleb est au téléphone, Lou lui prend son téléphone et raccroche. Il doit mettre en place les citrouilles. Il doit aussi vérifier l’état de la clôture, mais Lou est interrompue par Max.
Ty lance sa canne dans l’arbre, et en allant la démêler il aperçoit le loup. Peter arrive et lui fait peur.
Amy propose à Mallory de rester dormir au ranch le soir. Caleb arrive avec Lou dans la voiture qui fait descendre Max. Le chien a voulu faire ami-ami avec un porc-épic.
Jack parle à Tim de ce que Peter lui a dit, ce qui vaut une dispute. Tim ne trouvera jamais grâce aux yeux de Jack, selon lui. Tim veut aller parler à Peter, mais Jack le repousse, et ils se lancent dans une bagarre. Tim repousse Jack, puis c’est le contraire. Ty et Peter les observent, selon Ty c’est une sorte de tradition familiale, ça recommence. Puis ils vont les séparer, en voulant donner un coup de poing à Jack, Tim frappe Peter dans l’œil. Il s’excuse.
Lou a appelé Scott, qui est venu aussitôt, même s’il est encore en convalescence.
Peter a mis de la glace sur son œil, Jack retourne pêcher. Peter s’excuse auprès de Tim, qui s’en va. Peter et Ty plaisante, Lui et Tim commencent à s’entendre comme larrons en foire !
Scott a fini d’enlever les pics, Lou lui demande de ses nouvelles. Il lui parle de ses regrets puis lui demande des nouvelles de Ty. Il lui demande de l’appeler. Peter lui a sauvé la vie, la moindre des choses est de soigner son chien.
Caleb emmène Ashley sur une barque pour faire une croisière. Ashley est impressionnée. C’est exactement ce qu’elle voulait.
Amy demande à Mallory de l’aider avec les chevaux, une amie en gros. Amy a l’impression que Ty n’est plus lui-même, elle sait que quelque chose ne va pas, elle est en train de le perdre. Selon Mallory, il a frôlé la mort, c’est normal d’être comme il est.
Le soir, Ty est prêt du feu et entend des bruits. Il se lève et prend le fusil, affolé. Il manque tirer sur Jack.
Le lendemain, Lou se réveille et voit Max sur son lit. Elle est pressée, elle s’est levée trop tard.
Jack parle à Ty. Ty lui parle de ses rêves. Jack est compatissant, et lui conseille de parler à Scott, puisqu’il était avec lui. Ty commence par refuser, puis s’en va.
Lou va au ranch pour touristes et voit une vache en plein milieu de la route. Elle appelle Caleb, et tombe sur la messagerie. Soudain, tout le troupeau de vaches entre, tout le ranch pour touristes est saccagé.
Elle rentre au ranch, et est énervée. Amy lui dit de se détendre, elles vont s’en occuper toutes les trois, surtout qu’elles ont un sacré rabatteur.
Peter parle à Tim, il espérait qu’à la fin du week-end ils seraient devenus copains. Il lui demande pourquoi il le déteste tant. Tim lui parle de son absence lorsque sa fille sortait. Peter lui demande sa bénédiction. Tim lui répète mot pour mot ce que Jack lui a dit. Tim lui conseille de faire attention à elle.
Lou, Amy et Mallory sont au ranch pour touristes et rassemblent le troupeau pour l’éloigner du ranch. Caleb s’occupera des bouses plus tard.
Tim vient parler à Jack de Peter, s’il désire encore se marier avec elle après ce week-end, alors il est suffisamment fou pour rester dans la famille.
Lou doit y aller, Amy et Mallory vont finir de rassembler le troupeau. Lou leur parle de Peter, elle en a assez de ne pas le voir. Elle reçoit un coup de fil de Caleb et lui dit d’aller directement aux bungallows et de prendre une pelle.
Jack pêche, Peter attrape une truite mais la perd. Ils vont visiblement venir bredouilles, mais s’ils reviennent sans truites, ça leur fera seulement un mensonge de plus à inventer.
Le photographe arrive au ranch, Lou voit une vache et essaye d’empêcher le photographe de la voir. Mais selon lui, c’est très authentique, et il faudrait en ramener un peu plus.
Les garçons sont rentrés, Lou et Mallory arrivent, Peter s’est pris une branche dans l’œil et Tim s’est battu avec une truite. Ils ont remis toutes les truites à l’eau. Peter demande des nouvelles de Max, Lou évite la question.
Ty vient voir Amy, il n’a rien pris parce qu’il a passé son week-end à démêler sa canne. Ty s’en va, il a rendez-vous avec Scott.
Ty veut lui parler de ses cauchemars, il s’excuse de ne pas avoir rappelé. Scott fait aussi des cauchemars.
Max a une collerette. Lou lui demande ce qu’il s’est vraiment passé, Peter évite la question en lui proposant de partir en voyage. Il reçoit un appel, il va devoir se déplacer à nouveau…
Mallory vient chercher à manger Chez Maggie, elle croise Jamie et Rachel. Jamie lui propose de se voir ce week-end, Mallory refuse : le lycée permet de savoir qui sont ses vrais amis.
Lou demande à Jack ce qu’il s’est vraiment passé, il lui raconte. Il n’avait pas eu de touche de la journée, et il en a soudain eu une, la plus grosse qu’il ait jamais vue, 5 ou 6 kg…
Ty monte avec Amy sur la colline et dépose du tabac sur le sol. C’est ce que Scott lui a conseillé. Mais selon Amy, Scott ne lui a pas juste demandé de jeter du tabac comme ça et elle lui en remet dans la main. Ty lui annonce qu’il attendra la prochaine rentrée pour rentrer car il veut guérir. Amy s’en va, le laissant seul avec son tabac.
Il lève le tabac vers le ciel et le pose sur le sol. En relevant la tête, il voit le loup, qui a cette fois-ci l’air gentil et ne grogne pas. Puis le loup s’en va.