VOTE | 145 fans

#312 : La prise en compte

Lorsque Victor Whitetail est de passage à Heartland, Tim se demande quelle était exactement la nature des relations entre celui-ci et son ex-épouse. Cela fait deux ans que Marion est décédée, et Amy s'en veut encore de n'avoir pas pu assister à son enterrement. Par ailleurs, Ty parvient à convaincre Kit de laisser Amy soigner son cheval. Peter invite Lou pour un séjour à Paris...

Popularité


3.75 - 4 votes

Titre VO
The Reckoning

Titre VF
La prise en compte

Première diffusion
17.01.2010

Plus de détails

Réalisateur :   T.W. Peacocke.

Scénariste :  Penny Gummerson.

312 - La prise en compte

Amy est sur Spartan, elle se rend à la tombe de sa mère. Un autre bouquet des mêmes fleurs qu’elle lui apporte est sur la tombe.

Ty va voir Kit, qui lui demande des nouvelles de Scott, puis de lui. Kit s’excuse de ne pas l’avoir appelé. Daisy ne se remet pas de la perte de son poulain. Elle va l’entraîner et Ty regarde. Mais la jument ne passe pas bien les tonneaux, et Kit finit par tomber.

Amy, en revenant, croise un cheval avec un licol. Elle le reconnaît. Puis elle voit Victor Whitetail faire du golf.

Lou vient voir Tim qui répare la barrière de son enclos. Lou lui dit qu’elle pensait remplacer la barrière : du bois ferait mieux que du barbelé !

Jack demande à Amy où elle est allée, elle lui répond. Ça fait deux ans que Marion n’est plus là. Jack cherche son mètre, Amy le lui donne puis lui parle de sa rencontre avec Victor. Jack va aider son père.

Kit et Ty parlent de Daisy, la jument n’est plus la même. Elle est en colère, et méchante avec les autres juments. Ty lui propose d’en parler à Amy.

Lou parle à Peter : le téléphone n’arrête pas de sonner, ils ont plein de visites, … Peter essaye de lui dire quelque chose mais Lou ne l’écoute pas. Il lui demande si elle connaît la France.

Elle prépare ses bagages, en prenant beaucoup de valises, pour renouveler sa garde-robe à Paris. Mallory lui parle : Lou est une femme entretenue.

Tim a commencé à creuser des trous, Jack arrive et commence par lui dire de faire des trous plus profonds. Puis il lui parle de Victor, puis critique sa manière de faire les trous.

Ty et Kit amènent Daisy à Heartland. Kit en profite pour lui parler de l’accident d’avion. Apparemment, quand ça arrive, on voit toute sa vie défiler. Quand l’avion est tombé, tout est allé très vite, sans réfléchir. Puis c’était calme, et il a cru qu’il était sur une plage. Mais il a vu Scott, c’était encore plus étrange. Amy arrive.

Lou demande à Amy de garder une trace sur chaque heure qu’elle passe avec chaque cheval. Elle fait la police puis leur annonce qu’elle part dans la plus belle ville du monde.

Amy vient voir Ty pour lui dire que le dîner est servi. Il lui demande si tout va bien, elle aurait aimé qu’il la prévienne pour Daisy. Ty accepte, mais il est plus ou moins gêné.

Lou parle de Paris à tout le monde, Mallory fait la rabat-joie. Quelqu’un toque, c’est Victor. Il complimente Jack sur son ranch. Tim lui parle, il n’est pas très satisfait visiblement. Victor demande à Amy sur quoi elle travaille, elle lui parle de Daisy et lui propose de l’aider, il va loger dans les bungalows.

Ty vient voir Amy, il s’excuse d’avoir amené Daisy. Mais ce n’est pas seulement ça, ça fait deux ans que sa mère est morte, et ça la touche beaucoup. Le travail avec les chevaux l’aide, ça la rapproche de Marion.

Lou emmène Victor aux bungalows. Le tipi, selon Victor, est très bien ici. Il la complimente : elle a fait beaucoup de choses avec ce ranch. Les femmes apportent chaleur et confort à toute la famille, selon lui. Il la remercie pour la balade.

Amy travaille avec Daisy, en la longeant autour des tonneaux. Selon Victor, il est évident qu’elle n’a pas le cœur à faire du barrel race.

Tim et Jack continuent à creuser des trous, Tim lui parle à propos du repas de la veille.

Amy demande conseil à Victor, Daisy est-elle prête pour le barrel race ? Victor lui dit de faire une promenade.

Ils partent, et Victor lui demande comment elle a su quoi faire avec César, le cheval qui lui a valu la réputation de ‘fille du miracle’. C’est venu instinctivement, et Victor lui demande si, quand elle est avec Daisy, ça se passe pareil.

Lou et Peter vont Chez Maggie, elle lui annonce qu’il a trouvé un hôtel. Mais Peter a déjà une chambre dans un hôtel où aura lieu la conférence. Ça ne plaît visiblement pas à Lou, elle pensait qu’ils allaient seulement passer trois jours en amoureux.

Tim vient voir Amy et lui demande pourquoi elle a demandé à Victor de l’aider avec Spartan. Elle évite plus ou moins la question en disant qu’elle a du travail.

Tim regarde des photos de Marion et Victor, il n’est visiblement pas satisfait des relations qu’on eut Victor et Marion. Il questionne Lou, Lou lui dit qu’elle ne se souvient de rien, à part que Marion et Victor ont passé beaucoup de temps ensemble pour Pégase. Mais ils étaient seulement amis, sauf que Tim ne la croit pas.

Victor complimente Amy : la jument est beaucoup mieux sans mors. Il faut la laisser faire, et lorsqu’elle sera prête, elle s’envolera, non pas parce qu’elle le doit, mais parce qu’elle le veut.

Il va voir Pégase, et est content de voir qu’il est en forme. Il la complimente encore une fois sur son boulot avec Daisy, et suggère que Kit devrait être impliquée. Même si elle n’aime pas vraiment Kit, elle doit mettre ce genre de choses de côté pour pouvoir faire ce travail. Puis ils parlent de Marion, Amy n’a pas eu l’impression d’avoir accompagné Marion jusqu’au bout puisqu’elle était à l’hôpital au moment de ses funérailles.

Lou parle à Amy : ce qu’elle pensait être une escapade romantique se révèle une conférence d’affaires. Amy lui parle de son envie de faire une cérémonie en l’honneur de Marion, en allant à cheval dans chacun de ses lieux préférés.

Amy parle de son idée à Jack, puis est grognon : il ne veut pas que Victor lui dise comment se souvenir de sa fille. Il a visiblement quelques problèmes avec Victor, mai Jack n’a pas envie d’en discuter avec Amy. Kit arrive, Amy n’est pas vraiment contente.

Amy lui parle de son travail : pour baisser la pression, elle a ôté le mors. Kit le prend mal, elle croit qu’Amy veut carrément lui apprendre à monter. Elle est désagréable, elle savait que ça ne marcherait pas.

Ty vient parler à Kit, qui dit beaucoup de mal d’Amy : pas besoin qu’une pseudo-murmureuse lui apprenne à monter. L’histoire avec César lui est monté à la tête.

Tim parle de Victor à Jack, ils seront contents de le voir partir. Jack est persuadé que c’est Victor qui a convaincu Amy de faire une cérémonie pour Marion.

Peter vient chercher Lou, qui n’a pas de bagages avec elle. Elle lui annonce qu’elle ne vient pas, parce qu’elle veut être à la cérémonie qu’Amy va organiser. Peter aurait voulu être présent, mais il doit partir à sa conférence.

Le soir, Tim vient voir Victor aux bungalows, il est assez énervé. Victor ne lui répond pas, parce qu’il est dans le migawap (le tipi). Tim se dispute avec lui, il lui demande ce qu’il s’est passé entre lui et Marion. Tim ne l’écoute pas, et lui demande de partir d’ici à la première lueur de l’aube.

Le lendemain, Victor dit au revoir à Pégase. Amy vient le voir, elle voulait que Victor soit présent pour la cérémonie. Il lui donne quelques derniers conseils. Il lui parle d’une compétition de dressage, où les gens ont trois jours pour dresser un jeune cheval. Victor conseille à Amy de faire cette compétition.

Mallory va annoncer le départ de Victor à Lou, qui comprend tout de suite de qui vient l’idée.

Elle va voir Tim, et se dispute avec lui parce qu’elle veut que Victor soit là. Elle s’en va, et Tim s’en prend à Jack : Victor a essayé de lui piquer sa femme. Pendant qu’il gobait des pilules, Victor aidait Marion à soigner son cheval. Jack l’a mis à la porte pour que Tim se reprenne, mais rien ne s’est jamais passé. Ce qu’il s’est passé entre Victor et Marion ne le concerne pas.

Tim va voir Victor à Heartland, qui est sur le point de partir. Victor lui dit que Marion et lui n’étaient que de bons amis, même s’il aurait voulu qu’ils soient plus que ça. Marion ne voulait pas, parce que son cœur appartenait encore à Tim. Tim lui demande de rester pour la cérémonie, parce que ça semble important pour Lou et Amy. Victor accepte.

Kit arrive pour récupérer son cheval, et voit Amy travailler avec Daisy. La jument prend le galop, et Amy lâche les rênes. La jument fait le parcours entièrement libre, elle connaît parfaitement son boulot. Kit comprend alors ce qu’Amy voulait lui dire.

Elle va lui parler, et s’excuse plus ou moins.

Plus tard, tout le monde se met à cheval, ils vont partir pour la cérémonie. Jack la remercie d’être têtue, parce que c’était une excellente idée. Peter arrive, Paris n’est pas l’endroit où il a envie d’être, il veut venir à la cérémonie.

Tous les cavaliers longent une crête, calmement. Arrivés à un certain endroit, ils descente et se mettent en cercle autour de Victor, qui brûle des herbes, puis envoie la fumée sur chaque personne avec une plume d’aigle. Puis il tend son matériel à Tim et se met à jouer du tambour. Le bruit résonne dans toute la vallée.

Amy vient voir Ty, pour lui parler de Kit : elle ne veut pas que Ty arrête d’être ami avec Kit juste pour elle. Ty est avec Kit uniquement parce qu’elle pose trop de questions. Amy, apparemment, ne l’embête pas assez.

Le lendemain, Kit fait le parcours, Daisy est en pleine forme.

Tim est content d’avoir fait cette fameuse barrière en bois, et Jack est d’accord avec lui. Puis Tim lui demande ce qui ne va pas avec Victor. Un homme venait déjà de briser le cœur à sa fille, il ne voulait pas que ça se reproduise.

Aux bungalows, Lou et Peter parlent, elle pense qu’elle n’était qu’une récréation pour lui. Il voulait être en haut de la tour Eiffel, c’est le premier endroit où ils ont tout fait. Il s’agenouille, sort une bague et demande à Lou s’il veut l’épouser. Lou est d’abord sans voix, puis accepte. Elle l’embrasse.

Tim se rend sur la tombe de Marion et se recueille. 

Kikavu ?

Au total, 38 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

Sirena 
24.07.2019 vers 14h

Emilie1905 
11.07.2019 vers 11h

boudou64 
27.06.2019 vers 19h

Elonarose 
14.03.2019 vers 12h

Jamie08 
13.03.2019 vers 19h

Lyfaen 
06.03.2018 vers 12h

Vu sur BetaSeries

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 2 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Ne manque pas...

HypnoPlume 2019: Participez!
On vous attend! | Teaser YouTube

Activité récente
Prochaines diffusions
Logo de la chaîne CBC

13.05 : Fairytale (inédit)
Dimanche 20 octobre à 19:00

Logo de la chaîne CBC

13.06 : ? (inédit)
Dimanche 27 octobre à 19:00

Actualités
Diffusion CBC 13x04 : The eye of the storm

Diffusion CBC 13x04 : The eye of the storm
La diffusion de la saison 13 continue ce dimanche soir sur CBC ! L'épisode 13x04 : The eye of the...

Diffusion CBC 13x03 : Rearview mirror

Diffusion CBC 13x03 : Rearview mirror
La diffusion de la saison 13 continue ce dimanche soir sur CBC ! L'épisode 13x03 : Rearview...

Calendrier du mois !

Calendrier du mois !
Le calendrier d'octobre est arrivé et c'est Ty et Amy qui sont à l'honneur !  >> Voir le...

Diffusion CBC 13x02 : Wild one

Diffusion CBC 13x02 : Wild one
La diffusion de la saison 13 continue ce dimanche soir sur CBC ! L'épisode 13x02 : Wild one sera en...

Diffusion CBC 13x01 : Snakes and ladders

Diffusion CBC 13x01 : Snakes and ladders
La diffusion de la saison 13 commence ce dimanche soir sur CBC ! L'épisode 13x01 : Snakes and...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

Flora12, Avant-hier à 15:24

Nouveau sondage sur le quartier Sanctuary, venez nombreux !

cinto, Avant-hier à 18:49

Un nouveau titre pour Ma sorcière bien aimée? N'hésites pas à voir le sondage , à voter et à commenter. Merci pour votre passage.

cinto, Avant-hier à 18:51

Vous voulez poser une question à Henry? RDV au sondage chez The Tudors et Régalez-vous à commenter. Merci à tous.

CastleBeck, Avant-hier à 22:21

Un nouveau concours d'écriture vous attend sur le quartier Castle. Merci

juju93, Hier à 22:14

3ème catégorie des L d'or de The L Word : le personnage masculin (oui masculin vous avez bien lu) qui aurait mérité d'être + approfondi.

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site