161 fans | Vote

#315 : Seconde chance

Amy et Ty prennent soin des chevaux de M. Hanley, retrouvés sur la route après s'être enfuis de leur enclos. Endetté, l'homme semble avoir quitté sa ferme et abandonné ses bêtes, ce qu'Amy refuse de croire. Caleb peine à se remettre de son accident et tente de garder la face devant ses amis. Lou, qui prépare son mariage avec Peter, se pose bien des questions et notamment qui choisir comme demoiselle d'honneur. De son côté, Lisa voit d'un mauvais œil l'amitié entre Jack et Val, cette dernière passant beaucoup de temps au ranch pour ses cours.

Popularité


4 - 4 votes

Titre VO
Second Chances

Titre VF
Seconde chance

Première diffusion
07.03.2010

Plus de détails

Réalisateur :  Dean Bennett.

Scénariste :  Susin Nielsen.

315 - Secondes chances

On voit la maison des Hanley, qui a l’air vide, les chevaux n’ont plus à manger ni à boire. Un cheval pousse la barrière et sort au galop, suivi des autres chevaux.

A Heartland, Lou parle de la quarantaine qui a été levée au téléphone. La personne veut annuler son séjour. Mallory demande à Lou qui seront ses demoiselles d’honneur. Amy refuse d’être le témoin de Lou. Mallory essaye de faire en sorte que Lou la prenne en demoiselle d’honneur.

Chez Maggie, Lou demande à Marnie d’être son témoin. Marnie accepte.

Dans la voiture, Ty et Amy parlent de l’accident de Caleb, et Ty évite de justesse les chevaux de M. Hanley. Ty et Amy attrapent les chevaux avec des cordes pour les ramener chez M. Hanley.

Chez Maggie, Lou parle de ce qu’elle veut que Marnie fasse. Elle reçoit un message qui indique que quelqu’un d’autre annule son séjour à Heartland. Marnie lui parle du FFAH, une association de femmes qui s’entraident. Lou refuse d’abord d’y aller, puis accepte.

Jack parle avec Val de Caleb, Val voudrait que Caleb reste à Briard Ridge. Jack lui demande des nouvelles d’Ashley qui passe tout son temps avec Caleb pour lui remonter le moral. Jack et Val se disent au revoir en se serrant dans les bras, Lisa arrive à ce moment. Val s’en va. Jack embrasse Lisa.

Chez les Hanley, Ty toque à la porte mais personne ne répond. Il découvre un chat qui n’a plus rien à manger non plus. Aux écuries, Amy cherche M. Hanley, les lumières ne marchent plus. Amy laisse un message sur une feuille.

A Heartland, Amy essaye d’appeler M. Hanley. Lou en profite pour rappeler à Amy qu’elle a refusé d’être le témoin de Lou et lui annonce que Marnie la remplace. Le téléphone sonne, Amy répond, c’est Marnie. Ty demande à Amy pourquoi elle n’a pas voulu être le témoin de Lou, Amy se justifie avec ce que Lou raconte au téléphone.

Caleb et Ashley arrivent à la caravane, Caleb descend de la camionnette avec une jambe dans le plâtre, un bras en écharpe et une béquille. Ashley est content que Caleb soit revenu.

Amy nourrit les chevaux avec du foin. Une voiture arrive, c’est une femme qui demande à Amy ce qu’elle fait ici. La femme cherche M. Hanley, c’est une amie à lui. Elle s’en va.

Ty annonce à Amy que les chevaux n’avaient plus rien à boire. Ty montre à Amy des factures qu’il a trouvé, elles sont toutes impayées.

Jack pense que M. Hanley est parti. Amy pense le contraire. M. Hanley adore ses chevaux. Amy veut amener les chevaux à Heartland, tout le monde la soutient du contraire. Lou est contente que Mallory la soutienne, Mallory lui parle de sa deuxième demoiselle d’honneur.

Lisa arrive à Heartland, elle veut que Jack l’accompagne voir deux chevaux. Une voiture arrive, c’est Val, Jack l’invite à dîner à la maison avec Caleb et Ashley. Val accepte puis part se balader avec Electra. Lisa pose des questions sur Val. Jack accompagne Lisa et l’invite à dîner ce soir.

Une femme de la SPCA arrive chez M. Hanley, elle a reçu un message indiquant que M. Hanley aurait abandonné ses chevaux. Amy et Ty lui disent le contraire et annoncent qu’ils vont s’occuper de ses chevaux jusqu’à ce qu’il revienne. La femme annonce que M. Hanley a des chances d’être accusé de maltraitance envers des chevaux.

Lisa raconte son voyage autour du monde, Jack va chercher du sucre. Val annonce à Lisa qu’elle est contente que Jack soit casanier. Lisa s’en va assez rapidement. Ty demande à Caleb s’il pourra faire du cheval comme avant. Caleb passe une radio dans quelques jours. Amy trouve que Caleb et Ashley sont bizarre.

Dans la caravane, Caleb revoit en rêve ce qu’il lui est arrivé au rodéo. Il se réveille en sursaut et prend 4 pillules, alors que c’est 1 seule trois fois par jour.

Le lendemain, chez les Hanley, Amy et Ty ont la surprise de voir M. Hanley revenir. M. Hanley les remercie de s’être occupé de ses chevaux, il n’a plus d’argent et tous ses clients sont partis. Les chevaux restant sont à lui, il les a sauvé puis abandonné. Amy est furieuse de ce qu’il a fait aux chevaux. Elle n’en revient pas.

Ashley arrive à la caravane avec un plat. Elle toque mais personne ne répond. Elle entre et trouve Caleb allongé sur le sol, inconscient.

Chez Maggie, Val tombe sur Lisa. Lisa remercie Val d’avoir tenu compagnie à Jack pendant les vacances, puis raille ses repas à Heartland. Val lui parle de sa liste, Jack fait partie de ce qu’elle aime, et elle veut passer du temps avec ce qu’elle aime.

Mallory aide Lou à préparer le repas, elle a inversé les plats. Elle va les changer, Mallory lui parle de sa deuxième demoiselle d’honneur, Lou lui parle de Mackenzie. Mallory décide de s’en aller.
Ashley et Caleb arrivent à Heartland, Ashley veut que Caleb emménage chez Val. Jack annonce que Caleb ne restera pas dans sa caravane, il peut rester dans un bungalow. Caleb remercie Jack et Lou.

Amy prend des granulés pour nourrir les chevaux, Ty lui demande pourquoi elle est énervée contre M. Hanley. Elle lui en veut parce que c’est comme s’il avait abandonné des enfants.
M. Hanley arrive à Heartland, il les remercie de leur travail et leur annonce que la SPCA a appelé et va saisir les chevaux, la banque va aussi saisir les chevaux. Il repart. Amy a peur que les chevaux soient abattus, Ty défend M. Hanley.

Devant chez les Hanley, la femme qui était passée au début est revenue et observe les lieux dans sa voiture. Elle regarde un pneu qui forme une balançoire. En voyant M. Hanley arriver, elle part.

Plus tard, à Heartland, Marnie annonce que des sets de table vont être mis un peu partout Chez Maggie pour faire connaître la FFAH. Lou leur parle du site internet d’Heartland, et pense que la FFAH pourrait avoir son propre site. Une femme, celle qui était chez les Hanley, lui demande qu’est-ce qui est écrit sur une feuille. C’est Power ! le nom que Lou aimerait donner à l’association pour faire mieux que FFAH. Tout le monde adore, la femme est avocate et donne sa carte à Lou. C’est Caroline Hanley. Lou montre la carte à Amy qui se demande si Caroline et M. Hanley sont parents.

Plus tard, Amy va chez Caroline pour lui demander si elle est la sœur de M. Hanley. C’est sa sœur, mais elle refuse de l’aider parce qu’elle n’a plus rien à voir avec la ferme des Hanley. Caroline la renvoie poliment.

Chez Maggie, Lou parle à Marnie de Power ! et veut renommer l’association. Marnie lui annonce qu’elle a reçu deux appels grâce aux sets de table. Elle dit à Lou qu’elle ne veut plus être son témoin.

Amy vient chez les Hanley pour lui parler de sa sœur, Levon lui dit que Caroline ne lui parlera plus jamais parce qu’elle était l’aînée et que c’est à lui que leur père a légué la ferme.

Ty vient voir Caleb au bungalow pour lui amener un panier garni. Caleb boit une bière parce que ses os se ressoudent et qu’il pourra remarcher dans 1 ou 2 mois. Ty lui demande si tout va bien, Caleb lui répond que oui.

Jack essaye d’appeler Lisa mais tombe sur son répondeur. Mallory lui dit qu’elle filtre ses appels parce que Lisa est jalouse de Val. Mallory lui dit qu’il n’arrête pas de parler de Val, et que Val n’arrête pas de parler de lui, que ça se voit comme le nez au milieu de la figure. Lou rentre, Mallory continue sur sa lancée et dit à Lou que ça fait des semaines qu’elle essaye de devenir sa demoiselle d’honneur. Elle s’en va.

Lou va rejoindre Mallory aux écuries, elle voulait que Mallory porte la traîne parce qu’elle la considère comme une petite sœur. Lou lui propose d’être sa demoiselle d’honneur, Mallory accepte puis conseille à Lou de s’excuser auprès de Marnie.

Quelqu’un toque au bungalow de Caleb, c’est Ashley qui a amené Shorty pour lui faire plaisir. Caleb n’est pas content du tout, pour lui le rodéo c’est terminé. Il a beaucoup souffert à cause de son accident, et c’est à cause d’Ashley qui est venue le voir au rodéo alors qu’il avait refusé de l’emmener. Ashley est profondément blessée, Caleb lui dit qu’il vaut mieux qu’ils se séparent.

Caroline est adossée à sa voiture devant les Hanley. Amy vient la rejoindre, Caroline lui parle de sa jeunesse à la ferme. Elle parle à Amy de son père qui a légué sa ferme à Levon parce qu’elle était encore en fac de droit. Amy pense que c’est surtout à cause de leur père que de Levon que Caroline en est là aujourd’hui. M. Hanley arrive, Caroline s’en va précipitamment et M. Hanley demande à Amy de ne pas se mêler de ça.

A Heartland, Lisa est avec Jack, elle a été surprise que Jack l’invite au ranch. Il lui dit que Val et lui sont seulement amis et que c’est clair. Mais même si Val le sait, elle est comme un vautour et tente par tous les moyens d’approcher Jack. Lisa trouve que ce serait bien que leur relation évolue, elle pense que Jack n’a aucun projet pour eux deux. Jack lui demande sa main.

Lou et Marnie sont Chez Maggie, Lou s’excuse  de ce qu’elle a fait avec la FFAH, Marnie accepte ses excuses. Lou demande à Marnie d’être son traiteur, Marnie accepte.

Au bungalow, Caleb revoit encore sa chute et la manière dont il a heurté les barrières. Il prend ses pilules et les fait descendre avec une bière.

Chez les Hanley, les chevaux sont saisis et la SPCA les fait entrer dans un van. Caroline arrive et annonce à Amy qu’elle avait raison. Puis elle va voir M. Hanley et lui dit qu’elle ne veut pas le perdre et va l’aider. Elle va voir la femme de la SPCA pour lui dire que ces chevaux vont rester ici en toute sécurité. Elle remet à la femme une lettre que le banquier de M. Hanley a écrit pour se mettre d’accord sur les dettes.

A Heartland, Amy vient voir Lou pour lui proposer d’être son témoin. Lou accepte, Amy choisira sa robe.

Lisa demande à Jack s’il était sérieux à propos de ce qu’il lui a dit. Jack lui répond qu’il ne l’aurait pas dit s’il ne l’était pas.

Kikavu ?

Au total, 48 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

lolo0669 
21.12.2021 vers 17h

Constgnan 
17.02.2021 vers 21h

sabby 
13.02.2021 vers 18h

Mathry02 
24.12.2020 vers 11h

Collen08 
13.12.2020 vers 10h

Miniheart 
01.03.2020 vers 10h

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 2 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

colinou 
Moorgana 
Ne manque pas...

Participe au nouveau défi HypnoFanfics!
Défi HypnoFanfics 3 | Participer

Activité récente
Actualités
Une 16e saison pour Heartland !

Une 16e saison pour Heartland !
C'est officiel ! Heartland reviendra pour une 16e saison. Et, comme une bonne nouvelle vient...

Michelle Morgan attend un heureux évènement

Michelle Morgan attend un heureux évènement
Michelle Morgan (Lou Fleming Morris) attend son troisième enfant. La naissance est prévue pour...

Téléfilm de noël casting

Téléfilm de noël casting
Le téléfilm Noël à pile ou face avec Lisa Durupt (Jen, la soeur de Casey McMurtry) sera diffusé le...

Téléfilm de Noël 2021 Casting

Téléfilm de Noël 2021 Casting
Le téléfilm Le meilleur pâtissier de Noël avec Cindy Busby (Ashley Stanton) sera diffusé le...

Une 15e saison pour Heartland !

Une 15e saison pour Heartland !
CBC a annoncé du même coup le renouvèlement de Heartland pour une 15e saison et la date de diffusion...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

bloom74, 21.06.2022 à 07:34

Bonjour, dernier jour pour voter pour la manche2 de la SuperBattle du quartier The Boys. A vous de jouer.

KylianM, 21.06.2022 à 17:12

Venez récompenser les séries quotidiennes françaises avec Les Quotidiennes Awards sur le quartier de Plus belle la vie !

CastleBeck, 22.06.2022 à 11:27

Le survivor du quartier This Is Us compte sur vos votes! Merci

ShanInXYZ, 22.06.2022 à 17:10

Nouveau thème dans Voyage au centre du Tardis, quelle photo de Dan Lewis allez vous nous dénicher ? Passez voir le Docteur

bloom74, 22.06.2022 à 17:34

Et voilà la 3e Manche de la SuperBattle est en cours, les combats de titans ont commencé. Retrouvez les sur le quartier The Boys !

Viens chatter !